Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cas concret : Protection anti-chiens  (Lu 25320 fois)

16 juin 2012 à 20:34:56
Réponse #25

ladesneffous

mais ça m'arrive quand il pleut je mets un poncho oui et toi? et le bâton de ski c'est parce que j'ai un problème de handicap tu vois ...dû à un accident il y a deux ans qui m'a couté deux mois d'hôpital...Vas-y si tu as d'autres questions de ce genre!! je cours 17km par jours quand je ne vais pas en montagne...tu veux la carte de mon parcours?via google maps? tu verras c'est très joli ce coin..J'espère que le forum ici ce n'est pas "gros durs et cie" "c'est moi qui ait raison et que je prends les autres pour des c.."??? c'est juste une question là??...scuz moi...ah oui...j'ai compris là...tu fais les stages de survie.....combat et tout et tout...je ne voudrais pas te voler la vedette là...je crois rêver ici!!et tu reprends mes citations ....bravo!! si tu te sens trop à l'étroit..allez ne craint rien va!... :down:
ok ok!!je vois que j'ai à faire à des crétinoides...ciao mes cailles...
« Modifié: 16 juin 2012 à 20:42:18 par ladesneffous »

16 juin 2012 à 20:39:54
Réponse #26

Pouçot

Alors permets moi une question s'il te plait.

j'ai assommé une fois un berger allemand avec un bâton...quand je faisais mon jogging..à vrai dire je ne l'ai pas fait exprès...

J'ai eu un pote par le passé qui, pour calmer son loulou, lui mettait de grands coups sur la tête avec des branches. Le toutou n'a jamais moufté.
C'est solide, ces p'tites bêtes, tu sais  :closedeyes:  Explication ?!

16 juin 2012 à 20:48:26
Réponse #27

ladesneffous

16 juin 2012 à 20:53:39
Réponse #28

DavidManise

:down:

En fait, si je comprends bien, on est trop intellos à ton goût, et aussi trop rambos.  Faudrait savoir, tu nous cherches ou tu nous cherches ? ;)

Ah ouais en fait, tu nous cherches...  c'est bien ce que je craignais.

Allez, ciao...  

David

P.S.: et hop, un troll aigri que tous les chiens de la région pourchassent inlassablement dehors, un...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 juin 2012 à 20:57:19
Réponse #29

Nathan-Brithless

bééé
je sais pas..surtout quand les berger allemand, il t'attaque à coiup de baton?
non?

bon on flingue le troll moyen ou on s'acharne à tailler la bavette avec  un extrait de gonade de lémurien qui nous prend pour des jambons
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

16 juin 2012 à 20:58:46
Réponse #30

azur

Je crois que je viens de voir passer un drosophile en porte-jarretelle! :o
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

16 juin 2012 à 20:59:24
Réponse #31

DavidManise

J'en ai un à la maison, de berger allemand.  Si t'arrives à l'assomer avec une petite tige en alu, c'est soit qu'elle est lestée avec du plomb, soit  que t'as scotché un caillou de 400g dessus LOL

Bref ;)

On revient à la discussion.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 juin 2012 à 21:05:53
Réponse #32

Oim

Bon le fouet vous avez trouvé ça moyen ...donc nouvelle tentative :
Le lance-pierre ?
Alternative low cost aux armes à feu.
Est-ce que les chiens vont faire le rapport entre les trucs qu'ils prennent dans la g*ule et l'humain qu'ils approchent ?
Amis des bêtes et familiers de leur psychologie à vous ....
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

16 juin 2012 à 21:13:22
Réponse #33

antoine du 33

je pense a une petit arbalète avec des carreau avec des lames de chasses  et d autres avec des pointes blunt
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

16 juin 2012 à 21:14:56
Réponse #34

azur

je pense a une petit arbalète avec des carreau avec des lames de chasses  et d autres avec des pointes blunt
Opportun pour la protection des troupeaux, mais inutilisable en situation d'urgence.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

16 juin 2012 à 21:23:05
Réponse #35

Galileo

tu peux essayer un aiguillon electrique genre pour les vaches, ca existe en differente taille et c'est efficace, un de mes cousins bergers en corse en avait un quand j etais ado et s en ete servi contre un chien errant, ca l'a calme.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

16 juin 2012 à 21:23:33
Réponse #36

VERDUG0

J'ai deja vu de mes yeux des chiens se faire eclater au lance pierre; mais vaut mieux AUSSI prendre un truc pour les taper, comme ca si tu les loupe... Puis ca peut vite se rapprocher, et la vaut mieux avoir autre chose sous la main.

J'aime pas l'idée de l'épieu, en gros piquer, avec un seul mouvement lateral, ton pieu passe a coter. Et si tu le piquer, a moins de le chopper lateralement j'imagine pas de gros dégats...

Le systeme lacrymo, j'y crois pas non plus; si tu en touche un ou deux, les autres pourront toujours te tomber dessus quelques secondes apres, quand ils verront que tu es faible ( on suppose que les sprayer t'affecteras aussi, psk sprayer des chiens a courtes portée, vu comment ca bouge, tu dois en foutre partout )

Je serai plutot machette/ baton. Au moins, tu traverseras, apres faut savoir que les chiens sont beaucoup moins sensibles a la douleur que les humains, donc meme un coup qui baise sa race le fera peut etre pas reculer...

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

16 juin 2012 à 21:31:20
Réponse #37

xzh

Dès qu'on parle de meute moi je vois direct 5 ou 6 chien et franchement je chercherai pas la lutte, avec déjà tout une logique en amont pour éviter de provoquer l'attaque et un dispositif de fuite. Je pense par exemple à se réfugier dans un arbre, ça peut paraître long et périlleux mais peut être que aider d'une corde avec au bout un gros nœud ou une pierre ça peut être plus réalisable, reste à savoir si la foret dans laquelle rode ces chiens comporte des arbres assez gros et si possible avec des fourches pour coincer ton nœud.
   Après tu peut tenter de la faire tourner autour de toi et de filer quelques coups avec la pierre au bout, ça permet de menacer même un groupe qui t'aurait encerclé, si tu trouve un dispositif qui ferait siffler la corde quand elle tourne ça peut faire un truc pas mal.
   Ou alors tu t’entraîne au fouet et tu la joue Indiana Jones en s'accrochant au branche avec  :fouet:    ;#

16 juin 2012 à 21:34:48
Réponse #38

xzh

Une fois sur ton perchoir tu peux prendre le temps de réfléchir à comment les faire fuir ou simplement alerter des secours plus "dissuasif"  ;)

16 juin 2012 à 21:43:28
Réponse #39

antoine du 33

je parlé des blunt pour tirée  quand les chien s en prenne au troupeau car il y a moins de risque de tué les betes du troupeau

16 juin 2012 à 22:13:10
Réponse #40

kodiak

Dans ton cas il te faut une solution économique et low tech, si je comprend bien,

Le baton ferré correspond bien, il permettra de tenir  à distance les animaux, on peut y emmancher une forte lame, voir un tube en métal bisoté çà fera un bon épieu et c'est utilisé dans certains pays de l'est,
Les sprays fonctionnent bien mais sont peu économiques et pas forcément disponible avec une logistique minimale,
Sifflet pourquoi pas,
 Et sortir en groupe c'est pas une option jouable?? Hein dis  :blink:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 juin 2012 à 22:32:26
Réponse #41

antoine du 33

un manche a ballet de cantonier  en frêne avec un bushman tenu par une vis a boucle avec a  l autre bout une gros pomme de touline

16 juin 2012 à 23:03:47
Réponse #42

wash

Et aussi un push dagger en cas du corps a corps  , tres efficace et rapidité des coups
Apres pour moi , il faudrait avoir plusieurs armes suivant la distance , pour pas se retrouver a mains nue car l arme n est pas adaptée ...
C est juste une idée

16 juin 2012 à 23:13:41
Réponse #43

xzh

@ fosa: lors de mes promenade j'ai souvent dans mon sac une cordelette de quelques mètres avec au bout une pomme touline, à la base je l'avait pris pour augmenter ma "portée" quand je trouve un cerisier, il suffit simplement de coincer le nœud au bout d'une branche souple tu tire et à toi les délicieux fruits (la gourmandise peut parfois se révéler créative  ;# ), donc pourquoi pas à une échelle plus grande pour te hisser hors de portée.
  Le coup de se défendre avec et tout, la j'avoue oui je ça m'est venu sur l'instant  ;# , c'est clair que rien qu'un bâton c'est 100 fois plus pratique mais si je me retrouve face à 2 ou 3 chien avec ma corde dans les mains je vais pas me laisser bouffer donc tant qu'a faire autant tenter quelque chose avec, j'ai aucune idée de la réaction d'un chien face à ça mais moi si ya un type qui fait tourner une corde avec une pierre assez lourde au bout en tant qu'humain, si je peut je l'évite.
  Enfin ne dérivons pas trop...
Donc la fuite en hauteur est impossible et celle en courant est à oublier, l'affrontement est donc inévitable.

16 juin 2012 à 23:17:59
Réponse #44

kodiak

Les chiens sont entre guillemets une nouveauté

A problémes nouveaux, solutions nouvelles, maintenant je me doute que pour des raisons socio-culturels, il n'est pas possible de chambouler des comportements, surtout si çà touche l'image de virilité ou d'indépendance ...

Dans des pays ou loups et ours sont encore présent les gens savent parfaitement comment agir et réagir, ce n'est plus le cas chez nous ,nous ne sommes plus confronter à ces animaux ou alors defaàon limitée
Les meutes de chiens sont assez problématiques, pour résumer ils sont un peu plus c**s que les loups, mais n'ont pas peur de l'homme et sont nettement plus dangereux,

Le coup du couteau, de la matraque éléctrique sont tres hasardeux,  ils induisent un corp à corp seulement un chien d'une trentaine de kilos  reste dangereux pour n'importe qui, alors si ils attaquent en meutes...

Les sprays sont certainement une bonne solution pour garder les distances, vu les capacitées olfactives d'un chien çà doit leur être extremement désagréable voir même douloureux,
Les joggers ou autres cyclistes les utilisent déjà pour mettre en fuite des cabots hargneux, pas besoins de de spray particuliers
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 juin 2012 à 23:43:51
Réponse #45

Shosholoza

La solution simple , 100% efficace , humaniste et écologique c'est de se ballader avec un chat préalablement capturé et mis dans la boiboite a ouverture rapide :D

Desolé  :-[ ....sinon je ne sais pas de quel pays on parle mais il n'y a pas des masses de pays et aucun a ma connaissance en EU ou se ballader dans la verte avec:
1) Un arc + lames
2) une arbalète  :blink: ....rien que l'idée de me "ballader" avec un truc aussi lourd et encombrant et a la cadence de tir plus que modeste me rebute mais soit.
3) Une pétoire
n'est pas considéré comme étant en action de chasse et si pas dans les clous => braconnage et/ou port d'arme illégal ; en cas de rencontre de bipède a képi  les chiens seront le cadet de vos soucis  :lol: ....

Si la pétoire est légale alors pétoire d'occase , de prêt , de loc , acheté-revendue après le trek etc etc

Un lion qui a peur n'est pas un lion ....mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

17 juin 2012 à 00:17:37
Réponse #46

Shosholoza

De toute façon quand il faut sauver sa peau ou assurer sa subsistance, la légalité passe au second plan.

On est bien d'accord mais ça reste amha interessant a signaler sans compter que les pays ou l'on trouve des meutes de loups , des ours et des meutes de chiens sauvages prête a déchiqueter le premier quidam venu qui pose un pied hors de sa cabane/izba  ça peut être un pays ou les "gardes champêtres"  portent une AK et ont la détente facile habitués qu'ils sont a se faire canarder par les bracos/contrebandiers/BG

Bref perso je ferais comme les locaux si possible a moins qu'il n'y ait plus de locaux ou qu'ils aient tous des pièces manquantes auquel cas ça signifie que leurs méthodes de protection personnelle ne sont peut être pas terribles ....

Si je dis Eurasie j'ai bon ?  :lol:
« Modifié: 17 juin 2012 à 00:29:45 par Shosholoza »
Un lion qui a peur n'est pas un lion ....mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

17 juin 2012 à 03:01:17
Réponse #47

Irazú

salut!
et les autochtones, y font comment?
ça pourrait être pas mal de voir leur système a eux..

sinon
- une batte avec 4 ou 5 clous de charpentiers au bout.. bien rasoir.. comme les encu.. les mecs qui tuent les phoques sur la banquise..
- lance pierre + mun maison.. à driller à mort a la maison avant!  ;#
- du feu genre une grosse bombe de laque + briquet chalumeau (mouais.. discutable.. idée totalement nulle même!!  :lol:)

sans arme à feu perso je n'irai pas.. le danger est trop grand.. par ex si tu a 10% de risque de rencontrer une meute, et que tu sors 2 fois par semaine.. fais le calcul.. au bout d'un mois de sortie, tu seras confronté au problème..

l'histoire c'est que tu ne nous donne pas assez de détails.. il fait chaud/froid.. l'esprit des gars du coin est plutot compréhensif ou bas de plafond?...
parce que si tu peux trouver des muns mais que l'arme qui va avec est trop chère..  achètes déja les muns.. genre du 12 ou du 16.. plomb moyen genre lapin.. et tu te bricoles un fusil court artisanal (les juristes n'hurlez pas au loup sur ce coup.. on ne sait pas où est notre ami..) c'est tout à fait faisable, j'en ai déja vu des fonctionnels.. un tube, un percuteur, un marteau.. les gars chasent et bouffent avec.. quand ils ne les utilisent pas pour braquer les gens!!
bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

17 juin 2012 à 07:54:24
Réponse #48

guillaume

Et aussi un push dagger en cas du corps a corps  , tres efficace et rapidité des coups

Avec la meute qui te fonce dessus, sans entrainement au push préalable (spécifique)... Amen...

a+

17 juin 2012 à 08:17:34
Réponse #49

Loriot

Le pistolet à corbeau, de la taille d'un stylo bille à peu près pour les plus petits, d'un pistolet d'alarme pour les plus gros. Chargé d'une balle à blanc qui projete un pétard à 30 m environ. Efficace!
« Modifié: 17 juin 2012 à 10:17:22 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //