Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ...  (Lu 11432 fois)

18 juin 2012 à 18:09:12
Réponse #25

Karto


Philippe, le réchaud Esbit c'est assez puissant pour faire cuire des pâtes?

Non. Sans appel  ;)

Si vraiment tu comptes manger du deshydraté, et que tu te sens très patiente, un bon compromis est un réchaud à alcool fait en cannettes découpées.

Si tu comptes augmenter beaucoup l'autonomie par contre, le gaz redevient le premier choix. En effet 450 grammes de gaz contiennent autant d'énergie qu'un litre d'alcool à brûler, ce qui compense largement le poids du réchaud et de sa cartouche, tout en ajoutant le bénéfice de la puissance et de la fiabilité.

Dans ton cas l'alcool me paraît le plus raisonnable.

25 juin 2012 à 15:19:41
Réponse #26

philippe12


bonjour a toutes et a tous

@Karto
t' a raison mais je croyais que colibere tournait au lyophilise :-[

@Colibere
Euh j'avais docn pas tout tu nous devoiles   comment tu va te nourrir?

et ta farmacie?

amicalement

la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

25 juin 2012 à 17:11:55
Réponse #27

Nathan-Brithless


Et en utilisant un sac de compression, non?

en fait (pour revenir la dessus), l'experience démontre qu'un Sac de couchage prend moins de place bourré à l'arrache au fond du sac à doc que dans un sac de compression..si tu aime voyager leger et compact(ce que le volume de ton sàd semble indiquer), le Snugpak softie3 est pas mal et prend vraiment peu de place(à completer avec ton pull tout de meme), et c'est un vrai poid-plume(j'ai pas le détail en tete)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //