Bonjour les gens !
Depuis le temps que je traine sur ce site et que je lis avec passion cette masse d'informations précieuses, je me suis dit : ça serait quand même plus sympa d'entrer dire bonjour aux gens qui habitent ici

Je suis une femme de 52 ans, pas encore bonne pour la retraite

Bricoleuse dans l' âme depuis mon adolescence, période de ma vie ou j'ai passé plus de temps dans les arbres que sur terre.
Anwen est le nom de ma plus jeune chatte et veut dire : très belle en langue celtique.
Je vie en milieu rural péri-urbain, dans une maison et depuis quelques mois, effrayée par le contexte économique qui se dégrade partout et par d'autres signes de détérioration de notre monde tel que je j'ai toujours connu, j'ai commencé à faire quelques recherches ... ou cas ou ! Ces recherches m'ont amenée ici directement ici la plupart du temps ici et en m'attardant jusqu'aux yeux secs j'ai découvert un autre monde

: Le monde des gens prévoyants qui essayent de trouver des solutions pour parer au pire, qui parlent de vie sauvage, d'autonomie, de mode de vies différents ...

Je suis particulièrement sensible au risque d'"incident" dans une centrale nucléaire et de ses conséquences, mais je crois que dans ce cas il y a peu de chosse à faire, sauf prier et se dire : ils y sont arrivés

Étant depuis mon enfance en fusion avec la nature et très observatrice, je possède je crois un bon instinct de survie qui m'a sauvé plusieurs fois la vie. Cette "petite voix" comme beaucoup disent, qui est en fait le feedback de plusieurs signes à la limite du perceptible. Des moments que je pourrai partager si vous le souhaitez.
Je me retrouve aujourd'hui à jardiner et à bricoler avec plaisir après de longues années parisiennes. J'ai commencé à débroussailler des parcelles de bois, j'ai le projet de rénover une cabane en ruines, peut-être d'en commencer une autre, plus grande, et de faire de cet endroit un lieu de test pour moi et mon équipement de survie (en cours de constitution) où je pourrai aller par tous temps. Je vais commencer aussi à aménager une partie de la grange en lieu de vie avec confort très moyen et a y stocker l'essentiel.
J'ai beaucoup à apprendre et ma priorité je pense est pour le moment de retrouver une bonne condition physique, c'est mon point ( très) faible

J'espère pouvoir partager avec vous, mais en attendant, assez de blah blah et un grand merci à tous pour ce forum