Je partage l'idée citée (bien) plus haut par David concernant les profs d'AMT qui peuvent aussi
"regreffer des c*u!lles et des griffes à leurs matous"… Mais c'est vrai qu'il s'agira alors souvent de gars qui ont un background bien différent des "vieux sages" tels que le Maître de la dernière vidéo

J'ai eu la chance ici de tomber sur un instructeur de ce genre… Après avoir été une petite racaille violente dans sa jeunesse, un flic lui a conseillé les arts martiaux pour canaliser sa rage (et l'a accompagné dans cette démarche)… À force d'années,
dont certaines passées au Japon pour apprendre, le gars et devenu ceinture noire de karaté, de judo, d'aïkido, d'aïkibudo, d'aïkijutsu, et je ne sais quoi encore, tout ça avec des "dan" élevées… Bref, un vrai Maître traditionnel !

Parallèlement, le gars a aussi fait sont armée dans les grenadiers de montagne
(les Suisses comprendront), jusqu'à devenir également instructeur de close-combat militaire

, et il n'a jamais perdu réellement le contact avec l'aspect SD, SP et combat de rue… Il instruit d'ailleurs également les flics d'ici, en leur enseignant des techniques SD adaptées à leurs fonctions.

Maintenant, cela donne une richesse particulière et étoffée à ses entraînements, car il mixe tout cela de manière géniale avec ceux qui sont intéressés par cette démarche… Ce qui découle par exemple sur des séances en jeans-blouson ou en (vieux) costard-cravate (parmi les gars en "pyjama"), avec des objets courants comme des mallettes ou des parapluies, etc…

De mon côté, les AMT m'on apprit à connaître mieux mon équilibre, ma force, mes réflexes, la manière de frapper fort aux bons endroits (et sans me blesser moi), une certaine confiance, et à contribuer à une bonne condition physique… La SP/SD m'apporte elle un côté plus réaliste, de terrain, de survie, de combat de rue… J'aime bien leur complémentarité !
Je dois préciser encore que je ne reste qu'un simple petit amateur, mais je suis également bien "coaché" par mon amie,
9ème 6ème dan de Karaté, mais également habituée depuis son enfance à (sur)vivre en SP/SD dans les rues archi-violentes d'une capitale d'Amérique latine.
Mes deux centimes (de francs suisses).