Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Survie dans les Vosges  (Lu 4598 fois)

04 juin 2005 à 02:54:35
Lu 4598 fois

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Allez, on dormira une autre fois...

Le prends pas mal, David, c'est pédagogique... ;)

"Oh non, je me suis tordu la cheville... ;D
Il va falloir que je survive..."

Bon trouver un coin dégagé pour se faire repérer plus facilement... faut pas marcher beaucoup, la tempête de 1999 a ouvert plein de trous dans la forêt...

Monter un abri pour se protéger des élements.

Ici, ça m'a pris moins de 10 mn, un petit tronc en travers d'un arbre abattu, le poncho jetté par dessus, tenu avec deux gros rondins et un peu de corde, on y est...

Mettre en place tous les moyens pour être vu ou entendu...
Signal sol-air, bandana pour marquer la position, rétroréflecteur (en cas de recherches de nuit), sifflet et miroir à portée de main...

Vite du feu pour se réchauffer...

Réunir tout les ingrédients nécessaires avant de commencer... (c'est d'autant plus vrai lorsque les conditions sont mauvaises)

Tout est dans le secret des pailles magiques... un coup de grattoir de firesteel (j'ai même été maladroit, j'ai fait volé les copeaux de mayawood que j'avais deposé avec soin...la douleur sans doute... ::) ;D), et le coton brule presque 2mn...

Quelques brindilles plus tard...

Pendant que le repas se prépare, je coupe un petit sapin avec la scie, et dispose les branches coupées dans le fond de l'abri pour m'isoler du sol.
Je rassemble qq rondins pour disposer d'un reflecteur de chaleur qui me renverra celle du feu pendant la nuit...

Le gite...

et le couvert...bon ok, pas vraiment le ***...

04 juin 2005 à 03:11:04
Réponse #1

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Votre serviteur prêt pour une nuit tranquille...

Vous noterez le geste d'encouragement malgré l'expression de douleur non discutable... ;D

Voilà, un petit jeu qui permet de revoir les bases...
En moins d'une heure, un abri signalé et amenagé, un bon feu et un repas chaud...

La prochaine, je la refais de nuit par temps d'orage...
Bon, les photos ne seront peut-être pas aussi bonnes... ;)

Je n'ai trouvé le ruisseau que sur le chemin du retour (d'où la nécessité d'emporter de l'eau, car dans la nature, elle n'est pas toujours là où vous voudriez qu'elle soit...), mais vous avez déjà compris la logique de ma poche à eau...

Ah oui, un truc que j'aime en survie, c'est qu'on a le temps...
Je serais bien resté sur place...mais j'ai du rusher sur le chemin du retour (sans me faire mal, môa... ;D) pour être à la sortie de l'école... ;D

A +, là faut vraiment que je dorme...

Manu

04 juin 2005 à 14:54:20
Réponse #2

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut :)

Beau boulot ;)

Bon, t'aurais dû faire ton lit de brancheages avant d'installer le poncho, mais bon ;)

C'est quoi comme poncho au fait ?  Il a l'air costaud...

Ciao ;)

David

04 juin 2005 à 15:42:02
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: bloodyfrog  link=1117846475/0#1 date=1117847464
Votre serviteur prêt pour une nuit tranquille...

Ta une belle tête de vainqueur !

04 juin 2005 à 23:51:16
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Tycho70

J'ai reconnu le fameux sac Lafuma !

J'ai le même que celui où tu pose la tête, mais en gris foncé.
Ta raison il est bien pratique !

06 juin 2005 à 01:01:14
Réponse #5

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Citation de: DavidManise  link=1117846475/0#2 date=1117889660

Bon, t'aurais dû faire ton lit de brancheages avant d'installer le poncho, mais bon ;)

C'est quoi comme poncho au fait ?  Il a l'air costaud...

Nan, j'avais trop faim... ;D

Le poncho, c'est celui de la Bundeswehr, très costaud et plus grand que celui de notre armée... Il a vu qq campements sauvages... ;)

Sur le photo, je me rends compte qu'un poncho orange ou jaune se verrait mieux, mais y'a souvent des fois ou j'aime aussi ne pas être vu...

06 juin 2005 à 01:02:17
Réponse #6

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Pour ma tête de vainqueur,

j'ai bien essayé de sourire, mais avec tout le lychen que j'avais dans les dents, c'était pire... ;D

06 juin 2005 à 03:22:40
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Howling_Mike

Excellent !!! bel abri construit en utilisant le terrain... tout aussi applicable quand on veut être repéré... ou quand on ne le veut pas... juste une question de matériau !!!

Mahalo !
Howling Mike

06 juin 2005 à 09:59:28
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: bloodyfrog  link=1117846475/0#6 date=1118012537
Pour ma tête de vainqueur,

j'ai bien essayé de sourire, mais avec tout le lychen que j'avais dans les dents, c'était pire... ;D

Ta pas une photo où tu nous exposes tout ce qui es passé par ta bouche ?

06 juin 2005 à 10:03:27
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Tycho70

Ah oui, tu pourrai aussi te procurer un "poncho d'urgence" . J'en ai acheté un pour 3 euros dans un boui-boui. Il est orange fluo, est très fin genre emballage plastique (attention les ronces !). Si tu l'accroche quelque part, tu as surement beaucoup plus de chances de te faire repèrer. De plus il ne prend pas plus de place qu'un couverture de survie compacte.
Enfin, ça reste vraiment un poncho d'urgence ! C'est de la m*rde si tu l'utilise plus d'une fois !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //