Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'en a qui doutent de rien...  (Lu 9878 fois)

06 juin 2012 à 14:01:31
Réponse #25

Ulf

David, chiche, tu participes à leur stage en t'inscrivant sous un faux nom ?  :lol:

J'imagine la gueule des organisateurs en te voyant débarquer...

06 juin 2012 à 14:03:57
Réponse #26

Ulf

Loi:

Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :

I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent

Peine:

Article L217-1 du code de la consommation: Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9_mensong%C3%A8re#Loi_interdisant_la_publicit.C3.A9_mensong.C3.A8re

Peut-être qu'en agitant le spectre des poursuites pénales  ;#

Je ne suis pas avocat ni expert.

Cependant, je crois que le CEET est une assoc, pas une marque déposée.

06 juin 2012 à 14:07:16
Réponse #27

Bison

N'empêche, le contractant (le stagiaire) est sciemment trompé ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 juin 2012 à 14:18:10
Réponse #28

bloodyfrog

La réponse de Robert Roussel:

bonjour,

il est tout a fait possible d'organisé des bushcraft "naturiste"
nous l'avons déja fait une dizaine de fois d'ailleurs nous sommes a ma connaissance en france
les seul a le faire.

combien de personnes? quel region souhaitez vous effectué votre bushcraft?

cordialement
le délégué du R.O.U.S

Déjà, je dirais que Robert est un homme avisé, car il a su s'entourer de moniteurs ex-légionnaires ouverts au naturisme, recrutement pas gagné d'avance mais semble t-il réussi...

Bon parlons peu mais bien: qui veut se joindre à moi pour une semaine à poil dans la pampa, le ---biiiiiiip---- mora en bandoulière?

Manu. :fouet:

06 juin 2012 à 14:19:36
Réponse #29

jbc

La réponse de Robert Roussel:

Déjà, je dirais que Robert est un homme avisé, car il a su s'entourer de moniteurs ex-légionnaires ouverts au naturisme, recrutement pas gagné d'avance mais semble t-il réussi...

Bon parlons peu mais bien: qui veut se joindre à moi pour une semaine à poil dans la pampa, le ---biiiiiiip---- mora en bandoulière?

Manu. :fouet:

yesss

06 juin 2012 à 15:37:33
Réponse #30

Maximil

moi non. Mais si c'est en Bretagne, je veux bien venir foutre le bordel la nuit  :lol:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 juin 2012 à 17:23:05
Réponse #31

Jas

JE vend:
-un couteau de survie "gerber" avec la signature "david manise" sur la lame
-un kit de survie CEETS
-un coffret DVD(collector) comprenant:
David manise au congo
David manise au tibet(avec en bonus," Tchang et le migou"hélas non sous-titré)
David manise et le lotus bleu
..et le célebre quoiqu'introuvable
David manise contre Godzilla(le role de Godzilla, comme le savent les érudit est tenus par un "ancien" des forces speciale britannique, vainqueur de l'everest par la face Nord, connue sous le nom de "voie du vin rouge")

Pour l'achat du coffret de Nathan-Brithless, j'offrirai à l'acheteur le DVD collector de

"David Manise, fait Sarajevo- Bagdad à pieds en un jour et un magasin de 13 coups et reviens avec les parties génitales d'un usurpateur"  :lol:

06 juin 2012 à 17:27:29
Réponse #32

DavidManise

L'enquête avance.

Ptin...  les mecs font payer les gens d'avance, apparemment, et ENSUITE leurs fournissent des dates et lieux de stages possible...  y'a même pas de programme ni rien.  Et en plus faut envoyer une copie de sa carte vitale.

Truc de ouf :o
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 juin 2012 à 17:36:02
Réponse #33

jbc

ceci dit il n' y a plus l'annonce

06 juin 2012 à 17:43:06
Réponse #34

Rosetta

L'enquête avance.

Ptin...  les mecs font payer les gens d'avance, apparemment, et ENSUITE leurs fournissent des dates et lieux de stages possible...  y'a même pas de programme ni rien.  Et en plus faut envoyer une copie de sa carte vitale.

demande copie de carte vitale + coordonnées sur le chèque = possible usurpation d'identité (hyper simple du coup).... les gens qui s'inscrivent sont pas très malins non plus...

EDIT : quelqu'un de dévoué pour envoyer un Bescherelle à Robert ?
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

06 juin 2012 à 19:07:54
Réponse #35

Gros Calou

L'enquête avance.
Ptin...  les mecs font payer les gens d'avance, apparemment, et ENSUITE leurs fournissent des dates et lieux de stages possible...  y'a même pas de programme ni rien.  Et en plus faut envoyer une copie de sa carte vitale.

Super grave, usurpation d'identité, arnaque à la sécu, les mec peuvent se retrouver avec un crédit sur le dos et payer pour un fantôme, du déjà vu.
Le CEETS n'aurait il pas intérêt à porter plainte ???

;)

06 juin 2012 à 19:37:41
Réponse #36

Torak

euh... Jbc si je crois que l'annonce y est encore mais part contre il semble avoir retiré le bandeau ceets

ceci dit je retourne a vannes le w du 1er juillet je peut aller lui dire bonjour ?!

A+
lucas
C'est pas mieux c'est different.

06 juin 2012 à 20:05:16
Réponse #37

dysoner

L'image qu'il ont laissée n'est pas à eux non plus elle vient de la marque de firesteel "L*ght my fire".

06 juin 2012 à 20:28:00
Réponse #38

Corazon

La recherche sur le N° de téléphone donne ceci

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

06 juin 2012 à 20:32:37
Réponse #39

Gros Calou

La recherche sur le N° de téléphone donne ceci

Trop fort  :doubleup:

06 juin 2012 à 20:33:36
Réponse #40

psyr

Moi je dis ça mais j'dis rien...

Le CEETS ne devrait pas laissé passer ça. Ne serait ce que pour une question d'image.

Maintenant si le CEETS organise des bushcraft naturiste et qu'il y a beaucoup de filles... ;#
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

06 juin 2012 à 20:37:26
Réponse #41

Gros Calou

Le CEETS pourvoira à toutes vos attentes, mais pour ça tu as  :branleur: :branleur: :branleur:

Le fait main en pleine nature hum !  ;#

06 juin 2012 à 21:04:40
Réponse #42

b@s

Super grave, usurpation d'identité, arnaque à la sécu, les mec peuvent se retrouver avec un crédit sur le dos et payer pour un fantôme, du déjà vu.
Le CEETS n'aurait il pas intérêt à porter plainte ???

;)

je pense que le CEETS doit porter plainte, au moins pour éviter l'effet rebond si certains "clients" veulent se retourner contre quelqu'un, faut pas laisser planer le doute, une pliante prouvera que le CEETS n'est pas lié à cet escroc.

l'annonce dukan est juste surréaliste, pour ceux qui l'ont pas lue ... ::)

06 juin 2012 à 21:17:12
Réponse #43

dysoner

C'est pas une raison pour balancer en public, cette info doit être à destination du bureau du CEETS uniquement.

06 juin 2012 à 22:38:18
Réponse #44

Fharfang

C'est pas une raison pour balancer en public, cette info doit être à destination du bureau du CEETS uniquement.

Je suis assez d'accord, même si ce que fait le mec est abusé, je ne vois pas trop l’intérêt de balancer ses coordonnées (pour peu qu'elles soient exactes) sur le fofo.

06 juin 2012 à 22:55:04
Réponse #45

Karto

Corazon n'a rien révélé qui soit du domaine privé : le mec publie son numéro et n'est pas en liste rouge.
On peut en rester là avec l'avis de chacun quant à ce que les modos et/ou le CEETS doivent faire. On fait ce qu'on a à faire. Merci.

Der Präsident

07 juin 2012 à 12:24:34
Réponse #46

Leif

la direction des fraudes aussi les gars :)

07 juin 2012 à 13:39:40
Réponse #47

Ishi

Vraiment bien cette société Région Ouest Univers Survie.
Ca tombe bien, ils ont un stage juste là où je le désire et en plus à la date voulu.
Mon inscription a envoyer à une boite postale.....
Pour 350€ la semaine, je vais y aller.
Steph
PS: aucune trace d'eux sur Infogreffe.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

12 juin 2012 à 09:42:58
Réponse #48

Ishi

Vraiment bien cette société Région Ouest Univers Survie.
Ca tombe bien, ils ont un stage juste là où je le désire et en plus à la date voulu.
Mon inscription a envoyer à une boite postale.....
Pour 350€ la semaine, je vais y aller.
Steph
PS: aucune trace d'eux sur Infogreffe.

Petite rectification, mon message était du second degres.
Ayant eu un retour qui pensait que je partais faire réellement un stage avec eux (d'ailleurs qui sont-ils?), je préfère mettre les choses au clair.
Inscription à envoyer à une boite postale avec un certif médical et une copie de ma carte vitale, excusez-moi mais je ne suis pas du tout inspiré par de telles pratiques.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

12 juin 2012 à 10:44:06
Réponse #49

DavidManise

Eh ouais.  Y'a plein de gens qui lisent, et qui lisent parfois mal.  On sous-estime l'impact que notre opinion, même au second degré, peut avoir sur les gens...  surtout les sachems, etc.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //