Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'en a qui doutent de rien...  (Lu 9874 fois)

06 juin 2012 à 08:11:40
Lu 9874 fois

DavidManise

Salut :)

La réputation du CEETS et de ses moniteurs étant grandissante, de plus en plus de gens n'hésitent pas à utiliser notre nom ou notre logo d'une manière qui pourrait laisser planer un doute quant à leur éventuelle affiliation à notre structure... 

Voici un exemple intéressant.  Apparemment, le CEETS vendrait des stages de survie sur le bon coin ;#

Alors je tiens à souligner ici deux choses :

1) nous n'avons AUCUN lien avec les organisateurs de ces stage ;
2) je ne connais pas les compétences concrètes de ces gars là, mais je ne suis pas particulièrement fan de leurs procédés commerciaux/marketing...  :glare:

J'ai demandé au bon coin de supprimer le bandeau du CEETS de leur annonce.  J'ai hâte de voir s'ils vont réagir vite ou pas.

Affaire à suivre...

David, qui garde le sens de l'humour dans ce monde où tout le monde s'improvise instructeur de survie pour se faire du pognon facile... 

P.S.: comment choisir son instructeur de survie ;) --> http://stages-survie-ceets.org/comment-choisir-son-instructeur-de-survie/
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 juin 2012 à 08:14:06
Réponse #1

Karto

Et en profiter pour rappeler que le seul endroit où sont publiées les annonces de stages, c'est là : http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-calendrier/

Si un mec poste sur le bon coin, c'est qu'il n'a pas accès à notre site. CQFD  ;#

06 juin 2012 à 08:17:05
Réponse #2

DavidManise

Ouep.

Mais j'ai reçu déjà deux mails de gens qui me posent la question, pour savoir si c'est bien nous...  les mecs étaient super contents d'avoir un stage à nous près de chez eux !

Ca sème visiblement le doute dans l'esprit de pas mal de gens.  C'est en ça que le procédé pourrait paraître particulièrement malhonnête...

David

Mon PATREON -

06 juin 2012 à 08:21:22
Réponse #3

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

06 juin 2012 à 08:22:23
Réponse #4

Nathan-Brithless

JE vend:
-un couteau de survie "gerber" avec la signature "david manise" sur la lame
-un kit de survie CEETS
-un coffret DVD(collector) comprenant:
David manise au congo
David manise au tibet(avec en bonus," Tchang et le migou"hélas non sous-titré)
David manise et le lotus bleu
..et le célebre quoiqu'introuvable
David manise contre Godzilla(le role de Godzilla, comme le savent les érudit est tenus par un "ancien" des forces speciale britannique, vainqueur de l'everest par la face Nord, connue sous le nom de "voie du vin rouge")
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

06 juin 2012 à 08:27:29
Réponse #5

DavidManise

Mon PATREON -

06 juin 2012 à 08:36:33
Réponse #6

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

06 juin 2012 à 08:40:40
Réponse #7

raphael

ou CTQUI pour le telephone
Se connaitre et s'accepter

06 juin 2012 à 09:43:01
Réponse #8

Willy

Il fait aussi du dukan
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/327697481.htm
Bonne journée

C'est dans la même ligne  : perte de 5 à 12kg en 6 jours ...

Le gars "surfe" sur des tendances ... l'escroquerie ne doit pas être loin derrière.

Le pseudo-stage de survie est dans ma ville !!!

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

06 juin 2012 à 10:32:46
Réponse #9

psyr

Bonjour,

Outre l'aspect "gonflé" des personnes ayant passés cette annonce et le coté illégal et quelque peu risible de la situation, il me semble que cela soulève un autre problème : la crédibilité du CEETS.

En effet je n'ai aucun contact avec le CEETS si ce n'est via le forum... Mais je me souviens avoir vu il y a quelque temps à la télé un reportage sur un stage de survie organisé par je ne sais qui. Les stagiaires interrogés à la fin semblaient être dubitatif quant à l’intérêt et la possibilité d'appliquer les techniques apprises.
En France,l'apprentissage des techniques de survies reste encore marginal mais attire visiblement de plus en plus de monde, tant en qualité de formateur que de stagiaire.  Il me semble important pour le CEETS de protéger son image, sa réputation et sa qualité.

Sans avoir recours à l'appareil juridique, l'inscription à l'un de de ces stages de faussaire par un formateur du CEETS pourrait être amusant/intéressant et surtout déstabilisant pour les formateurs improvisés.
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

06 juin 2012 à 10:34:09
Réponse #10

Karto

l'inscription à l'un de de ces stages de faussaire par un formateur du CEETS pourrait être amusant/intéressant

;) ;)

Chut !

06 juin 2012 à 10:39:45
Réponse #11

Chris-C

en plus j'adore la bretagne  :lol:

06 juin 2012 à 11:36:59
Réponse #12

VERDUG0

T'as son numéro?

Fous lui un coup de pression, il retirera son annonce plus vite que Leboncoin je pense...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

06 juin 2012 à 11:42:13
Réponse #13

Kilbith

C'est une excellente nouvelle que Le CEETS organise une session de stage dans l'Ouest.  :up:

(genre le type qui lit pas les messages précédents.... ;# ;# ;#)
« Modifié: 06 juin 2012 à 11:47:23 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 juin 2012 à 11:43:57
Réponse #14

DavidManise

Mon PATREON -

06 juin 2012 à 11:44:17
Réponse #15

DavidManise

Pour le coup, ça me motive à en organiser encore plus vite, mais des vrais à nous, pour le coup...  ;)

Mon PATREON -

06 juin 2012 à 11:47:51
Réponse #16

Kilbith

Pour le coup, ça me motive à en organiser encore plus vite, mais des vrais à nous, pour le coup...  ;)

Sérieusement : on ne copie que les bons.  ;)

Tu es un peu '"l'Hermès" de la survie"

(moins sérieux).

06 juin 2012 à 11:55:24
Réponse #17

Kilbith

06 juin 2012 à 11:56:17
Réponse #18

DavidManise

LOL ;#

Concrètement, qu'on me copie à la limite ça me dérangerait moins.  Surtout si on me copie BIEN et qu'on fait donc des stages utiles et qui se donnent pour mission d'empêcher les gens de crever.  

Mais là, c'est juste utiliser notre logo, donc ça pourrait revenir à profiter de notre image, notre crédibilité...  Et le CEETS ça n'est pas que moi.  Y'a des moniteurs vraiment bons.  Y'a des gens qui se cassent le cul dans les coulisses pour répondre aux questions vite et bien, gérer l'administratif, etc.

Tout ça, c'est pour prolonger des vies qu'on le fait.  Ces gars là, j'ai des doutes.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

06 juin 2012 à 11:58:12
Réponse #19

Pouçot

Loi:

Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :

I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent

Peine:

Article L217-1 du code de la consommation: Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9_mensong%C3%A8re#Loi_interdisant_la_publicit.C3.A9_mensong.C3.A8re

Peut-être qu'en agitant le spectre des poursuites pénales  ;#

06 juin 2012 à 12:02:32
Réponse #20

Claude Ponthieu

Pour le coup, ça me motive à en organiser encore plus vite, mais des vrais à nous, pour le coup...  ;)

Sud Ouest ?
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

06 juin 2012 à 12:08:01
Réponse #21

dkjm

Quelqu'un a-t-il essayé d'appeler la personne pour lui demander des informations et des explications ?

Comme Poucot l'a dit, les poursuites pénales sont envisageables, d'autant plus si il s'agit d'une arnaque.

06 juin 2012 à 12:45:11
Réponse #22

bloodyfrog

Je leur ai mis un petit mail, histoire de tester leur niveau d'adaptation... ::)

Bonjour,
Votre email a bien été envoyé à "r.o.u.s".

Voici votre message:
Bonjour,

Sur demande d'un groupe, êtes vous en
mesure de proposer un stage
bushcraft "naturiste"?
Merci de votre réponse,
Cordialement,

E.B***** (accessoirement membre fondateur
du CEETS dont vous arborez frauduleusement
les couleurs...)

Manu.

06 juin 2012 à 13:01:48
Réponse #23

Gros Calou

C'est un n° orange contacte les pour leur dire qu'un de leur abonné fait dans l'escroquerie  ;#

06 juin 2012 à 13:14:07
Réponse #24

Gros Calou

Je leur ai mis un petit mail, histoire de tester leur niveau d'adaptation... ::)

Manu.

:lol: :lol: :lol: Bravo Manu  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //