Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup de gueule !  (Lu 2536 fois)

05 juin 2012 à 21:17:14
Lu 2536 fois

Corazon

Je vous laisse juger vous-même :

http://www.youtube.com/v/ZPKx0Oyv3EM

>:( >:( >:(
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

05 juin 2012 à 21:52:29
Réponse #1

ljl

Je comprends; ca sent le beaufcrafter  :down:

05 juin 2012 à 21:53:37
Réponse #2

Auto

Plutôt une cabane d'ados je pense.

05 juin 2012 à 22:01:12
Réponse #3

Loriot

Mais c'est encore propre! J'ai un coin ou je me rend tous les mois depuis un an avec un sac de 110 l et je n'ai pas encore atteint la moitié du tas...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

05 juin 2012 à 22:02:23
Réponse #4

fenris

du grand n'importe quoi comme dis anto ca sent le squat de beuverie de "délinquents" juvéniles
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

05 juin 2012 à 22:05:07
Réponse #5

ljl

Bref certainement pas un example a suivre

06 juin 2012 à 09:38:42
Réponse #6

psyr

Mouais....

Hélas c'est fréquent de voir cela. Dans le 91 en foret de Draveil cela pullule de cabanes en branches fraîchement coupées avec à l'intérieur des restes de feux (voir d'animaux cuits... et à l'extérieur des canettes de bière, des boites en polystyrène de kebab, des capotes utilisées (pas en utilisation survie...)

En foret de Fontainebleau c'est un peu mieux mais les vieilles semelles de chausson de grimpe, les bouteilles d'eau vides, les bouts de corde...

Quelque soit le lieu il est difficile de ne pas constater que l'être humain est souvent capable de ne pas respecter la nature et/ou le travail de ceux qui la protège et l'entretienne. Inutile de faire des commentaires complémentaires sur les parcs et jardins urbains  >:(.
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

06 juin 2012 à 21:28:13
Réponse #7

Pouçot

Coup de gueule contre le coup de gueule.  ;#

Cessons ces vitupérations, retroussons nos manches et au boulot, comme le disent Loriot, Kentin & Ulf  :fouet:  
A noter que pour ceux qui ont des ch'tiots, ça peut être l'occasion de leur enseigner des valeurs importantes et de passer un après midi en foret.

edit: oui, bon, je sais; les gens détestent qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire, mais ce n'est pas le cas :-[. Simplement, j'entends trop souvent raler sur l'irrespect de la nature et je constate qu'on est pas tellement nombreux à mettre les mains dans la m*rde

J'en profite pour faire remonter un post :

Bonjour,

Voici une initiative intéressante, toute droit sortie du cerveau d'un Estonien amide la nature : http://www.letsdoitworld.org/

Ça tourne depuis quelques années déjà et va se reproduire en septembre 2012, le 25 : partout dans le monde, des équipes de bénévoles vont ramasser des déchets dans la nature. On peut contribuer de deux façons :
1/ cartographier les déchets observés au cours des balades (décharges sauvages etc.) et
2/ s'inscrire pour contribuer le jour J au grand nettoyage, au plus près de chez soi.

Voilà ce qu'on appelle de l'initiative citoyenne : quand les pouvoirs publics (qui finalement sont, en pure théorie, le bras armé des citoyens) ne suivent plus, on s'y met directement sans passer par leur intermédiaire.

A favoriser je trouve !!

Tous à vos gants, bon courage !

Nicolas
« Modifié: 06 juin 2012 à 21:37:33 par Pouçot »

06 juin 2012 à 21:50:29
Réponse #8

frutapao

C'est pas pour excuser, mais je travaille (entre-autres) avec des SDF et des tox. Perfois, leurs lieux de vie sont pires...
Juste pour dire que même si il prennent conscience de l'état lamentable de l'endroit, ils seront trop occupés à leurs autres besoins quotidiens qu'à nettoyer.

C'est pas pour excuser. Parfois, certains ne font même pas "exprès" de rendre des endroits comme ça...
Your only weapon is your brain. Everything else is a tool.

Prudence est mère de sûreté

06 juin 2012 à 22:05:08
Réponse #9

Ulf

@Pouçot

+1

Prendre contact avec l'ONF ou le propriétaire ou - pour les résidents de l'est - l’adjudicataire de chasse.

Régulièrement des gens mettent la main à la pâte, pourquoi pas vous.

Avantage en nature (c'est la cas de le dire): si vous êtes connus des chasseurs et de l'ONF, ces derniers ne verront pas d'un mauvais oeil vos bivouacs ni ne feront un lien de cause à effet injustifié entre votre présence et les détritus.

07 juin 2012 à 08:46:49
Réponse #10

psyr

C'est bien beau de dire au boulot, mais moi qui justement emmène des enfants en forêt entre autre raisons pour leur enseigner certaines valeurs mais aussi pour des opérations de nettoyage, je constate même chez eux un certain découragement quant ils voient qu'une semaine après leur passage tout est à refaire.

07 juin 2012 à 09:26:22
Réponse #11

Pouçot

Aucun jugement ad hominem dans ce coup de gueule contre le coup de gueule, Psyr, si tu mets la main à la pâte m*rde, tu dois ne pas être concerné.
Chacun fait ce qu'il peut/veut et s'arrange après avec sa conscience; il me semble qu'il n'est pas très important de nettoyer le MAXIMUM le plus VITE possible...
On est pas dans un sprint malheureusement, mais dans une course de fond  :(  Après, si tes loulous désespèrent, on ne peut que les comprendre. Mais le papa ?! Il a toujours l'espoir, lui ?!  ;)

07 juin 2012 à 10:25:07
Réponse #12

psyr

Le papa a toujours de l'espoir, ce sont plutôt les gamins des classes concernées qui baissent les bras.

La semaine dernière un môme me dit (concernant les amateur de moto-cross dans des zones interdites) : "on n'a qu'à tendre une corde, il tombe, on lui pique sa moto, on la vend et ave les sous on appelle les éboueurs" ... j'ai failli être tenté.

07 juin 2012 à 10:48:27
Réponse #13

Ulf

Je les aime bien ces petits, ils ont le sens du développement durable.

07 juin 2012 à 10:49:42
Réponse #14

Karto

S'indigner c'est bien, agir c'est mieux. Et pour surmonter les tâches trop grosses ou trop déprimantes, il y a un outil magique : l'organisation.
Or il y a un mois, mon frère vous a posté ça, sans grande réaction en dehors de Norzh, Camoléon et Pouçot justement : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,57176.0.html
« Modifié: 07 juin 2012 à 11:13:45 par Karto »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //