Coup de gueule contre le coup de gueule.

Cessons ces vitupérations, retroussons nos manches et au boulot, comme le disent Loriot, Kentin & Ulf
A noter que pour ceux qui ont des ch'tiots, ça peut être l'occasion de leur enseigner des valeurs importantes et de passer un après midi en foret.
edit: oui, bon, je sais; les gens détestent qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire, mais ce n'est pas le cas

. Simplement, j'entends trop souvent raler sur l'irrespect de la nature et je constate qu'on est pas tellement nombreux à mettre les mains dans la m*rde
J'en profite pour faire remonter un post :
Bonjour,
Voici une initiative intéressante, toute droit sortie du cerveau d'un Estonien amide la nature : http://www.letsdoitworld.org/
Ça tourne depuis quelques années déjà et va se reproduire en septembre 2012, le 25 : partout dans le monde, des équipes de bénévoles vont ramasser des déchets dans la nature. On peut contribuer de deux façons :
1/ cartographier les déchets observés au cours des balades (décharges sauvages etc.) et
2/ s'inscrire pour contribuer le jour J au grand nettoyage, au plus près de chez soi.
Voilà ce qu'on appelle de l'initiative citoyenne : quand les pouvoirs publics (qui finalement sont, en pure théorie, le bras armé des citoyens) ne suivent plus, on s'y met directement sans passer par leur intermédiaire.
A favoriser je trouve !!
Tous à vos gants, bon courage !
Nicolas