Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fête des méres ou comment maman a failli avoir 2 cadeaux pourris  (Lu 1808 fois)

04 juin 2012 à 15:28:25
Lu 1808 fois

Chris-C

On vit une époque formidable....

Dans la nuit de vendredi à samedi, ma soeur récupère sa voiture sur le parking (privé et fermé) de son petit studio de vacances
et prend l'autoroute pour 400km.

Rapidement quelque chose la dérange, elle questionne son mari sur les pneus..... non rien, elle profite d'un changement de conducteur
pour rapidement (trop) faire le tour de la voiture. Rien saute au yeux, il fait nuit et elle à pas la super petite lampe tactique dans la poche  ::)

Bref arrivé tard dans la nuit tout le monde va se coucher. Le lendemain matin en prenant la voiture le bruit sur le train avant est trop présent...... verdict ils ont fait 400km avec un seul boulon tenant la roue coté conducteur. Sûrement quelqu'un intéressé par ses roues n'a pas eu le temps de finir le boulot.... après réflexion ils doivent d'être rentré entier grâce à une vitesse bien en dessous de celle autorisée
sur l'autoroute.....

ça vaut le coup de faire le tour de sa bagnole avant de prendre la route pour une rapide vérification...

Pendant ce temps, le frangin (moi  ;D ) rentre des Gorges du Verdon après 2 jours de hamac très reposant. Je passe sur un pont dans un petit village provençal, les fenêtres avant ouvertes. Blam un bruit énorme et des éclats traversent le post de conduite. Après analyse je viens de prendre un morceau de gravas de la taille d'une boule de pétanque. Ma chienne 2 secondes avant renifler par la fenêtre et moi
je n'ai pas était touché, j'ai juste vu passer le truc d'une fenêtre à l'autre et une autre partie rebondir sur je sais pas quoi de la fenêtre passagers.  :blink:

J'ai essayé de voir  qui, quand, comment pour faire une signalisation (valait mieux pas que je les chopes) pour éviter la récidive mais rien.

Il y avait plein de circulation sur le pont dans les 2 sens et des piétons sur les trottoirs, j'imagine le carnage si j'avais perdu le contrôle de la voiture avec un pavé dans la tronche.... le projectile venait de sous le pont....

ce genre de connerie ça fait 3 fois que ça m'arrive.... ça ce multiplie vite les trous du cul quand même.....  :closedeyes:

C'est plus que de l'attention à son environnement qu'il faut parfois pour espérer rentrer entier.

Moralité, la prochaine fois les gamins restez chez votre mère pour la fête des méres..... comme Gérard Lambert  ;#
« Modifié: 04 juin 2012 à 16:36:32 par plumok »

04 juin 2012 à 16:13:25
Réponse #1

romstk

>:( Certains ont de la m*rde à la place du cerveau.

Le coup des pneus, c'est arrivé aux parents de ma copine. Mon beau père prend, exceptionnellement, la bagnole que ma belle mère utilise tous les jours, et entend un bruit. Il s'est avéré qu'ils avaient commencé à être desserrés (les 2 du train arrière me semble-t-il) mais, surement surpris, les gars avaient arrêté le "boulot" et ont juste eu le temps de remettre les caches et de se barrer...

04 juin 2012 à 16:27:17
Réponse #2

Karto

:blink: !

Je vais m'abstenir de dire ce que je pense des mecs qui jouent avec la vie des autres.
Par contre si on reste positifs et qu'on cherche une leçon pratique à en tirer, l'histoire de ta soeur nous ramène à un truc simple : faire le tour de la voiture avant de partir (je regarde les pneus, j'avais jamais regardé les boulons, qui sont quand-même sous les enjoliveurs  :-\ ). Check des niveaux/pressions régulièrement. Et un coup de frein de test après le démarrage, en roulant au pas avant de lancer la bête à des vitesses dangereuses, comme font d'ailleurs les pilotes d'avions. Ca ne coûte rien, ça prend quelques secondes, ce sont des réflexes qu'on prend facilement comme celui d'attacher sa ceinture, et c'est beaucoup plus à même de sauver un jour une vie qu'une collection de firesteels !

04 juin 2012 à 16:43:23
Réponse #3

Rosetta

Vous avez quand même le fessier bordé de nouilles tous les deux...

Pour le reste je ne commente pas, j'ai fait voeu d'abstinence pour les vilains mots.
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

04 juin 2012 à 16:47:31
Réponse #4

Pouçot

Dans la nuit de vendredi à samedi, ma soeur récupère sa voiture sur le parking (privé et fermé)
:o

J'en profite pour remettre dans les esprits un fil que j'ai croisé lors de l'indexation : Conduite préventive

04 juin 2012 à 17:08:11
Réponse #5

VieuxMora

C'est passé près !

Merci Pouçot pour le lien avec les rappels pertinents.

En ce qui concerne les ponts, j'ai toujours un coup d'oeil "suspicieux" quand je vois à l'horizon une ou des silhouettes sur le pont au-dessous duquel je vais passer. Cela peut être un badaud (vélo posé contre la rambarde) un homme bleu à jumelles, mais aussi un lanceur d'objets divers: depuis la patate ou la motte de terre, ou la bombe à eau agaçante mais inoffensive,  jusqu'au parpaing certifié.

Mais là Chris, je suis étonné par la balistique utilisée par un lanceur situé en contrebas du pont, si j'ai bien compris.
Dans un village, il doivent être connus et cela mériterait au minimum un signalement de l'événement me semble t'il.

« Modifié: 05 juin 2012 à 11:17:52 par VieuxMora »

04 juin 2012 à 20:05:13
Réponse #6

Shosholoza

pareil je surveille toujours au-dessus d'un pont ......en cas de doute on peut zigzaguer brusquement en faisant varier la vitesse ça dérègle le tir  :lol: ....desolé pour le bruit  :-[

Je plussoie karto , un petit tour régulier de la voiture style visite prévol ça ne mange pas de pain et ça peut éviter des désagrèments ; ma femme le fait aussi maintenant ....mais c'est moi qui m'y colle s'il y a un truc qui n'est pas dans l'axe  :glare:
Un lion qui a peur n'est pas un lion ....mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

04 juin 2012 à 20:07:58
Réponse #7

Gros Calou

On vit une époque formidable....

Dans la nuit de vendredi à samedi, ma soeur récupère sa voiture sur le parking (privé et fermé) de son petit studio de vacances
et prend l'autoroute pour 400km.

Rapidement quelque chose la dérange, elle questionne son mari sur les pneus..... non rien, elle profite d'un changement de conducteur
pour rapidement (trop) faire le tour de la voiture. Rien saute au yeux, il fait nuit et elle à pas la super petite lampe tactique dans la poche  ::)

Bref arrivé tard dans la nuit tout le monde va se coucher. Le lendemain matin en prenant la voiture le bruit sur le train avant est trop présent...... verdict ils ont fait 400km avec un seul boulon tenant la roue coté conducteur. Sûrement quelqu'un intéressé par ses roues n'a pas eu le temps de finir le boulot.... après réflexion ils doivent d'être rentré entier grâce à une vitesse bien en dessous de celle autorisée
sur l'autoroute.....

ça vaut le coup de faire le tour de sa bagnole avant de prendre la route pour une rapide vérification...

Pendant ce temps, le frangin (moi  ;D ) rentre des Gorges du Verdon après 2 jours de hamac très reposant. Je passe sur un pont dans un petit village provençal, les fenêtres avant ouvertes. Blam un bruit énorme et des éclats traversent le post de conduite. Après analyse je viens de prendre un morceau de gravas de la taille d'une boule de pétanque. Ma chienne 2 secondes avant renifler par la fenêtre et moi
je n'ai pas était touché, j'ai juste vu passer le truc d'une fenêtre à l'autre et une autre partie rebondir sur je sais pas quoi de la fenêtre passagers.  :blink:

J'ai essayé de voir  qui, quand, comment pour faire une signalisation (valait mieux pas que je les chopes) pour éviter la récidive mais rien.

Il y avait plein de circulation sur le pont dans les 2 sens et des piétons sur les trottoirs, j'imagine le carnage si j'avais perdu le contrôle de la voiture avec un pavé dans la tronche.... le projectile venait de sous le pont....

ce genre de connerie ça fait 3 fois que ça m'arrive.... ça ce multiplie vite les trous du cul quand même.....  :closedeyes:

C'est plus que de l'attention à son environnement qu'il faut parfois pour espérer rentrer entier.

Moralité, la prochaine fois les gamins restez chez votre mère pour la fête des méres..... comme Gérard Lambert  ;#

Heureux que ta maman est eu un chouette cadeau mon frère  :love: :love: :love:

04 juin 2012 à 20:11:11
Réponse #8

Gros Calou

J'avais vu un reportage où des gendarmes avaient pris du temps sur leur repos pour loger des mecs qui lançaient des pavetons d'un pont d'autoroute.

Bravo les mecs !

Près pour le salut ...... Salut  :akhbar: :akhbar: :akhbar:

Maintenant oui Chris, merci, maintenant je ferais le tour de la bagnole avant de prendre la route avec Thomas  :love: :love: :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //