Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Alcool ET vipère  (Lu 4034 fois)

29 mai 2012 à 17:26:47
Lu 4034 fois

Loriot

Salut la compagnie!
Suite à la découverte d'une vipère écrasée et morte sur la route. Étant donné le bon état de cette dernière (il y a juste un organe qui semble être le cœur qui sortait de l'animal) j'ai pensé conserver l'animale à des fin pédagogique. Je l'ai trempé dans l'alcool à brûler vu que c'est le seul que j'avais sous la main. C'est bien ou il y a mieux?
(je voulais pas polué le fil précédent sur les méfaits des glaçons dans la vodka ;D)
Voilà, merci pour vos réponses.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

29 mai 2012 à 18:09:17
Réponse #1

Pouçot

Salut Loriot.

Source : http://doc.ocim.fr/LO/LO028/LO28%283%29-.PDF

edit: désolé pour la mise en page, j'ai enregistré un bout du PDF que j'ai collé sur Paint, que j'ai ensuite hébergé sur Hostin*Pics  :-[

29 mai 2012 à 20:40:23
Réponse #2

Loriot

Merci pour la réponse et la doc... (j'avoue que j'aurais certainement abandonné à l'enregistrement pdf... :-[ )

Alors je vais la laissé dans son bain et renouveler l'alcool quelques fois ces prochains temps.

Comme le bocal est bien fermé... devrait pas y avoir trop de problêmes ;D il est présentement entre le café soluble et la radio :ohmy:

30 mai 2012 à 09:41:11
Réponse #3

fking

Attention, les vipères sont des espèces protégées en France. En théorie, tu n'as pas le droit de détenir un tel spécimen.
Fais-le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire...

30 mai 2012 à 11:05:26
Réponse #4

Corentin

Attention, les vipères sont des espèces protégées en France. En théorie, tu n'as pas le droit de détenir un tel spécimen.

Même si elle a été trouvée morte ? Je sais que la plupart de la faune française est protégée mais cela s'applique-t-il aussi pour les animaux morts ?

30 mai 2012 à 11:25:27
Réponse #5

Loriot

J'ai bien pensé à ce point... Mais elle était morte. Et elle va allé dans une école ou elle sera bien util pour montrer aux enfants ce qu'est une vipère. À des fins pédagogique donc.
En Suisse ou j'habite, la vipère est aussi protégée. Mais comme on protège bien que ce que l'on connais... Je crois qu'elle est bien dans son bocal. ;)

30 mai 2012 à 11:58:10
Réponse #6

fking

Oui, même si elle a été trouvée morte. Car rien ne prouve que ce n'est pas toi qui l'a fait passer de vie à trépas. (Même si je sais que tu n'y es pour rien...)

Ce principe s'applique à toutes les espèces protégées. Tu trouves un rapace mort, tu n'as pas le droit d'en faire quoi que ce soit. Les plumes de rapace utilisées en archerie sont en principe accompagnées d'un certificat d'origine, prouvant qu'elles sont originaires d'un élevage et non d'origine sauvage.
Fais-le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //