Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camelbak All Clear  (Lu 1997 fois)

29 mai 2012 à 12:40:44
Lu 1997 fois

soldmac

Bonjour,

Camelbak a développée une gourde intégrant le système de purification par UV.

<a href="http://www.youtube.com/v/oJNO3cG9-zM?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/oJNO3cG9-zM?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0</a>

Je ne sais pas ce que ca vaut mais qui sait peut-être que cela intéressera l'un de vous.

Voila

« Modifié: 29 mai 2012 à 12:50:35 par soldmac »

29 mai 2012 à 13:19:06
Réponse #1

A x i

Salut,

Bon produit en effet, dans la lignée des autres produits de qualité de la marque.

Je me pose la question de l’autonomie, et du type de batterie ? (sur pile AAA ce serait parfait pour l’autarcie).

Toutefois cette solution ne règle pas le problème des particules, l’eau doit être la plus claire possible donc il faut soit une provenance adaptée soit un dispositif  de filtration préalable, même rudimentaire.

Autre élément : le prix… ça coute cher la rapidité d’utilisation…

A+/AL

29 mai 2012 à 15:04:54
Réponse #2

Chris-C

Citation de: Axi
Je me pose la question de l’autonomie, et du type de batterie ? (sur pile AAA ce serait parfait pour l’autarcie).

voila je me fais vieux....... vl'a qui faut des piles AAA pour l'autarcie.............. help..........help.............help...............  :-\

29 mai 2012 à 20:18:02
Réponse #3

Crochemuche

On va pas ré-inventer l'eau chaude  ;D

Filtration, ébullition, micropurs, javel... Des solutions qui marchent avec peu de pratique, sur le long terme et sans technologie particulière.  ;)

Mais je peux me tromper
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

29 mai 2012 à 21:25:54
Réponse #4

Bison

Je pense que Soldmac a voulu dire "en autonomie" plutôt qu'en autarcie.

Il y a longtemps que les purificateurs aux UV existent et sont considérés comme un moyen classique, voire naturel. A travers une bouteille en PET, une journée au soleil africain suffit ... Avantage :  pas d'iode, pas de chlore ... Mais un filtre reste recommandable.

Le système présenté par Soldmac semble un peu plus "pratique" que le purificateur UV traditionnel.

Oui, il faut des piles quand on veut aller vite ...
Comme il faut des piles pour la montre, la frontale, l'APN, le GSM, le GPS et la balise de détresse. J'appelle cela la "randonique".

Et cela n'a rien à voir avec l'autarcie ou la préhistoire.
Sinon il faut aussi aller dans la verte sans matière synthétique, sans allumette ni briquet, sans titane, sans aluminium, sans réchaud sans ... sans rien.

Moi je veux bien être celui qui dépose les courageux tous nus en pleine montagne.
 ;#
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 mai 2012 à 22:20:56
Réponse #5

guillaume

Perso, je me suis choppé la diarrhée de ma vie (diarrhée glairo-sanglante, 1 jours et une nuit à ne plus pouvoir bouger du "trône") avec un système de purification par UV d'une marque bien connue.
Et je sais que c'est ça puisque mes potes sont restés au micropurs et que nous avons bu la même eau. Eux n'avaient rien.

a+

29 mai 2012 à 22:22:34
Réponse #6

mrfroggy

tafdak  :)
soit on prône le naturel a fond, donc peau d ours sur le dos et chaussures en penis de phoque. soit on accepte de vivre avec notre temps sans oublier les trucs qui fonctionne simplement...enfin c est mon point de vue, parce que la technologie a pourri mon taf , mis des jouets électronique dans les mains de nos enfants..
 mais j aime bien mon sac en Cordura 1000d, que les ronces ne déchirent pas..et je préfère mon réchaud a gaz plutôt que mon WoodStove (jcvd, sort de mon corps)..(j oubliais ma Lampe a led)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //