Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre forum en Cevennes automne 2012  (Lu 17320 fois)

11 novembre 2012 à 23:06:37
Réponse #50

Hérisson

Bonjour tout le monde,

J'habite dans les Cévennes depuis plus de 10 ans et l'épisode cévenole, faut pas vous en faire. On voit un peu de pluie une fois de temps en temps mais pour les gens du nord, rien de bien nouveau :)

Je pense pouvoir me libérer et j'aurait peu être besoin d'un transport avec 2 places au départ de montpellier si quelqu'un est dispo ? D'ailleurs quel est le programme au final pour le week end ? Qui a des ateliers de prévus ? Moi je suis très intéressé par FEU et Premier Soin et Campement pourquoi pas... En fait étant vraiment novice et voulant venir avec ma moitié je suis preneur pour tout ce qui est basique et apprentissage de base.

Donc à disposition pour voir avec vous l'organisation etc pour le bon déroulement de cette première rencontre avec vous que j'espère vraiment pouvoir faire !!!  :lol:

12 novembre 2012 à 20:51:08
Réponse #51

ensuquet

Salut,

pour moi ce w end là devrait pourvoir le faire...
et je pars de Montpellier.

A+

18 novembre 2012 à 19:46:04
Réponse #52

ensuquet

euh...
Nico, elle est maintenue la sortie?

19 novembre 2012 à 08:55:02
Réponse #53

Diesel

ch'ais pas, il vient et il va Mrod...  ::)
De toute façon, il y a encore 10 bons jours pour organiser les choses. Largement assez .... ;#

19 novembre 2012 à 23:28:26
Réponse #54

Pouçot

Y'a p'tete une chance que j'en sois. Je confirmerai ou infirmerai sous peu  :)

21 novembre 2012 à 20:31:30
Réponse #55

Hérisson

Bonjour tout le monde,

Une confirmation du week end ? Qui sera présent au final ? pour quel atelier ?

23 novembre 2012 à 13:29:46
Réponse #56

Diesel

Ce sera sans moi. 
Pas d'info à une semaine de la sortie, je passe à autre chose. :down:

Pas de nouvelles, pas de Diesel.  :nana:

25 novembre 2012 à 20:34:01
Réponse #57

Rosetta

Bé je suis toujours partante, mon week-end est bloqué sur l'agenda, mais ce serait cool de nous mettre sans trop tarder un lieu précis et puis qu'on en sache un peu plus ^^
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

26 novembre 2012 à 13:01:11
Réponse #58

lerodeur

Mrod a du avoir un léger problème, le connaissant un tous petit peu, il n'est pas du genre as maintenir une rando dans c'est condition. (a confirmer Evidemment)
Je ne serait pas la pour ma part, en esperant qu il la repousse  :D

26 novembre 2012 à 20:09:39
Réponse #59

Karto

26 novembre 2012 à 20:19:01
Réponse #60

Diesel

Non, lui c'est plutôt ça  ;D

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Mrod, il est un peu bohème.
Avec un peu de chance, il est sur du boulot, il travail comme guide de moyenne montagne en été et d'autres activités en demi saison.
Vente de fromage bio sur le larzac, trafic de chèvres, distillation de gnôle, ramassage de glands (facile comme métier, y'en a plein partout en fait) .....  ;#

Rien de bien grave, sans doute pas de quoi s’inquiéter.

Ou alors il est passé sous une voiture après avoir chuté d'un pont en essayant du base jump.  ;D

26 novembre 2012 à 20:49:36
Réponse #61

Criss Kenton

Pour moi c'est mort. Pas possible de me libérer. Mais bon ça a l'air mort tout court non ?  ;#

27 novembre 2012 à 08:34:47
Réponse #62

Diesel

27 novembre 2012 à 09:02:01
Réponse #63

Rosetta

C'est pas parce qu'une personne semble avoir abandonné qu'on doit tous abandonner l'idée, non ?
Enfin, moi je dis ça je dis rien. Mais si on a plus ou moins tous bloqué la date et qu'on a encore envie de se faire un truc, même si c'est un peu différent de l'idée de base....

27 novembre 2012 à 09:31:24
Réponse #64

Diesel

Tu as une carte du coin ?  ;D

27 novembre 2012 à 10:26:44
Réponse #65

Rosetta

Nan!
Mais une carte ça se trouve! Et puis on peut toujours chercher à joindre Mrod au téléphone pour qu'il nous refile son coin avec un lien géoportail. De toutes façons il a dit que c'était accessible en voiture.
Puis sinon on change de coin si quelqu'un en a un sous la main!

Moi j'en ai des coins, mais ça va ptèt faire loin pour pas mal de monde et surtout il faudrait prévoir un équipement neige/froid plus poussé.

27 novembre 2012 à 11:20:25
Réponse #66

Diesel

De toute façon, je doute pouvoir en être.
Si j'avais besoin d'une réponse la semaine avant c'était pour échanger une astreinte. Là, je crains que ça ne soit plus accepté tout court.  ^-^

27 novembre 2012 à 12:09:22
Réponse #67

StormX

Yo,

je viens d'avoir Mrod.

Des problèmes perso + de connexion lui font reporté le week end en Cévennes.  :(

Néanmoins, comme le soulignait Rosetta, ça ne veux pas forcément dire que l'on doit tout annuler sachant que nombre d'entre nous avaient calé ce week end depuis longtemps et avec beaucoup d'impatience.

Je pourrais, pourquoi pas rapidement organiser quelque chose à l'arrache dans ma région : un week end grotte par exemple ou autre.

Sinon, j'en suis sur que nombreux parmi vous ont d'autres endroits à découvrir.

Bougeons nous messieurs dames !  :D
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

27 novembre 2012 à 12:22:10
Réponse #68

Rosetta

La grotte mon chou c'est bien beau mais c'est pas un peu petit (et particulièrement devant la grotte) ?

Qui serait encore intéressé (et questions subsidiaires : qui aurait un coin ? Et pour ceux qui sont intéressés pour faire un truc quand même, vous êtes d'où ? Moi je veux bien me bouger pour t'aider à organiser un truc alternatif StormX, mais si ça tente personne c'est ptèt pas la peine de se casser les noix ^^

27 novembre 2012 à 12:30:42
Réponse #69

StormX

Ba moi dans tout les cas, mes corps et cerveau étant conditionné depuis des semaines pour que le 5/12 ils dorment dehors, je pourrais pas faire autrement. Alors à 10, 5, 2 ou tout seul, ça serait "presque" la même.

Pour la grotte, le bivouac peut s'organiser autours, tu sais juste sur les hauteurs, là où c'était plus plat.
M'enfin, c'était juste une idée comme ça, à 4 ça passe à l'aise, à 10, c'est sur c'est différent.

Donc, officiellement, COMPTEZ VOUS :

- StormX
- Rosetta
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

27 novembre 2012 à 13:10:46
Réponse #70

Diesel

C'est pas que je veux pas mais je ne peux pas conduire de nuit en ce moment (because z'yeux + collyre = lapin crétin pris dans les phares)
Donc, si la distance est conséquente, je suis obligé de partir tôt le vendredi. Et les volontaires ne se bousculent pas pour faire une astreinte un vendredi.
ça peut peut-être encore se négocier ....  :-\

ça se passerait ou votre truc ?
Pour qu'il y ai une chance que j'y sois, il me faut vite un point géographique pour que je sache combien j'ai de route à me taper.
Je suis du puy de dôme (63) pour info.

27 novembre 2012 à 13:41:46
Réponse #71

Rosetta

Bé sinon tu nous rejoins le samedi  :)

La grotte en question est dans le Pilat, à 30mn de St Etienne en gros, c'est ça StormX ?
Sinon on peut aller à la cabane peut-être non ? C'était sympa par là-bas aussi, mais il y avait pas d'eau.

Sinon j'ai un spot dans la forêt du Meygal (43) mais glagla, neige assurée, mais y'a de l'eau pas loin, et propre, pas besoin de filtre.

Et puis reste à trouver des activités/ateliers, toussa ;#

Tfasson StormX moi aussi je me suis déjà conditionné l'esprit, donc qu'il pleuve, vente, neige, seule ou à plein, m'en fous, je fais un truc!

27 novembre 2012 à 14:31:17
Réponse #72

Diesel

La météo, je m'en tape moi aussi.

Plus vite vous aurez un spot, plus il y aura de chance que j'en sois.  :)

Dernière minute.
J'ai trouvé un volontaire pour mon astreinte du vendredi.  :doubleup:

27 novembre 2012 à 14:42:32
Réponse #73

Pouçot

:)

- StormX
- Rosetta
- Pouçot

27 novembre 2012 à 14:51:29
Réponse #74

Rosetta

:doubleup: :doubleup: :doubleup:

On a toujours un spot d'avance, il vous reste à choisir : montagne de la HauteBigue ou grotte ou cabane de chez les bouseux de la Loire.

La grotte : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,55470.0.html
La cabane : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,54722.0.html
La Haute-Bigue : j'ai pas de photo, ptèt Le Renard en a, ou StormX

Et proposer des idées d'activités.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //