Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recette de la semaine 5 :Râgout de tourterelle  (Lu 14124 fois)

23 août 2005 à 23:32:55
Lu 14124 fois

Ancien forum

Posté par survivalfred

Hello,

Avant que tout le monde ne me tire dessus, non je ne chasse pas les tourterelles !! Cette recette fonctionne aussi avec du pigeon mais cette fois là j'ai pas pu éviter une tourterelle en bagnole et je l'ai chopée avec mes barres de toit, bref, je l'ai ramassée (elle était juste morte, pas abimée ...) et ce que je tue, je le bouffe et bien voilà !

Râgout de tourterelle aux pois

Par personne:

1 tourterelle vidée et plumée
1 tasse de pois secs (pois cassés)
1 carotte coupée en rondelle
1 pomme de terre non épluchée coupé en deux
1 oignon épluché
2 gousses d'ail non épluchées
25 cl d'eau
1 cuillère à soupe d'huile
1 noix de beurre
sel, poivre

Dans une casserole faire dorer dans un peu d'huile la tourterelle puis y mettre tous les ingrédients et couvrir d'eau. Moi je l'ai fait dans une casserole "maison" suspendue au dessus d'un feu dans le fond du jardin pour faire authentique  :)

Laisser mijoter à feu doux +/- 1 heure 15 en ajoutant un peu d'eau en fin de cuisson si nécessaire.

En fin de cuisson assaisonner et servir avec une noix de beurre frais.

Simple et gouteux !!

Bon appétit,

Fred

24 août 2005 à 10:40:38
Réponse #1

Ancien forum

Posté par kartoffel

Une recette par semaine, tu tues souvent des animaux accidentellement toi  ;D

Ca m'est arrivé malheureusement une fois, un soir, un chat qui a bondi des fourrés directement sous les pneus de la bagnole. Je roulais lentement, mais c'était humainement impossible de l'éviter : un éclair blanc sous les phares, une secousse, et ma blondinette qui adore les chats, en pleurs... Je suis vite allé le voir, mais après quelques convulsions réflexe il était mort. On a cherché la famille du chat... Je me serais pas trop vu dire à ces gens ni à ma copine : "Bon, ce que je tue, je le mange !"  ::)

Mais si t'as une recette de chat... (désolé Persea...)

24 août 2005 à 18:04:57
Réponse #2

Ancien forum

Posté par survivalfred

Kartoffel,

On a cherché la famille du chat... Je me serais pas trop vu dire à ces gens ni à ma copine : "Bon, ce que je tue, je le mange !"

Oui, effectivement choisir entre ta douce moitié et un chat aux pruneaux, y'a des priorités  ;)
J'ai jamais gouté mais il paraît que ça a le goût du lapin ... j'vais regarder le chat du voisin d'un autre oeil maintenant  ;D

Fred

24 août 2005 à 23:18:57
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Persea

Citation de: kartoffel  link=1124832775/0#1 date=1124872838
Une recette par semaine, tu tues souvent des animaux accidentellement toi  ;D

Ca m'est arrivé malheureusement une fois, un soir, un chat qui a bondi des fourrés directement sous les pneus de la bagnole. Je roulais lentement, mais c'était humainement impossible de l'éviter : un éclair blanc sous les phares, une secousse, et ma blondinette qui adore les chats, en pleurs... Je suis vite allé le voir, mais après quelques convulsions réflexe il était mort. On a cherché la famille du chat... Je me serais pas trop vu dire à ces gens ni à ma copine : "Bon, ce que je tue, je le mange !"  ::)

Mais si t'as une recette de chat... (désolé Persea...)

Les accidents avec les chats, c'est si vite arrivé (hum, de là à les bouffer Mathias........ >:(  ;D )
Les hérissons y passent aussi pas mal (trop lents les pauvres)
Et bien sur je suis d'accord avec Survivalfred, ce qu'on tue, on le bouffe. (sauf si c'est un chat, en ce qui me concerne, ni un chien, pour les sangliers, demandez à Obélix mais ça avait l'air plutot appétissant ;D)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //