Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quid du talc?  (Lu 3487 fois)

23 mai 2012 à 20:05:01
Lu 3487 fois

Koala

Bonsoir,

A moins que je n'aie mal cherché, on ne parle ici que peu ou pas du talc.
Il est bien anodin, le pauvre, mais de quelle utilité!!!

Ceux qui ont fait leur service militaire s'en souviendront certainement; dans les rangers, par exemple....

Peut être vais-je heurter des sensibilités? Bien que nous soyons en général propres, il arrive qu'on parte crapahuter sans que ça ne soit prévu forcément.
Qui ici n'a pas eu ce qu'on appelle communément des "échauffements" et mycoses (aisselles, orteils, aine, pli inter-fessier et autres)?

Ca pourrit bien la vie quand il faut trouver des solutions pour manger, dormir, trouver de l'eau, faire du feu avec rien, réfléchir et que le c*l vous démange.... :-[

Perso, j'ai toujours dans mon sac un peu de talc dans un sachet (bien fermé!) et un tube d'Amycor, et bien souvent ça m' a aidé. C'est pas lourd, ça prend pas de place.

Voilà, je voulais rendre hommage au talc!  ;D

23 mai 2012 à 20:12:12
Réponse #1

Gros Calou

Voilà, je voulais rendre hommage au talc!  ;D

Et tu as bien raison, lors de mon service militaire, mon père avait mis une boîte de talc dans mon sac avant l'incorpo (lui était artilleur, mais appelé fusillé commando en Algérie et moi fusillé commando de l'air) je croyais que c'était du sucre glace, et lui demandait quelle connerie il avait derrière la tête, il m'a répondu "c'est du talc, bourre tes rangos avec ça quand tu feras des marches et regarde tes potes à l'arrivée"
J'ai vu  ;#

;)

23 mai 2012 à 20:27:44
Réponse #2

Loriot

Moi j'utilise le talc qu'avec mon chien... (comprenne qui pourra...) mais j'en ai... Jamais utilisé dans les chaussures, déjà que j'ai jamais de cloques et j'ai toujours crain que ça fasse une bouillie informe avec ma transpi. Par contre j'en utilise des fois pour mettre sous les bras après une journée de marche. Le miens est du talc pour bébé, il sent la rose. :-[
Bon pour l'histoire du chien (afin d'enlever toutes ambiguïté) c'est pour savoir d'où vient le vent. Pistes et recherches...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

23 mai 2012 à 20:36:18
Réponse #3

Gros Calou

Bon pour l'histoire du chien (afin d'enlever toutes ambiguïté)

Tu nous aurais parlé de vaseline je dis pas, mais talc, t'inquiètes soit cool !  ;#

23 mai 2012 à 20:41:52
Réponse #4

Koala

Arf, on ne dira rien! La vaseline est souveraine(et aussi pour ramollir les croûtes sur une plaie, c'est génial et ça cicatrise beaucoup mieux) sauf quand ça fuit dans le sac  >:(

24 mai 2012 à 01:58:25
Réponse #5

dream§

c'est du talc, bourre tes rangos avec ça quand tu feras des marches et regarde tes potes à l'arrivée"
J'ai vu

çà aurait été sympa de leur en parler au départ  ;#
un étranger en terre sauvage, demande à un vieil homme:
- "est ce que l hiver sera rude ?"
- "si je ne sais, ni qui tu es, ni d où tu viens, ni ce que tu as dans ton sac, je ne saurais te dire si l hiver sera rude..."

my copyright

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //