Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les militaires... vous êtes des"petits rigolos"  (Lu 6364 fois)

14 mai 2012 à 14:55:22
Lu 6364 fois

BerIndy

vous êtes des"petits rigolos" 
HUMOUR,HUMOUR,HUMOUR,HUMOUR,HUMOUR,HUMOUR,
J'espère que cette fois on ne me sanctionnera pas pour : outrage,  HS, onditPasCaSurUnForum, etc
            C'est VRAIMENT de l'HUMOUR

Je suis en train de vider la maison de famille et je tombe sur la caisse militaire de mon grand-père "poilu" de la Grande Guerre.
Voila le machin avec lequel vos ancêtres sont montés au front ... sur le dos ! la caisse
On voit les attaches pour les sangles de portage.
Sympa, non?  et surtout ergonomique !!!

Alors maintenant quand on se plaint de la sangle Glu**ps ou de l'attache M*** qui gratte un peu ou qui gène la c**ille gauche
ça les ferait surement ricaner, les pauvres.

Z'êtes des rigolos, j'veux plus rien entendre, SILENCE dans les rangs, en Avant marche Une, Deux, une deux

Ber

PS. Je la prête à celui qui veut tester !!!

14 mai 2012 à 17:13:12
Réponse #1

Nathan-Brithless

qu'est ce que c'est que ce railleur moyen?? >:(
d'abord, j'ai pas d'humour(on m'a retiré ce truc à la visite d'incorpo)..
en plus, rire,
-ça consomme de l'énergie qui serait plus utile autrement
-la preuve, quand on rigole, ben on est fatigué
-ensuite, rire dans les rangs, c'est un bon moyen de se faire engueuler!

DONC, le prochain qui fait de l'humour sur les miloufs, je lui arrache la tronche pour me la tortorer dans de la vinaigrette

VU???
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

14 mai 2012 à 17:33:45
Réponse #2

BerIndy

N'empêche que, sans rire, il ont du en chier.

Celui qui l'a créée n'a jamais du devoir la porter !
B

14 mai 2012 à 17:49:16
Réponse #3

fenris

je plussoie c'est un truc de fou!

les anciens c'étaient pas des rigolos!

remarque en temps de guerre si t'en avais ras le cul de ton sac tu avais toujours de quoi alimenter un feu... :)
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

14 mai 2012 à 18:56:19
Réponse #4

azur

J'ai eu l'occasion de porter pendant une journée (dans des conditions similaires) une tenue d'origine de la grande guerre... je confirme, c'était pas des lopettes!  ^-^
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

14 mai 2012 à 18:59:42
Réponse #5

éclipse

Ca a pas l'air trop mul... quoique si on compare avec le barda du légionnaire romain...

Une idée de ce qu'il y avait dans la caisse ?

EDIT :
quelques infos :
(...)si cela peut aider, j'ai retrouvé cela dans mes notes, ce havresac est adopté en 1897 :
Le havre-sac dont le poids repose sur les épaules est chargés des objets suivants : vivres de réserve pour deux jours, 1,690 kg ; 1 marmite et 1 gamelle réparties entre trois hommes, soit 150g par homme ; un grand bidon entre quatre hommes, 595 g ; 1 gamelle individuelle de 430g ; 1 veste, 1kg ; 1 caleçon, 400g ; 1 chemise, 400g ; 1 bonnet de coton, 110g ; 1 mouchoir, 60g ; 1 livret individuel, 30g ; 1 sac à brosse divisé entre quatre hommes, 203g ; 1 paire de souliers, 800g ; 1 havre-sac, 1, 800 kg ; 1 fusil, 3,5kg ; 1 bretelle de fusil, 108 g ; 1 bidon plein avec un quart, 750g ; 1 étui-musette, 250g ; 7 paquets de 10 cartouches, 1,5 kg.
Le soldat porte sur les hanches, un ceinturon complet, 460g ; 1 nécessaire d’armes, 150g ; 2 gibernes, 613g ; 1 sabre et son fourreau, 1,33kg ; 3 paquets de cartouches, dans chaque giberne, 900g.
(...)

trouvées ici :
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/barda-poids-sujet_7215_1.htm
« Modifié: 14 mai 2012 à 19:06:58 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

14 mai 2012 à 19:14:17
Réponse #6

Gros Calou

je confirme, c'était pas des lopettes!  ^-^

Déjà pour faire cette put**n de guerre..... Près pour le salut ! Salut.

;)

14 mai 2012 à 21:51:18
Réponse #7

azur

Ouais… Enfin, juste ils mourraient plus jeune, en fait.
Il y en a qui ont fait les 4 ans... et nos gars meurent toujours aussi jeunes, même s'ils sont moins nombreux!

Autres temps, autres mœurs, nos "p'tits jeunes" n'ont pas à rougir de ce qu'ils sont, mais n'oublions pas ce que nos anciens ont fait pour nous!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

14 mai 2012 à 22:13:20
Réponse #8

Gros Calou

Il y en a qui ont fait les 4 ans... et nos gars meurent toujours aussi jeunes, même s'ils sont moins nombreux!

Autres temps, autres mœurs, nos "p'tits jeunes" n'ont pas à rougir de ce qu'ils sont, mais n'oublions pas ce que nos anciens ont fait pour nous!

Mon grand père orphelin a suivi son frangin dans les tranchées à 9 ans il suivait son frêre de 18 ans, son frêre me racontais, car je l'ai connus  :love: :love: :love: Merci la vie, qu'il se couchait d'un côté et bien le sang s'accumulait vers le côté opposé et il était blanc d'un côté et rouge de l'autre, donc il changeait de côté lorsque mon grand père sans apercevais. Mon grand père, un jour vu qu'il ramenait des rats braconnés à loisir dans les environs, il a entendu parlé allemand autour de lui, il a fuit et sur sur le chemin du retour il a trouvé un mégôt de cigarette, croyant à ce qu'il avait entendu dire, il croyait que c'était du chocolat et l'a bouffé, il a été malade a crevé pendant plusieurs jours et la troupe était à la diète pendant ce temps, un peu plus dur que le port d'une boîte en pin vernis  ;)

Bernie  :love:

Je bénis ton grand père d'avoir pu te laisser ce témoignage, béni le et conserve le, il est une partie de la dure vie que nos poilus ont vécus dans les tranchés et cela và au delà de la dureté des sangles et autres conneries  ;)

PS : nos petits jeunes non pas à rougir de rien du tout, oui l'époque n'est pas la même et nos troupes en opé ont d'autres difficultés, il ne faut pas mélanger, mas il ne faut surtout pas oublier les anciens qui ont engagé leur vie comme nos jeunes actuels pour la liberté  :love: Et put**n je les soutiendrais jusqu'au dernier sang  :love:

14 mai 2012 à 22:53:33
Réponse #9

BerIndy

Je bénis ton grand père d'avoir pu te laisser ce témoignage, béni le et conserve le

Calou,

Bien sûr que je la garde précieusement
Je pense même qu'elle finira (un peu restaurée) dans un coin de mon bureau.

B

14 mai 2012 à 23:13:32
Réponse #10

Gros Calou

:love:

Mais bon cette saloperie mériterais quand même de finir au feu  >:(

put**n de guerre  ;)

15 mai 2012 à 08:20:35
Réponse #11

Woodrunner

Sans  vouloir minimiser le sacrifice de ses hommes et la dureté de leurs engagements, il ne faut pas oublier qu'ils avaient un veston en laine et une capote en laine, donc plusieurs centimètre de rembourage entre eux et la dite caisse.... Ensuite ils utilisaient certainement la couverture en laine roulé pour améliorer le portage en paquetant cela de manière soigné.

Et les petits gars d'aujourd'hui ont aussi une sacré charge avec les protections ballistiques... Crapahuter avec un ciras sous le cagna c'est assez trash aussi.... Il faut essayer pour comprendre.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 mai 2012 à 08:42:31
Réponse #12

obelix

j'ai un copain militaires il est cmmando parachutiste il ma raconté leur exercice de sélection et tout ce qu'il a pu me dire sur ces opérations je peut te dire que c'est pas le club med non plus il en chie aussi nos militaires modernes .

vive nos troupes , vive notre armée , QUI EST LA MEILLEURE AU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
la nature est la base de toute ma vie

15 mai 2012 à 09:29:26
Réponse #13

DEUN

Bonjour Toutes z'et Tous,

Pour en revenir à la charge supportée par nos vaillants pioupious de l'époque, il est peut-être bon de rappeler que "la traction animale" (au sens le plus large) était encore reine et que la vie civile d'alors contribuait dans de nombreux cas à les y préparer.

Voici quelques illustrations concernant la "malle" ou "hotte" des colporteurs, mais n'oublions pas portefaix, petits métiers, paysans de nos montagnes et bien d'autres encore...

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

15 mai 2012 à 14:22:48
Réponse #14

BerIndy

ils en chient aussi nos militaires modernes..
..les petits gars d'aujourd'hui ont aussi une sacré charge

Attention, comme dit Calou, ne mélangeons pas tout.
Le soldat actuel est un soldat de METIER, qui a donc CHOISI.

Nos grand-pères étaient des paysans, des ouvriers, à qui on a donné un flingue (et la fameuse caisse) pour aller trucider ces sal***s de B**** qui étaient :  ... des paysans ou des ouvriers (à qui on avait raconté les mêmes conneries).

Mon grand-père, paysan, s'est retrouvé dans une ferme allemande parce qu'il a eu le bol d'être fait prisonnier, et s'est rendu compte (même s''il ne les aimait pas, qu'ils vivaient comme lui).

Je ne pense pas que beaucoup de ceux qui en sont revenus se seraient réengagés  :-\
B

16 mai 2012 à 09:14:04
Réponse #15

guillaume

Attention, comme dit Calou, ne mélangeons pas tout.
Le soldat actuel est un soldat de METIER, qui a donc CHOISI.

Sans vouloir rentrer dans les détails parce que ce post n'apporte pas grand chose (à part peut-être la contribution de Deun et Eclipse) mais je nuancerais tes propos, surtout dans les militaires du rang ::).

Un choix quand on en a plus qu'un dans la vie n'est pas un choix.

a+

16 mai 2012 à 10:04:41
Réponse #16

psyr

Autre temps, autre époque.

Au début du siècle la caisse était un mode de portage classique, les matières techniques n'existaient pas et la marche à pied quotidienne relevait souvent de ce que beaucoup de nos contemporains appelleraient de la rando. Dans les années 60 mon grand père allait tous les jours à l'usine à pied : 7 km le matin autant le soir, été comme hiver, en bleu de travail et avec son casse croûte. Pour lui c'était une époque bénie de plein emploi et cette contrainte n'en était pas une.
J'ai récemment relu Pagnol, je vous engage à le faire et de vous munir d'une carte de la région où se passent ses aventures. Lisez bien les description de son "matériel"...

Le début de ce fil montre le paquetage d'un militaire en conflit, comparons avec celui de l'un de nos soldats en Afghanistan. Plus lourd ? Moins lourd ? Je ne sais pas.

Dans la vie courante ce type de comparaison peut également être fait avec les taches quotidiennes des ménagères : lessive, vaisselle etc

Autre temps, autre époque, autres besoins, autres moyens
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

16 mai 2012 à 18:33:51
Réponse #17

fall7stand-up8

Bonjour à tous

Puisqu'on est dans la rubrique feu de camp lâchons nous un peu

Il se trouve que l'armee française a fait d'énormes progrès dans les méthodes de torture de ses soldats et que la caisse c'est le modèle Néanderthal par rapport à cette forme beaucoup plus insidieuse que je vais vous décrire
En effet,durant mon passage dans une fabrique de sous officiers bien connue on m'avait donné (et à mes camarades aussi) un sac à dos avec  armature métallique constituée de deux lames de métal se croisant au milieu du dos du porteur. Jusqu'ici pas de quoi fouetter un commissaire aux armées me direz vous mais la ou le vice va se loger c'est qu'on nous "offrait" en même temps un brelage avec des portes cartouches en cuir (mas 49/56 pour les intimes) très seyant mais dont les parties hautes et basses dorsales étaient reliées par une pièce métallique en forme de gros rivet dont la tête était demi sphérique et dont la tige avait la forme d'une queue de cochon pour unir entre elles les 2 pièces de cuir. Les gabarits moyens moins  comme le mien se retrouvaient donc avec le croisillon du sac à dos au même niveau que le rivet qui leur rentrait dans les vertèbres à longueur de marche tactique. C'était au siècle dernier C'était en 1983 et nous avons alors vécu l'arrivée du sac F1 comme le top du top de la modernité...... Comme quoi tout est relatif

Bises à tous

16 mai 2012 à 21:03:04
Réponse #18

BerIndy

GUillaume
ce post n'apporte pas grand chose
on est dans la rubrique feu de camp, et ma photo n'était que pour le coté histoire (j'ai bien précisé le coté humour)

Quant à la notion de choix on peut en discuter/philosopher des heures 
...mais il s'en trouvera touj. un pour me dire que je suis : hors sujet, puni, viré, etc.

DISCUSSION et POST /FERME /CLOS/TERMINE   (pour ma part)

18 octobre 2012 à 20:21:04
Réponse #19

guillaume

Modération :

Merci Sakalava d'avoir fait remonté à la surface un vieux post polémique lancé par un membre banni du forum pour en remettre une couche.

Merci de veillez au respect des règles du forum.

19 octobre 2012 à 11:20:24
Réponse #20

aurochs

Pas tout à fait d'accord avec toi Guillaume... Car on peut voir les choses sous un autre plan :

On essaye tous de voyager MUL. Et c'est vraiment très difficile car il faut choisir entre différents objets, autrement dit choisir entre des inconvénients. Si je prends ceci, je ne prends pas cela... et ainsi de suite.

Deuxième remarque : le progrès dans nos équipements... Assez phénoménal ! et à mon humble avis, c'est pas fini.

Troisième remarque : on entend dire "de mon temps... on était plus costauds etc etc..." Les performances sportives tendent à montrer le contraire et si l'on compare ce que trimballait un poilu et ce que trimbale aujourd'hui un commando, on arrive à 40 kilos pour les deux. Alors ce que je veux dire, c'est qu'il faut rester optimiste en ce qui concerne notre nature humaine.

C'est peut-être à ça que sert ce post.

Aurochs 

19 octobre 2012 à 11:40:51
Réponse #21

Pouçot

On essaye tous de voyager MUL. Et c'est vraiment très difficile car il faut choisir entre différents objets, autrement dit choisir entre des inconvénients. Si je prends ceci, je ne prends pas cela... et ainsi de suite.

Une bonne fois pour toutes, c'est qui ce fameux tous, qu'on se mette d'accord ?!
On le trouve ou ?! Dans quel habitat et sous quels climats ?!

Personnellement, je n'envisage pas une sortie de 2 jours sans prendre au moins 2 bouquins.
C'est comme ça. Indiscutable et indiscuté. Point barre.
Je peux certes rogner sur le poids de mon duvet, mais je me connais, je rajouterai un livre pour compenser.  :glare:

J'ai toujours aimé à penser que le pire prosélytisme était religieux; puis j'ai rencontré les pratiquants de la randonnée légère.  ;#

19 octobre 2012 à 11:45:13
Réponse #22

DavidManise

Fil bloqué. 

Mon détecteur à m*rde clignote orange là.  Je sens que ce fil va partir en brioche, sans que je puisse expliquer clairement pourquoi.

Circulez.  C'est mon accès de totalitarisme mensuel.  Si vous êtes pas contents, c'est pareil.

David ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //