Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matos en vrac.  (Lu 2600 fois)

12 mai 2012 à 14:52:58
Lu 2600 fois

wutan

Voilà pour partager, donner des idées aux autres ou recevoir des critiques (constructives).

1 : ridgerest ancien modèle coupé à 1m40

2 : 40cm de ridgerest pour mieux isoler les épaules et le hauts du dos (premier endroit à avoir froid chez moi)

3 : Mousse toute pourri 60cm pour isoler le bassin et les fesses (second endroit ou le froid commence à passer chez moi)
     (en vrai je compte découper cette partie dans l'arkmat127) je compte la glisser sous le ridgerest pour profiter de son relief avec
     mon duvet (le duvet gonfle dans les trous).

2 et 3 peuvent aussi servir à isoler le torse et/ou le dos (ça tient même très très chaud et c'est très moche) (cf la seconde  et la troisième photo)

4 : sac bariloche 50L plié en deux (on a donc la mousse du dos en double épaisseur sous les pieds) (pour l'instant j'ai marché qu'un journée chargé à 7KG5 pour le tester, je le trouve très bien pour l'instant)

5 : la tête dépasse, je fais un oreiller avec des vêtements.

6 : rien à voir, un poncho fait dans une bâche de bricolage (100g mais très très mal coupé (=premier essai))

7 : bâtons de marche en bambou 1m24 et 297g la paire (le plus fin fait 125g et je pense qu'il est déjà quasi indestructible)
     je compte les rendre démontable en 2 morceaux pour le transport en avion (je prévois +15g par bâtons)

en particulier que pensez vous de mon système de tapis de sol pour dormir par -15°c ?

12 mai 2012 à 19:50:34
Réponse #1

Bison

Super concept de polyvalence ...
Ou en tout cas de "système de secours" pour le jour où tu serais par exemple  trempé et transi de froid.
en particulier que pensez vous de mon système de tapis de sol pour dormir par -15°c ?

À mon avis, ce sera un peu juste si le sol est réellement glacé en profondeur à - 15.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 mai 2012 à 20:30:16
Réponse #2

Gros Calou

Tu le double et tu t'arranges pour que cela te couvre les reins  ;)
« Modifié: 12 mai 2012 à 20:40:26 par Gros Calou »

12 mai 2012 à 21:44:48
Réponse #3

wutan

pour être plus précis, je compte utiliser ça dans les Andes, je me suis pas mal renseigné sur la météo, il y a des grosses amplitudes de températures entre le jour et la nuit (saison sèche) , du coup le sol ne sera pas à -15°c en profondeur, et cette température sera atteinte en fin de nuit seulement.

pour faire en sorte que le matelas remonte un peu sur les reins je peux le mettre dans le duvet.

tu entends quoi par doubler exactement Gros Calou ? Si tu parles de mettre 2 ridgerest ça me parrait un peu excessif ; non?
« Modifié: 12 mai 2012 à 22:08:12 par wutan »

13 mai 2012 à 22:39:13
Réponse #4

guillaume

Gaffe en additionnant plusieurs tapis de sol : si le terrain n'est pas plat (litote), ça finira par ce chevaucher ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //