Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cuisson "à la poëlle"  (Lu 12399 fois)

02 janvier 2008 à 23:40:48
Réponse #50

psion


ton point de vue se défend, notament quand il s'agit de lutter contre les hôtes indésirables, sous forme de spore ou d'oeufs en particulier, la solution c'est sûrement un juste milieu car une cuisson "hard" détruit pas mal de vitamines et décompose des proteines ou des acides aminées complexes, eux même forts utiles, comme souvent la solution c'est le principe de précaution sans tomber dans la parano
... d'où à mon humble avis la nécessité d'être physiquement en forme en permanence comme ça en cas de coup dur le système immunitaire comme le reste du bonhomme est entrainé voir "affûté rasoir" sic  ;D

03 janvier 2008 à 07:02:44
Réponse #51

François


Mouai, je ne jouerai pas délibérément ma vie là dessus. Le système immunitaire, il réagit contre ce qu'il connait. Dans une situation hors normes, tu bouffe des trucs inhabituels, et qui n'ont pas été contrôlés par un véto :)
Sans parler des pays tropicaux, où t'as vite fait de de choper, au mieux une bonne courante, au pire une fièvre hémorragique qui pardonne pas, système immunitaire affuté ou pas.

Et déjà, une bonne courante, en situation de survie ou même seulement en voyage, c'est pas top  ;)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //