Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gérer votre matériel  (Lu 4684 fois)

07 mai 2012 à 10:05:43
Lu 4684 fois

ChP

Bonjour à toutes et à tous,

Ce que je vous propose n'a pas de lien direct avec la survie. Mais cela peut, peut-être, vous aider dans la gestion de votre matériel.

J'ai réalisé une petite application qui permet de se constituer une base de données de ses propres affaires de trek (et aussi nourriture avec valeurs énergétiques).

Une fois la base constituée, vous pouvez sélectionner certains de ses éléments que vous voudrez emporter dans un trek donné, en faire la liste et en connaître le poids le volume ...

Il y a la version Windowshttp://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique=49
et la version Linuxhttp://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique=50.

Je suis désolé pour les MAC'siens, bien que mon code pourrait être compilé pour cet environnement, je ne dispose pas du matériel nécessaire pour le faire.

Cordialement.

Pierre

07 mai 2012 à 15:23:11
Réponse #1

AD

Merci Pierre !! :doubleup:
J'étais justement en train de me casser la tête à faire un fichier de ce genre sur Excel, du coup je vais profiter du tien qui est beaucoup plus pratique  ;)

Edit : Après plusieurs essais et une réinstallation, j'ai toujours un léger problème : je n'arrive pas à enregistrer les modifications apportées à la liste :(
« Modifié: 07 mai 2012 à 15:42:16 par Lélie »

07 mai 2012 à 17:15:06
Réponse #2

floproteus

MERCI beaucoup  :doubleup: !
<<<  cliquez ici ;) !

08 mai 2012 à 16:16:09
Réponse #3

mrfroggy

J adore ton application, mais il m est impossible de sauvegarder la moindre config... a chaque coup ça me dit:"l élément "x" ou "y"y n est plus dans l inventaire....
Et j ai essayé un paquet de fois..
Quelqun a une piste s il vous plait ? :-[
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

08 mai 2012 à 19:01:06
Réponse #5

ChP

J adore ton application, mais il m est impossible de sauvegarder la moindre config... a chaque coup ça me dit:"l élément "x" ou "y"y n est plus dans l inventaire....
Et j ai essayé un paquet de fois..
Quelqun a une piste s il vous plait ? :-[
Je t'ai envoyé un MP pour essayer de résoudre ce problème. Vérifie que ton répertoire "Data" ne soit pas protégé en écriture.

Cordialement.

Pierre

08 mai 2012 à 19:08:40
Réponse #6

AD

Je t'ai envoyé un MP pour essayer de résoudre ce problème. Vérifie que ton répertoire "Data" ne soit pas protégé en écriture.

Cordialement.

Pierre

Je peux avoir l'explication ? Je n'arrive pas à sauvegarder non plus. Merci d'avance :)

08 mai 2012 à 19:27:25
Réponse #7

ChP

Je peux avoir l'explication ? Je n'arrive pas à sauvegarder non plus. Merci d'avance :)
Je n'ai pas d'explication a priori, je t'envoie un MP pour avoir vos fichier de données.

Dans quel environnement travaillez-vous ? Windows ou Linux ?

Cordialement.

Pierre

08 mai 2012 à 20:07:00
Réponse #8

mrfroggy

Merci a toi :), je t ai répondu par MP.
Windows pour moi.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

08 mai 2012 à 22:37:44
Réponse #9

ChP

Bonsoir à toutes et à tous,

Lélie et mrfroggy ont eu des problèmes de sauvegarde d'un fichier de configuration de Trek. Cela est très certainement dû au fichier "Trek_Exemple.trk" qui a été fourni avec le logiciel à sa mise en réseau. Je m'en suis aperçu rapidement et ce fichier a été modifié.

Dès lors, ce problème n'a dû se poser que pour la première dizaine de téléchargements.

Toutefois, si vous avez ce problème, mettez à la poubelle ce fichier et créer votre propre configuration de toute pièce. Le problème ne devrait plus réapparaître.

Si toutefois vous aviez ce problème, ou un autre, envoyez-moi un MP, je vous dirai comment m'envoyer vos fichiers afin que je résolve vos problèmes.

Cordialement.

Pierre

16 mai 2012 à 21:48:30
Réponse #10

ChP

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de mettre en ligne la version 1.1 de EnTrek. Elle permet d'aller plus vite dans la recherche d'une affaire et d'ouvrir sa fiche par un simple doubl-clik. Elle permet aussi d'introduire des en-têtes dans les listes "Sac à dos" et "Sur soi" ce qui permet une classification de ses listes et une meilleure présentation.

Bien lire le fichier "NOTA_Installation.txt avant utilisation."

- la version Windows

- la version Linux.

Cordialement.

Pierre

17 mai 2012 à 05:57:32
Réponse #11

ouroumov

Bonjour, ChP.
Est-ce que tu serais d'accord pour publier les sources de EnTrek ?

17 mai 2012 à 10:45:08
Réponse #12

ChP

Bonjour, ChP.
Est-ce que tu serais d'accord pour publier les sources de EnTrek ?
On m'a posé une question similaire sur un autre forum. Étant un programmeur occasionnel, je ne suis pas prêt à passer du temps dans la gestion des droits, suivis, ... du monde du logiciel libre.

Par ailleurs, cette application écrite en FreePascal et Lazarus n'est rien d'autre que l'exploitation de composants spécifiques à ce monde. Il n'y a guère que deux ou trois lignes de code spécifiques pour le calcul des énergies alimentaires.

Dans quel but me poses-tu cette question ?

Cordialement.

Pierre

17 mai 2012 à 18:37:12
Réponse #13

ouroumov

C'est juste que j'aime bien avoir la possibilité théorique d'ouvrir les
programmes que j'utilise pour regarder comment ils marchent, et surtout si ils
font uniquement ce qu'ils donnent l'impression de faire.
Par ailleurs, j'avais  pensé à une possibilité d'amélioration et j'aurais tenté
de l'implémenter sur mon temps libre de juillet ou août.
Mais bon, je ne peux guère te forcer la main.

Bonne continuation. :]

17 mai 2012 à 19:47:51
Réponse #14

ChP

... et surtout si ils
font uniquement ce qu'ils donnent l'impression de faire. ...
?? que t'attends-tu qu'il fasse ? Quelque chose de bizarre selon ta question ?
... Par ailleurs, j'avais  pensé à une possibilité d'amélioration et j'aurais tenté
de l'implémenter sur mon temps libre de juillet ou août. ...
Tu fais du développement avec Lazarus ?

Cordialement.

Pierre

17 mai 2012 à 19:58:42
Réponse #15

Neibaf

Salut !

Merci pour le partage   ;) ;)

A +

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

17 mai 2012 à 21:21:31
Réponse #16

ouroumov

Oui, quelque chose de bizarre. Je sais bien que la communauté locale est plutôt composée
de gens de bonne volonté, mais soit on est prudent, soit on s'en tape.

Non, je ne développe pas sous Lazarus.

17 mai 2012 à 21:45:10
Réponse #17

ChP

Oui, quelque chose de bizarre. ...
Mais encore ... ?
... Non, je ne développe pas sous Lazarus.
Quel langage et quel environnement de développement utilises-tu ?

Cordialement.

Pierre

22 mai 2012 à 17:18:04
Réponse #18

Melkor

Merci beaucoup pour le partage, c'est vraiment sympa comme logiciel  :love:

14 juillet 2012 à 19:23:54
Réponse #19

ChP

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir un bug qui provoque, pas toujours, un plantage si on veut utiliser un élément que l'on vient de créer alors que le logiciel n'a pas été fermé et réouvert suite à la création de ce nouvel élément.

Dans ce cas, le fichier "Elements.txt" dans le répertoire "Data" a certainement une taille nulle. Il faut alors le remplacer par le fichier de sauvegarde "Elements.bak". Pour ce faire :

- supprimer le fichier "Elements.txt",
 - faire une copie de "Elements.bak" dans ce même répertoire et renommer la copie en "Elements.txt".
 - Attention : ne pas supprimer le fichier "Elements.bak"

Je vais mettre sur mon site une version 1.2 corrigeant ce bug et offrant de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité d'adjoindre à un élément un lien vers un site WEB ou une photo.

Désolé pour ce problème.

Cordialement.

Pierre

14 juillet 2012 à 23:12:19
Réponse #20

Torak

Et une version pour android est envisagable ?
Merci d'avance
lucas
C'est pas mieux c'est different.

15 juillet 2012 à 10:41:20
Réponse #21

ChP

Et une version pour android est envisagable ? ...
"EnTrek" est développé avec Lazarus qui est a priori compatible avec l'environnement Android. Pour autant, cet environnement m'est complètement inconnu (je n'ai pas de smartphone). Il existe une environnement virtuel permettant de s'en passer.

Il faut donc que je me forme à cet environnement, ses particularités, ses contraintes et différences avec des environnements plus classiques (le monde du PC). En clair, ça risque de prendre du temps.

Donc, oui une version pour Android est envisageable, mais vraiment pas à court terme :-\ .

Cordialement.

Pierre

15 juillet 2012 à 11:13:47
Réponse #22

ChP

Bon, et bien voilà, j'ai mis la nouvelle version sur mon site.

- la version Windows

- la version Linux.

Cordialement.

Pierre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //