Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aurora fire starter  (Lu 3245 fois)

29 avril 2012 à 05:31:27
Lu 3245 fois

Flux

Hello,
L aurora fire starter c est un nouveau joujou de solo scientific, Une pierre a feu legerement differente dans sa composition qui fait des etincelles qui dure loooongtemps, c est livré dans un tube étanche et ca dure toute une vie ( en gros ).

Quelqu un deja testé ? Convaincu ?

J ai vu que deux versions se vendaient.. J ai pas bien compris : l une est super bien car nouveau systeme etc et l autre et encore plus super bien car nouveau systeme amélioré etc  :huh: une réelle pratique ? Si ce n est le prix..

Si personne n a essayé, je l acheterai et vous ferai mon compte rendu !
- Alors, oû est ce qu on enterre les rescapés ? -Beeeeen, on les enterre pas..

29 avril 2012 à 07:46:32
Réponse #1

arzh

salut

j'en ai un depuis quelques années, honnêtement je ne vois pas de différence avec un lightmy fire
juste que la prise en main n’est pas top avec leur système de grattoir

29 avril 2012 à 10:48:11
Réponse #2

Elliant

Dans la grande série des "trucs" magiques pour allumer un feu j'ai vu des vidéos de http://www.instafire.com/  :huh: ...

Ce produit "miracle" est sensé marcher dans toutes les conditions, humidité, sur la neige et même sur l'eau  :o !!!!

Quelqu'un a t il déjà essayé ce produit? Je sais je sais, il faut savoir se débrouiller sans produit miracle ...  ::)
Elliant
"En avant tas de babouins"

29 avril 2012 à 19:46:58
Réponse #3

Galileo

L instafire j en ai tjrs avec moi (2x50g) , teste durant un stage de survie hivernal et adopte par la suite, j ai teste sur la neige et en condition venteuse c est presque aussi bon que decrit dans les videos, (pour la neige faut la tasser sinon l instafire coule ;# , oui , je sais j aurai du y penser avant  :-[ ).

Les +:
Ca s allume sans pb et tres vite.
Ca chauffe pas mal et dure longtemps (utile dans un white quand t as pas envie de sortir chercher du bois pour te faire a boire)
Pas d odeur nauseabonde comme les pastilles Esbit ou autre.

Les - :
le prix surtout si vous voulez en faire venir en europe (cher pour du bois de la pierre volcanique et de la cire!) ,
attention si vous en achetz sur la bay, la plupart des vendeurs envoie la version allume feu pour barbecue (le instafire est conditionne dans des pochettes en papier cire) et necessite donc un reconditionnement pour la verte.
Le poids (pour certains)
evitez de le laisser dans un vehicule en ete en plein soleil sinon ca fini en un truc solide infame  (je sais j aurai du aussi y penser)

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

30 avril 2012 à 02:15:20
Réponse #4

floproteus

Dans la grande série des "trucs" magiques pour allumer un feu j'ai vu des vidéos de http://www.instafire.com/  huh ...

Ce produit "miracle" est sensé marcher dans toutes les conditions, humidité, sur la neige et même sur l'eau  {$default_shocked_smiley} !!!!

Quelqu'un a t il déjà essayé ce produit? Je sais je sais, il faut savoir se débrouiller sans produit miracle ...  {$default_roll_eyes_smiley}
...et sinon... le bois gras c'est gratuit et tout aussi efficace ;).
<<<  cliquez ici ;) !

30 avril 2012 à 09:21:57
Réponse #5

Nathan-Brithless

...et sinon... le bois gras c'est gratuit et tout aussi efficace ;).
t'es dur!
sans tout les gadgets estampillé "de survie", les survivalistes n'auraient plus rien à dire! ;#
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

30 avril 2012 à 17:28:50
Réponse #6

Galileo

dis moi en combien de temps et avec quelle quantité de bois gras tu fais fondre assez de neige pour obtenir l équivalent d'un demi litre d'eau bouillante a grosse bulle.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

30 avril 2012 à 18:54:24
Réponse #7

guillaume

dis moi en combien de temps et avec quelle quantité de bois gras tu fais fondre assez de neige pour obtenir l équivalent d'un demi litre d'eau bouillante a grosse bulle.

Si tu veux établir une comparaison propre, il ne faut faire varier qu'une seule variable, en l'occurrence le produit testé. C'est à dire : même météo, même lieu, même neige, même gamelle, etc.

Tout ça pour dire : probablement le même temps en fait. Il s'agit dans les deux cas d'une substance qui brule bien (cire, résine) sur une mèche qui brûle bien elle aussi (bois). Ce n'est pas un réchaud, ni du magnésium par exemple.

Cependant, je reste curieux quant à ce nouveau produit.

a+

30 avril 2012 à 19:17:29
Réponse #8

Nathan-Brithless

j'ai comme la sensation bizzare qu'a force d'inventer "de nouveaux moyens de faire du feu primitivement", on va un jour tomber sur un génie qui nous inventeras le briquet(bic ou zippo, suivant que ce seras un technofan ou un fashion-vintage)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

30 avril 2012 à 20:31:50
Réponse #9

Erika

Salut à tous

je reviens sur l'Aurora.
Alors en tant que gonzesse je me suis laissée tenter par ce produit miraculeux !!! et quelque peu design (bon ok ils l'aurait fait en fushia que ca aurait quand meme été sympa !! lol)

Cela dit après l'avoir testé, je dirai que le système étanche a son utilité mais j'attends de voir avec humidité et gel !!   En plus l'humidité peux s'accumuler dans l'étui et détériorer la meche mais ca c'est à voir sur le long terme.

La prise en main n'est pas idéale (et j'ai pas de grosses mains - j'imagine pas un gorane avec des paluches comme un ours l'utiliser). Pour arriver a faire mes étincelles efficaces, ca me prends mon couteau et là oui avec la force, pas besoin de gratter très longtemps, ca flambe très vite.

Utiliser par temps sec, pluvieux et venteux

A bientôt
Rika
"On ne sait que ce que l’on pratique"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //