Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lampe strob NovLab-VIP  (Lu 3398 fois)

11 octobre 2006 à 13:25:55
Lu 3398 fois

LOOPING

Une lampe strob (lampe à éclat) dans un kit est pour moi aussi vitale que les autres éléments  couteau, firesteel… ca facilite grandement la localisation finale par les secours par temps couvert ou de nuit (info équipes SAR)

Et une frontale avec mode sos ne remplace pas une bonne lampe strob.

Pour remplacer ma lampe strobe MS-2000 de l’us air force un peu encombrante,

je voulais une lampe strob compacte dans le  style de la lampe strob  innova, mais avec une ampoule xenon, plus visible que les leds (même haut de gamme).

J’ai choisi une NovLab-VIP. destinée initialement aux activités marine,  3 modes de fonctionnement, clignotant, sos ou fixe.

Elle est étanche et fonctionne sous l’eau.  Alimentation Pile 3v CR123.

Distribuée par Plastimo à + de 100 euro on la trouve sur le net à 50 $ en cherchant un peu.

C’est également utile pour signaler un accident, un véhicule en panne.  Elle a aussi sa place dans un BOB voiture ou maison en cas d’ inondation.

Je l’ai acheté il y plusieurs mois, je suis satisfait de ce modele.  :)

22 janvier 2007 à 15:09:06
Réponse #1

the grinch

un petit lien looping ?  ;D tres interessante comme lampe

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //