Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Faire son compas à verge ou compas trusquin  (Lu 13362 fois)

23 avril 2012 à 23:50:16
Lu 13362 fois

Claude Ponthieu

Pour toute allusion de bas niveau, chercher ailleurs… >:(

Ceci étant dit, je vous propose un tutoriel sur la fabrication d’un compas à verge ou compas trusquin avec les mêmes objectifs habituels.

Enjoy ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

24 avril 2012 à 11:41:44
Réponse #1

Achille

24 avril 2012 à 19:36:41
Réponse #2

azur

T'en as encore beaucoup, de bonnes idées de ce genre?  :doubleup:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 avril 2012 à 19:42:16
Réponse #3

Oim

Excellent  :up:
J'adore ce genre de tutoriel qu'il suffit d'avoir lu une fois pour se le rappeler à coup sur.
Plus qu'efficace, efficient, car belle économie de moyen  :doubleup:
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

28 juin 2012 à 23:52:53
Réponse #4

andrei

Salut,
a quand une version améliorée avec deux bulles de niveaux pour tracer en fuste :D ?

29 juin 2012 à 00:06:15
Réponse #5

Mishkin

Bonsoir ,

a quand une version améliorée avec deux bulles de niveaux pour tracer en fuste :D ?

Comme celui-ci ?

source

à+

Mishkin

29 juin 2012 à 00:23:03
Réponse #6

redemsky

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

29 juin 2012 à 09:11:38
Réponse #7

andrei

Oui, mishkin, comme celui là  :love:

05 juillet 2012 à 20:19:39
Réponse #8

Claude Ponthieu

Bonsoir ,

Comme celui-ci ?

source

Avec un peu d’huile de coude cérébrale vous économiseriez une somme certaine… :closedeyes:
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

05 juillet 2012 à 20:56:27
Réponse #9

Mishkin

Bonjour,

Avec un peu d’huile de coude cérébrale vous économiseriez une somme certaine… :closedeyes:

Affirmatif ,c'est surtout que l'engin fait réver (d'ailleurs tous les outils Véritas me font réver ...).

Pour ma part ,comme tu as fini par me donner envie ,j'ai commencé à bricoler un compas "maitre de danse" .
Pour controler l'épaisseur d'une kuksa que je suis en train de tailler (même si c'est pas hyper nécessaire ... c'est une sorte de marotte/coquetterie).

à+

Mishkin

05 juillet 2012 à 21:23:00
Réponse #10

Claude Ponthieu

Pour ma part ,comme tu as fini par me donner envie ,j'ai commencé à bricoler un compas "maitre de danse" .
Pour controler l'épaisseur d'une kuksa que je suis en train de tailler (même si c'est pas hyper nécessaire ... c'est une sorte de marotte/coquetterie).

Quand tu l’auras fini, j’aimerai bien voir des photos…
Quel bois utilises-tu pour la kuksa ?

merci
claude

06 juillet 2012 à 00:20:02
Réponse #11

Mishkin

Salut Claude,

Oui bien sur ,je mettrais une photo du proto (meme s'il risque d'etre plutot moche le premier  :D)
Quant à la kuksa ,du bouleau coupé de cet hiver (je sais c'est surement pas assez sec mais ça aussi c'est un proto)

à+

Mishkin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //