Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: RIBZ : poches ventrale  (Lu 3823 fois)

21 avril 2012 à 17:26:25
Lu 3823 fois

Galileo

Pour ceux qui cherchent un système ventral pouvant être porte avec un sac a dos, il existe les Ribz , on va en être dote d ici 2 semaines pour notre boulot, j'ai pu essayer la version 2011 (la 2012 arrivant mardi au camp), je vous en ferait un petit compte rendu et une comparaison des 2 début mai après ma 1ere sortie terrain de l’année.

petite video de la version 2012 pour les plus impatients
http://www.youtube.com/watch?v=36PCzEzzXiE

Sur ebay on trouve la version 2011 pour pas cher mais elle a 2 /3 defauts qui ont ete corriges sur la version 2012 :)  (le plus gros concernant la position des zips, les poches se vidant si on se penche un peu trop en avant les fermetures eclairs ouvertes  :'( )

pour ceux qui desirerait commander chez ribz, ils auront 20$ de rabais avec le code vip207 http://www.ribzwear.com/

Il est a note que Maxpedition va sortir d ici tres peu une version modifie du Ribz (cordura 1000D, petit ajustements a la sauce maxped)
http://www.youtube.com/watch?v=fd0sj8vahwY&feature=related

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

22 avril 2012 à 09:59:52
Réponse #1

Patrick

Sans préjuger du confort surtout quand il fait 40°, ça à l'air pas mal car au moins ça n'occulte pas la vision de la où on met les pieds ce qui est rarement le cas sur les poches ventrales et grosses bananes.

22 avril 2012 à 10:16:18
Réponse #2

dan11

lu

sinon dans le style, j'ai pu essayer les balance pockets de chez AARN et elles ne m'ont jamais
dérangé dans les situations, on va dire ou je peux me permettre de trimballer un peu plus,
pour les sorties familiales, avoir l'eau, la bouffe, la caméra à portée de mains, ....c'est un régal !!!! :D
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

22 avril 2012 à 10:27:34
Réponse #3

Mrod

Merci pour l'info, je connaissais pas du tout ce produit.

Si jamais y'a plusieurs personnes intéressées pour en commander on pourrait se regrouper pour limiter les frais de ports (25$).

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

22 avril 2012 à 11:11:48
Réponse #4

Patrick

Ah je vois que les poches pleines la visibilité ne permet pas de voir ses pompes se poser au sol.

Sans oublier qu'à quelques mètres on passe volontiers pour un paramilitaire avec un chest rig ou une bombe humaine. Donc pas exportable en tous lieux et sous toutes les latitudes.

22 avril 2012 à 12:17:33
Réponse #5

Draven

Ce je trouve génant ( pour ma part ) c'est la redondance de bretelles...
Je préfère le système d'OMM avec fixation sur les bretelles de sac a dos.

Certes si on pose son sac dans un coin, on peux garder uniquement les Ribz, c'est un avantage certain. Mais avec un bout de paracorde ou autre on peux garder une petite sacoche type OMM avec soit, sans l'inconvénient d'avoir en permanence autant de sangles.

Quid du confort en cas de portage d'un sac a dos très lourd, les bretelles des Ribz en dessous risquent pas d'être génantes, voir douloureuses ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

22 avril 2012 à 17:26:03
Réponse #6

gmaz87

Bonjour,
Je possède ce système portage acheté à Rod, du temps des annonces.
J'avais fait un retour comme promis:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=32211.0
En fait, je confirme à l'usage: c'est moyen comme système du moins au niveau organisation (tout est dans les deux poches) et comme elle ne s'ouvrent qu'à une extrémité, si le truc cherché est petit et au fond, il faut tout vider pour y accéder, moyen...
De même, si on veut remplir au max des capacités, c'est bidendum qui se déplace et comme le dit Patrick, on ne voit pas ses pieds...
Bref, pour moi ce n'est pas mieux qu'un sac type maxped, ou un petit sac à dos.
La seule utilisation pertinente à mon sens c'est de le loger dans le sac à dos et de s'en servir comme d'un sac pour n'emporter que quelques trucs lors d'un déplacement d'un point de bivouac vers un lieu de cueillette/pêche/corvée d'eau etc..., une sorte de B.O.B.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

22 avril 2012 à 17:39:08
Réponse #7

jeanjacques

Le problème est également le poids qui est majoritairement sur les épaules, alors que s'il était reparti sur la ventral du SAD (et donc sur les hanches) le confort serait bien meilleur.
Olivier de RL a mis au point un système pas mal dans cette optique (voir son récit en Islande).
Adhérent Unpact.

22 avril 2012 à 17:54:15
Réponse #8

Mrod

Question:
C'est le grand modèle que vous avez? ou le petit?

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

22 avril 2012 à 19:32:28
Réponse #9

gmaz87

Question:
C'est le grand modèle que vous avez? ou le petit?
Nico

salut Nico,
Aucune idée, le grand je pense mais voici les dimensions utiles d'une poche: 40cmx24cm
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

23 avril 2012 à 07:58:20
Réponse #10

Mrod

Je pense que c'est le modèle standart que vous avez (700cu in, 11,5L) il existe aussi en small (500cu in, 8L) qui, il me semble, est plus approprié pour les petits gabarit et d'un emport bien suffisant.

Nico

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //