Bonjour à tous !
Je pars faire un petit trek de 5 jours en autonomie totale début mai, et j'ai donc dû acheter un réchaud (Primus Gravity), que j'ai vais alimenter avec de l'essence (SP95, sauf si je trouve de l'essence C sur place bien sûr).
Bref si je viens sur le forum c'est pour vous demander des conseils

J'ai fait quelques tests (plus d'une dizaine maintenant) afin de maîtriser le réchaud avant de me retrouver dans la nature, et j'ai toujours le même problème :
- je fais couler un peu d'essence, je ferme le robinet, j'allume pour le préchauffage, pas de soucis particulier, mis à part une belle quantité de suie (saleté de 95)
- quand les flammes perdent en intensité, j'ouvre un peu le robinet, j'obtiens des flammes dont la base est bleue mais le reste est bien jaune (genre 75% de la flamme est jaune)
- si j'ouvre plus le robinet, les flammes grandissent (jusqu'à 20-30cm environ, mais restent très majoritairement jaunes)
Bref je n'ai jamais réussi à obtenir de belles petites flammes toutes bleues avec le bruit de "réacteur".
En cherchant sur Internet, il s'agirait d'un problème de préchauffage (là vous vous dites "ben oui, c'est ce que j'allais dire"). Mais si je laisse le réchaud allumer, au bout d'un moment ça devrait être bon non ? Pourquoi quand le préchauffage est raté faut-il tout recommencer ? J'ai aussi essayé en variant la pression dans le réservoir, sans succès.
Qu'est-ce que je peux faire de mal ? J'ai pourtant bien l'impression de suivre la procédure décrite dans ce topic :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,43798.0.html (même si ce n'est pas le même modèle)
Merci à ceux qui prendront le temps de me donner des pistes !