Bien que le titre puisse sembler provocateur , il ne s'agit pas de parler de politique ici .
Mais plutôt de mon inquiétude .
En effet , je suis tombé sur une conférence donnée par des militants d'une association d'extrême droite qui a beaucoup d'audience sur la toile , annonçant le projet de monter un site sur le survivalisme .
Le problème qui risque de se poser selon moi , c'est qu'en popularisant ce thème par ce biais , nous risquons de voir débarquer ici (puisqu'il s'agit d'un des sites de référence francophone) , tout un tas de petits militants politiques , qui vont s'intéresser à la question .
Cela risque de donner du travail aux modérateurs .
Ayant vu quelques post déraper ici ces derniers temps (je ne suis pas assez ancien pour savoir si c'est habituel , ou si c'est en augmentation) , cela a permis de voir à quel point tout le monde était réactif .
Mais un modérateur averti en vaut deux .
En espérant que ceux-ci ne viennent pas mettre le "brun" ici , et qu'ils comprennent qu'ils sont les bienvenus , si ils laissent leurs opinions de coté .
J'ai hésité a mettre la conférence en lien , mais je n'ai pas envi de servir de relais à une rencontre dont la moitié du propos est ouvertement politique . Et ça n'apporterait rien à mon propos au final .
Ce post n'a peut être pas sa place ici , et mon inquiétude est peut être simplement infondée mais je préférais prévenir .
A nettoyer si c'est jugé trop HS