Sielwolf
!!
Lélie il me paraît crucial de comprendre les mécanismes exacts qui causent une telle agressivité chez toi dans des contextes relativement anodins. Sinon ça va te péter à la gueule, et les dégâts profesionnels et personnels peuvent être énormes.
Karto, qui a lui aussi chapeauté des velus sur le terrain ou en usine, bien constaté que les mecs se comportent avec le nouveau chef comme des chiens en phase de dressage, et n'a simplement pas oublié qui est le maître.
Je commence juste à y travailler / réfléchir. Jusque là j'ai juste assumé que je n'étais pas faite pour travailler en groupe, je suis plus dans la catégorie louve solitaire
Précision quand même, je n'ai jamais levé la main sur personne au boulot (ni à la maison, ni avec les amis, seulement dans la rue/bar en situation de défense). Les dérapages ont toujours été verbaux, suite à des manquement à la sécurité / mises en danger (tiens donc), des provocations, ou des accusations non fondées. Je ne tape pas systématiquement des pauvres palettes sans défense non plus

Mais je sens que parfois l'empoignade ne serait pas loin et que la cocotte minute pourrait exploser.
Il faut noter qu'en temps "normal", je ne suis ni agressive ni sur la défensive, en revanche ma patience est vite dépassée et quand je ne peux pas "quitter" (physiquement : quitter les lieux) une situation explosive ... j'explose facilement.
Je ne suis pas violente, je suis anti baffe-fessée pour les enfants, et idem pour les animaux, je suis tout à fait consciente que la violence ne résout rien. Mais avec les adultes : si provocation, si ma zone de sécurité est menacée ou si je me sens agressée, là c'est autre chose.

Certain de mes jobs ce sont très bien passé, d'autres une catastrophe, c'est vraiment une question de contexte.
J'ai maintenant un boulot d'encadrement depuis un an (les opportunités de la vie, j'ai voulu tenter, je suis contente d'avoir osé), et honnêtement ça se passe déjà mieux que ce que j'imaginais

, ça se passe même très très bien avec
la plupart des employés. Je suis directe, c'est sur, mais honnête et transparente avec eux, et ils le savent et me le rende bien.
Après, le contexte n'est pas idéal : manque de main d'oeuvre dans la région, on manque d'employés, et on a de la difficulté à trouver du personnel compétent. En gros, on nous demande de faire du lèche-botte à nos employés en place pour qu'ils restent, et d'être de plus en plus laxiste, bref, il ne faut contrarier personne. C'est là qu'on atteint les limites de ma patience.
Donc certains employés ne sont pas vraiment à niveau, ils se permettent des choses normalement non tolérées, mais ils savent que tu ne peux pas te passer d'eux ... : relation de travail biaisée, tensions entre toi et tes employés, tensions entre toi et ta hiérarchie.
Je me dis que pour une première expérience, le contexte n'est pas idéal, mais je ne suis pas mécontente de moi quand même : je m'en sort mieux que ce que je pensais, et les limites de ma patience ont déjà été repoussées un peu

Donc démarche à continuer, et plein de conseils à prendre, même si je reste une louve solitaire qui a du mal à gérer les contacts humains "forcés" et à s'adapter !!

Peu de "signal" dans mon message ... c'est plus des questions et un appel à l'expérience des autres : comment faites vous pour gérer ces rapports humains "obligés" et ces situations où vous ne pouvez pas répondre à votre instinct et fuir ?

Continuez à discuter sur ce fil, ça m'intéresse