Bonjour à toutes et tous!
Un petit passage par la case "présentation", phase courtoise et sympathique lorsqu'on intègre un nouveau groupe.

Mayawann, 38 ans habitant en Normandie. Dans la vie, agent des finances et également réserviste gendarmerie, je fais aussi de la prévention routière pour les enfants de CM2.
Sinon je vis en ville, mais à 5 mn à pied de la forêt (impossible de vivre sans

) où je vais quotidiennement me ressourcer lors de grandes balades avec ma chienne, de 10 ans.
La ville c'est sympa, mais rien ne vaut la forêt, y'a rien de tel pour déstresser, observer les lapins et chevreuils, les oiseaux, et profiter de l'air moins pollué et être au calme !

En vrac, j'aime bien les trucs qui coupent, les trucs qui tirent, l'histoire, les grandes balades, (je ne parle pas de grandes randonnées, plus "techniques", mais de rando "amateur que j'ai déjà faites d'une après midi à 2 jours.).
J'ai vécu aussi quelques années en Afrique, où, pour les virées dans le désert (en véhicule tout terrain), la préparation et l'autonomie sont primordiales. [On n'y part pas à l'aveuglette, armé de sa b!te et son couteau, faut réfléchir, et s'équiper en fonction du périple et de ce dont on va avoir besoin (avec une marge de sécurité bien sûr).]
Lecteur assidu du forum (j'ai découvert ce site grâce à un ami), j'en apprécie les conseils et tous les rens pratiques et utiles qu'on y trouve.
Et surtout apprendre que la survie n'est pas un truc de brutes épaisses, mais de personnes normales, avec de la logique et du bon sens.
Car, sinon on est vite catalogué, les préjugés et poncifs fleurissent rapidement.

J'appartiens au groupe des gens qui ont toujours un couteau sur eux, pas pour me défendre ou attaquer quelqu'un, comme beaucoup le pensent actuellement

, mais parce que cela rend souvent service, à moi et d'autres, couper un emballage de colis ou de palette, ouvrir le courrier, ouvrir un lecteur CD récalcitrant, revisser, et manger !

Une tite contribution :
Concernant le quart inox pour Nalgene, un pti couvercle pratique, léger et qui ne prend pas de place :
le mini moule à tartelette en alu, qui s'adapte bien, enfin plutôt se pose bien sur le quart.
Voilà.
Bon week-end à toutes et tous, je retourne potasser le forum.

Mayawann