Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le lait concentré sucré.  (Lu 3076 fois)

11 avril 2012 à 15:44:13
Lu 3076 fois

Ishi

Beaucoup d'entre nous utilisent le tube de lait concentré sucré comme coup de boots en hiver.
Le coté calorique est intéressant :
Pour 100 gr :
Calories : 330 kCal
Protides : 9 g
Lipides : 9 g
Glucides : 53 g
(Source : http://www.tabledescalories.com/index.php?page=aff_cal&id=521 )
Mais, lors de la sortie Margeride 2012, j’ai oublié le tube dehors alors que la température est descendue durant la nuit à –25°.
Le matin, au surprise, le contenu n’avait pas gelé.
Afin d’être sur, j’ai renouvellé l’expérience en mettant un autre tube au congélateur.
Résultat, après 2 mois au congelo, le lait concentré sucré n’a toujours pas gelé.
A retenir pour nos sorties hivernales.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 avril 2012 à 15:49:19
Réponse #1

lambda

J'ai systématiquement ça sur moi, lorsque je monte là haut, c'est un peu mon "doudou" alimentaire en cours d'effort. Et en effet, jamais constaté le moindre gel dans ce produit...
:up:

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 avril 2012 à 17:21:18
Réponse #2

guadal

J'ai systématiquement ça sur moi, lorsque je monte là haut, c'est un peu mon "doudou" alimentaire en cours d'effort.

De même qu'en plein été il est agréable d'avoir un tube sur soi ! Quel plaisir de se faire plaisir pendant une pause !!

D'autant que les derniers modèles (1-2 ans peut être) sont beaucoup plus resistants que les anciens. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai plongé la main dans mon sac et l'ai ressortie dégouté du lait partout sur mes affaires....

c'est comme ça que j'ai découvert l'importance de compartimenter dans des sacs plastiques le matos du sac d'ailleurs ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //