Salut Criss

Merci pout ton retour et le partage de tes recherches présentes et à venir!

gros programme en effet.

je pensais pas à quelque chose d aussi exhaustif, mais en fait en reformulant ma question, plutot à quelque chose de plus élémentaire:
- en fait trouver une base de donnée somme toute pas trop énorme, contenant les caractéristiques de différents tissus qu on pourrait acheter en gros, en rames ou rouleau, en tant que particulier (comme chez TOTO ou d autres grossistes de ce genre), afin de se confectionner tout ou partie de son équipement vestimentaire ou de portage ou d abris...
- histoire en fait que que chacun se considérant un peu limite, comme moi, au niveau connaissance textile puisse au moins se construire un socle de connaissances de bases... et évoluer suivant ses besoins la dessus, pour ses futures réalisations et/ou achats...
ex bidon:
coton:
- conditionnement 1: descriptif, dénomination, grammage, resistance mecanique, usage...
- conditionnement 2: ...........
- conditionnement 3: ...........
laine:
- conditionnement 1: descriptif, dénomination, grammage, resistance mecanique, usage...
coton+polyester (ratio 1):
coton+polyester (ratio 2):
etc...
un truc élémentaire, à géométrie variable suivant mes besoins en terme de connaissance...
Mais en fait, je me rend compte que finalement vaut peut etre mieux que je fasse comme toi et que je me fasse mes propres petites fiches...
si j arrive à un truc basique pas trop déconnant et que ca fait pas doublon inutile, je mettrais aussi ici ce que j ai pu trouver de facon synthétique...
a+ et merci,
Lambda