Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aux Possesseurs d'appareils photo Reflex  (Lu 9505 fois)

07 mai 2012 à 17:45:56
Réponse #25

Ulf

Il n'y a pas de detterrage, le sujet est toujours d'actualité  :D

Idem, je cherche encore.

3 Solutions envisagées dans le cadre d'une randonnée 1 jour

-> sac randonnée classique + objos dans des tubes pvc. Boitiers dans petite boite pelicase.

-> sac randonnée classique OU claie de portage + matériel rangé dans une unique grande boite pelicase (compartimentage identique à un sac photo).

-> sac hybride photo/rando

Chacune de ces 3 solutions a ses avantages et inconvénients... Je penche pour le sac 45L + Pelicase. C'est le long à mettre en œuvre, ça pèse, mais ça reste relativement discret, confortable et très solide.

La claie, j'y réfléchis pour les randonnées sur plusieurs jours. L'inconvénient, c'est d'exposer à la vue de tous une belle pelicase dont il suffit de couper les liens, d'empogner la poignée et de se tailler avec... (possibilité de cadenasser la valise et l'attacher à la claie par un câble.)

Le sac hybride photo/rando, j'y réfléchis aussi, mais c'est repérable, c'est gros, c'est pas le même confort que du vrai matos de rando...

Si vous avez des idées... je patine là...

PS:

A toutes fins utiles.

« Modifié: 07 mai 2012 à 18:02:38 par Ulf »

07 mai 2012 à 19:04:55
Réponse #26

Webstter

Hello Ulf... De part ma Société, les Pelicases, j'en ai qq unes. Je n'avais jamais pensé aux claies de portage. Je pense que je vais y réfléchir. Mais le poids risque tout de même d'être conséquent.

Pour la dernière tentative, je me suis muni d'une protection en plastique genre caoutchouc pour le boitier, des protections d'objectifs de chez Tamrac qui ont comme avantage d'avoir des boutons pressions sur l'arrière, me permettant de les fixer sur la ventrale du sac à dos.
Et j'ai utilisé une petite besace pour mettre le boitier en lieu sur, sur le haut du sac, au cas, ou je préferais le mettre dans le dit-sac.

En attendant, toutes les idées sont bonnes à prendre.

Webst'

07 mai 2012 à 19:19:17
Réponse #27

Ulf

Hello Ulf... De part ma Société, les Pelicases, j'en ai qq unes. Je n'avais jamais pensé aux claies de portage. Je pense que je vais y réfléchir. Mais le poids risque tout de même d'être conséquent.

Quoi, 3Kg la claie et 3Kg la valoche (vide) ? Depuis quand c'est lourd ça ?  ::) (2e degré hein)

07 mai 2012 à 19:28:54
Réponse #28

Webstter

HS ON

T'a pas beaucoup de matos, ou alors t'es sur Nikon... Ca pèse rien ces m***es....  :lol:

Rouge en Force  :doubleup:

Chuis loiiiiiiiiin  ;#

HS OFF

07 mai 2012 à 19:58:35
Réponse #29

Ulf

HS on

Nafout, je ne roule qu'en blanc
Ah bon c'est pareil ?

HS Off

08 mai 2012 à 09:27:32
Réponse #30

Corin

Salut (Webstter  ;)),

Ma femme est photographe. Nous avons (ou elle a) fait quelques voyages un peu difficiles (photographiquement parlant), notamment dans le Sahara ou très loin (Asie notamment).

Cela a amené au choix de 2 solutions complémentaires. Je pense que ça ressemble beaucoup à ce que la plupart font déjà:
  • matos "carnet de voyage": un petit APN ou bridge disponible tout de suite et bénéficiant d'une protection légère (dans la poche poitrine de la chemise ou le sac à dos). But: un matos rapidement accessible.
  • matos "prise de vues": le délire du photographe dans des sacs de protection adaptés. Elle ne m'a pas encore fait le coup des Peli mais ça ne saurait tarder (pour l'instant, c'est elle qui porte son matos :D). Plusieurs boitiers et encore plus d'objectifs, le monopode voire le pied... Pour des clichés qui demandent d'être installés.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //