Oy !!!!!
On est à la bonne saison pour faire une cure de thym !!
Tout les ans je me fait ma petite cure d'infusion a base de Thym. Il a quelque pouvoir autre que de parfumer la bonne tambouille de maman. A savoir il est tonique stimulant, aide l'estomac dans son travail, c'est l'allier des poumons des bronches et du nez (en fumigation ou en tisane il peut arrêter le départ d'une grippe, d'une angine ou d'une bronchite.) il régularise le cycle menstruel des femmes et enfin il calme les nerfs sans endormir (pour David et James).
On trouve la plante facilement sur les parcours du sud de notre beau pays de la garrigues au portes des Pyrénées (pays de l'Aude quoi).
Une cure de quinze jours.
Une dizaine de brins de Thym pour un litre d'eau.(pour ce qui n'aime pas le goût comme moi y rajouter un sachet de thé vert ou autre Mélisse, Menthe, Sarriette, Sauge.).
Sucré avec un bon miel au thym ou autre. Boire bien chaud.
2 à 3 tasse par jour.
Ça fait cinq ans que je ne connais plus les désagréments ci dessus cité ni de la moindre toux.
Est ce que quelqu'un a déjà testé ?
Autres plantes pour la toux, bronchite,grippe.
Ail, Angélique archangélique, Bouillon blanc, Bouleau, Bourrache, Fenouil, Lavande, Lierre terrestre, Mélisse, Oignon, Sauge, Violette.
Il va sans dire que ce ne sont pas des médicaments et ne peut être utilisé que pour de la prévention ou complément et ne remplace pas un traitement en cour.
Important de souligner de n'utiliser que des plantes naturel. (bio quoi !!)
a +
PHIL