Sinon, pour continuer à répondre a tes questions, j'aime bien comme zone la montage et le littorale (cours que j'ai eu récemment). J'ai aussi beaucoup aimé mon cours de géographie climatique. J'aime beaucoup aussi la géomatique (télédétection, analyse spatial et SIG). Finalement, j'ai pas trop envie de faire un mémoire derrière un labo. A oui, j'oubliais, j'ai entendu parler de exo-géomorphologie (étude des formes des autres planets), pourquoi pas investiguer un peu plus, il y a peut-être un créneaux.
tu peux coupler un peu tout ça.
Par exemple, on a récemment travailler (tres peu) sur le recul de falaise en Normandie, et on a eu besoin de travailler avec les ordinateurs.
orthoréférencer, georéférencer les images satellites (rasters) pour coupler différents ages et calculer la différence entre autre.
En plus de cela, si c'est pour un mémoire, il est intéressant d'aller sur place, pour observer, faire des prélèvements, étudier la zone(roche, activité anthropique ...)
Faire de la modélisation laser (TLS) pour avoir une image numérique de la falaise,...
Bref il y a de quoi faire.
tu peux aussi cibler une zone très restreintes comme le bassin d’Arcachon (tu as pas mal de docs sur ça il me semble en bibliothèque ici du moins). Les effets de l'ensablement, les raisons, le moyens de lutter contre les conséquences écologiques de l'ensablement, les effets de marrées, les zones de protection naturelles, les flux/débit des courants,....
Pour l'exo-geomorpho, tu vas faire que de l'ordi, sur le même principe.
Traitement et analyse d'images satellites.Mais la je suis pas qualifié pour en dire plus.
Pour la montagne, tu peux aussi t'orienter vers les glissements de terrains, la datation d'escarpements, de plan de failles.
Cela fait intervenir un peu de chimie, mais c'est intéressant.
On peu utiliser les isotopes cosmogéniques, faire des carottages la nuit (pour l'effet des rayonnements sur les électrons .....c'est long a expliquer après)Mais cela nécessite un organisme de travail (entreprise, labo de recherche...)
Tu as aussi la geomorpho fluviatile.
Les terrasses, détermination du type de terrasse, leur datation, les taux d'incision...
Bon c'est très très proche de l'hydrologie

euh voila pour le moment, poses des questions, ça m'aide a me souvenir de trucs