Moi qui ai des amis là bas , la question qu'ils se posent , appartenant à se qu'on appelle une "minorité visible" , c'est , que mettre en place dans leurs vies au quotidien pour minimiser les risques en attendant que la menace soit écartée , car il sont sûr qu'il va encore faire parler de lui .
Transmettre un minimum de conseil de bon sens à leurs gosses , comme ceux évoqués plus haut par patrick , certains limitent leurs déplacements dans les lieux ou beaucoup de gens de la communauté ont l'habitude de se rassembler .
La menace est toujours là , ils vivent avec et dans un forum destiné à prolonger des vies regroupant autant de gens de qualités , je suis étonné que le seul fil qui soit lancé soit , en gros : était ce une fatalité dans une école ?
Même si je trouve le lancement pertinent et plutôt très bien tourné , pour éviter que cela déborde en bruit , du genre "faudrait lui faire la peau" ou "c'est un dingue qui à surement était traumatisé dans sa jeunesse" etc.... et que cela peut produire des infos intéressantes sur la sécurité de nos gosses dans le milieu scolaire
Je pense moi que c'est un prédateur en liberté , et que tant que celui ci sera libre de continuer , il existe un risque très important qu'il continu sa série , j'aimerai du signal a transmettre à mes amis sur l'attitude à adopter , car la prochaine fois , je ne pense pas qu'il attaquera une école . Il faut donc penser plus large que ça .
Et je m'étonne toujours que les autorités de la régions ne diffusent pas de messages visant à sensibiliser une population , sur des mesures de bon sens à mettre en place , en attendant que le risque soit passé . Était ce la même chose aux Etats Unis lorsque le sniper sévissait dans la région de Washington (23 jours d'activités je crois) , j'en doute .
Car vigipirate c'est bien (on en parle beaucoup mais , même si nombreux ici sont ceux qui savent a quoi cela correspond , certains l'ignorent surement encore
http://www.sgdsn.gouv.fr/site_rubrique98.html,) indispensable même , mais nous sommes avant tout les premiers responsables de notre sécurité , donc un minimum de pédagogie serait souhaitable de la part des autorités , afin de donner quelques pistes au quidam , qui attend souvent que la m.... soit chez lui pour se rendre compte que la modernité n'empêche pas parfois la réalité crue de lui exploser en pleine poire .