Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Should you perform fasted cardio ?  (Lu 2960 fois)

16 mars 2012 à 12:33:12
Lu 2960 fois

** Serge **

Should we be focusing so much on the fat burned during training?

Another way to look at this is to consider that by providing some energy before your session you will improve performance during the workout and, at the same time you are providing carbohydrates at a time when your body is most efficient at using them, where insulin sensitivity and uptake into muscle cells is highest. What if training in a fed state led to higher performance over the workout which, in turn, led to greater burning of body fat during the rest of the day?

As you can see, far from being an open and shut case in favour of fasted cardio as so many bodybuilders would have you believe the scenario is more complex than commonly understood.

http://blog.predatornutrition.com/2012/02/06/should-you-perform-fasted-cardio/
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

16 mars 2012 à 13:18:54
Réponse #1

BULLYSSON

Bon j'ai pas tout compris, j'ai cru comprendre que ça parlait de l'intérêt ou pas de perdre ses graisses pour l'entrainement.

Ci dessous la vidéo de mon petit cousin des états unis du côté de mon père, Davis, 20 ans, qui après avoir pratiqué le football américain s'est tourné vers le travail de force pure. Je sais qu'il mange (bon) gras avant et après ces phases de travail et qu'il ne cherche pas à être particulièrement sec (si ce n'est avant le spring break  ;#):

http://youtu.be/ZQh8gcQoCKo
« Modifié: 16 mars 2012 à 16:49:46 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

16 mars 2012 à 15:29:15
Réponse #2

Chris-C

Moi je crois comprendre  :-[  que c'est une histoire de savoir si le fait d'apporter de l'energie par l'alimentation avant de s'entrainer
en plus d'augmenter les performances pendant la scéance, donne un resultat sur la perte de graisse.
Pendant la scéance on utilise l'energie fourni par la nourriture et pendant de reste de la journée c'est les stocks de graisse qui sont utilisées...?

Du coup l'interrogation est ce que je mange avant une sceance si je suis dans une logique de perte de poids reste ouverte....

16 mars 2012 à 15:49:52
Réponse #3

BULLYSSON

Moi je crois comprendre  :-[  que c'est une histoire de savoir si le fait d'apporter de l'energie par l'alimentation avant de s'entrainer
en plus d'augmenter les performances pendant la scéance, donne un resultat sur la perte de graisse.
Pendant la scéance on utilise l'energie fourni par la nourriture et pendant de reste de la journée c'est les stocks de graisse qui sont utilisées...?

Du coup l'interrogation est ce que je mange avant une sceance si je suis dans une logique de perte de poids reste ouverte....

ah ok... donc confirmation que mon anglais est vraiment naze...  :-[

Est ce que le fait d'avoir une masse maigre est vraiment une bonne chose pour l'un des sujets qui nous occuppe (survie urbaine) ? ça dépends des gabarits et des qualités de chacun, non ? une chat maigre ne gagnera pas grand chose à prendre de la graisse, son point fort étant au départ la vitesse, en revanche est ce qu'un grizzli dont la qualité 1ère est la lourdeur des frappes et la force brute (un "frappe qu'un coup" en somme) a vraiment à gagner à devenir très sec ? C'est pas le sujet de ce topic mais bon, petit questionnement là dessus...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

16 mars 2012 à 15:54:36
Réponse #4

bison solitaire

Il y a très longtemps dans un "muscle and fitness", y'avait une étude sur l'utilité de gras dans l'alimentation.
Plus récemment avec la chrononutrition du docteur DELABOS, on voyait que le gras était important pour les parois cellulaires mais pas absorbé à n'importe quel moment (gras animal le matin, et un peu de gras végétal au gouter) et sans que cela fasse monter le cholestérol ou augmente la prise de masse grasse. Il indiquait en outre que s'il fallait se lâcher dans la journée c'était avant la séance de sport et pas après compte tenu, que le corps allait stocker par peur de manquer (je caricature); mais là j'avoue que ça heurtait ma conception de ration de récupération...
Ensuite, dans l'un des volumes de Sielwolf, je me souviens qu'il indiquait qu'un travail en résistance permettait d'augmenter le métabolisme jusqu'à 16 heures après l'exercice, ce qui influait sur le métabolisme basal. Après vérifications dans les manuels purement sportifs, c'est exact.

16 mars 2012 à 15:58:50
Réponse #5

Moleson

Si on résume le texte, c'est à peu près ce que je prêche depuis longtemps.

Ça sert à rien à se faire de la branlette intellectuelle pour savoir si on doit faire un exercice le ventre plein ou vide, ça ne sert à rien de se cantonner dans la fréquence cardiaque soit disant idéale pour brûler des graisses.

Le métabolisme des graisses ainsi que des hydrates de carbones est un continuel va et vient entre les réserves, de ce qui est disponible dans le sang et se que l'on absorbe par la nourriture . En fonction du type d'effort et de ce qui est à disposition le corps va privilégier l'un ou l'autre apport d'énergie. Mais finalement sur 24 heures tout va s'équilibrer et si on perd de la graisse, c'est que simplement on a un déficit calorique.

Ce qui par contre apporte quelque chose, sont les exercices de haute intensité, qui par nature sont en partie de l'exercice par résistance. Apparemment on garde plusieurs heures après l'exercice un métabolisme élevé.

Moléson

16 mars 2012 à 16:45:35
Réponse #6

Chris-C

Ça sert à rien à se faire de la branlette intellectuelle pour savoir si on doit faire un exercice le ventre plein ou vide, ça ne sert à rien de se cantonner dans la fréquence cardiaque soit disant idéale pour brûler des graisses.

moi je crois que c'est important d'en parler.
Perso des scéances de sport sans avoir mangé un peu avant et j'ai du mal. Et si je fais pas gaffe à ma nourriture je peux vite maigrir....
Idem pour certaines personnes qui veulent perdre du poids et qui font souffrir leur organisme en mangeant trop peu.

C'est important d'avoir une bonne alimentation bien repartit quand on fait du sport regulièrement.

Aprés la 1ère année de methode Laffay, j'ai eu un soucis de progression parceque je m'alimenter pas assez, j'arriver même plus à faire 2 serie de 2 pompe.....

a+

16 mars 2012 à 18:02:56
Réponse #7

b@s

les préparateurs physiques modernes s'accordent assez sur le fait que l'entrainement à très haute intensité permet de bénéficier d'une augmentation du métabolisme (voir les protocoles tabata par exemple) et seraient aussi efficaces (voir plus) que du cardio à faible intensité tel qu'on le prêchait avant ...

c'est aussi le choix fait par crossfit, certains athlètes utilisant les entrainements très intenses quotidiens comme base pour courir des semis marathons par exemple.

pour ma part je suis à la fois séduit et septique : certes j'aime et j'apprécie de lâcher les chevaux par moments, ça permet aussi de faire rentrer le sport dans un emploi du temps parfois serré mais je trouve aussi assez dangereux pour une personne en surpoids de commencer l'activité physique à très haute intensité : les risques de blessures voir de malaise sont quand même non négligeables ...

01 avril 2012 à 15:41:57
Réponse #8

habo

gras animal le matin, et un peu de gras végétal au gouter

L'acide palmitique du beurre est différent de l'acide palmitique de l'huile de palme?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //