Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lanternes LED ?  (Lu 1538 fois)

16 mars 2012 à 11:35:24
Lu 1538 fois

sebastienb

Bonjour,

Le sujet des lampes de poches revient souvent mais le sujet des lanternes me semblent moins souvent évoqué ?

Auriez-vous des recommandations / retex en matière de lanternes LED ? L'idée est d'avoir un éclairage omnidirectionnel d'urgence (ou hors urgence quand pas de prise électrique) capable d'éclairer une pièce de façon correcte, ou un périmètre suffisant en extérieur. L'autonomie est importante.

La lanterne Rayovac SE3DLN semble avoir la cote outre-atlantique, d'autres modèle à considérer ?

16 mars 2012 à 11:39:27
Réponse #1

Pierr

J'ai deux Alpkit Bulb (pour la maison) et elles marchent bien. Tu devrais pouvoir trouver des reviews sur le web.

http://www.alpkit.com/shop/cart.php?target=product&product_id=16376&category_id=253

16 mars 2012 à 11:51:44
Réponse #2

Ulf

Tu demandes un éclairage omnidirectionnel d'URGENCE avec autonomie importante.

En électricité on utilise des lampes qui s'appellent des BAPI (bloc autonome portatif d'intervention), leur présence est obligatoire dans les locaux électriques.

C'est conçu pour être fiable, avoir une bonne autonomie (pas toutes) et soumis à des tests draconiens pour en vérifier la fiabilité.

ça fonctionne en laissant l'engin branché 24/24 sur une prise 220V. Lorsque le courant s'éteint, la balise s'allume. Tu peux alors la prendre pour foutre le camp.

Cependant, vu le poids de la chose, c'est hors de question d'utiliser ça en outdoor.

En plus c'est cher.
« Modifié: 16 mars 2012 à 11:58:47 par Ulf »

16 mars 2012 à 18:19:28
Réponse #3

gahús

Le WE dernier j'ai acheté une lanterne idk pour un box de garage.
Rechargeable sur le secteur et avec une manivelle.
Elle peut se déplier.
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit waterproof.
Je n'ai pas encore testé l'autonomie.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lanterne-led-idk-e62635

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //