Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Survivre aux zombies :  (Lu 4293 fois)

13 mars 2012 à 19:22:30
Réponse #1

Jas

Règle 1 : Avoir un bon cardio : les zombies sont de fins sprinteurs de nos jours, les non sportifs risquent de mourir les premiers.

Règle 2 : La double dose. Quand vous tirez sur un zombie, assurez vous qu'il est bien mort en lui tirant une deuxième fois dessus... Et essayez de viser la tête.

Règle 3 : Méfiez-vous des toilettes : le lieu où un être humain est le plus vulnérable. Pensez toujours à vérifier, voire à vous barricader, quand vous passez sur le trône. Ceci est aussi valable pour tous les endroits où il n'y a qu'une sortie.

Règle 4 : Attachez votre ceinture : règle importante, en cas de fuite en voiture, il serait dommage de mourir d'un accident...

Règle 5 : Pas d'attachement : et oui car un homme qui est prêt à retourner dans la salle pour sauver un être cher est sûr d'y rester lui aussi !

Règle 6 : Voyager dans un groupe : plus le nombre d'individus non-contaminés est important, plus il y a de cibles pour les zombies donc plus de chances de fuir. N'hésitez pas à prendre comme compagnons des personnes malades ou handicapées, le tout est de gagner du temps. Attention tout de même à respecter la règle précédente.

Règle 7 : Voyager léger : inutile de vous encombrer avec des objets sans intérêt, vous devez survivre, pas faire de la vente au marché !

Règle 8 : Tuer avec efficacité : Beaucoup de gens vont courir à l'arsenal pour prendre des armes à feu alors que le bon sens voudrait que l'on aille chercher le moyen le plus brutal et efficace pour détruire le cerveau. Cela peut être n'importe quoi à partir d'une batte de baseball ... à un couvercle de toilette ! Tuer avec efficacité ... À Zombieland tout est considéré comme une arme tant que celle-ci peut tuer un zombie, mais attention, car les tuer un à un peut être long...

Règle 9 : Les armes sont pour la chasse, pas de Zombie Killing. Celle-là est simple : les armes ont besoin de balles. Lorsque vous êtes en pleine fuite, avez-vous le temps d'aller chercher des munitions ? Rappelez-vous : une batte de cricket, une pelle ou une mandoline n'ont pas besoin d'être rechargées !

Règle 11 : Toujours s'étirer avant de descendre une côte, escalader, sauter du haut d'un mur, ou même avant de détruire une voiture pour se défouler (une cible blessée est beaucoup plus intéressante pour un Zombie).

Règle 12 : Avoir sur soi un rouleau d'essuie-tout, n'oubliez pas qu'à Zombieland certains fluides sont souvent présents (vomi, glaires, pus, cervelle, tripes, sang).

Règle 14 : Planifiez : la sortie et les armes ; entrez dans le bâtiment seulement si vous pouvez en sortir.

Règle 15 : La boule de bowling.

Règle 17 : Ne pas jouer les héros.

Règle 17 (règle alternative) : Jouer les héros (certaines règles sont faites pour être transgressées).

Règle 18 : Échauffement.

Règle 19 : Infiltrer l'ennemi : un peu de maquillage et de parfum à la viande pourrie, et les zombies vous laisseront tranquille.

Règle 21 : Éviter les clubs de striptease[4].

Règle 22 : Un homme averti connaît la sortie.

Règle 29 : Avoir des amis.

Règle 31 : Vérifier la banquette arrière.

Règle 32 : Savourer les petites choses.

Règle 33 : Le couteau suisse.

;D

13 mars 2012 à 19:29:11
Réponse #2

guillaume

Sa peu faire sourrire, mais je suis sûr qu'il y a des choses intéressantes à ressortir de ces post.

Je ne suis pas sûr. :glare:

a+

13 mars 2012 à 19:32:20
Réponse #3

Eric Lem

D'un autre côté sa explique pourquoi Kabar à sorti une game de lame zombie slayer....comprend mieux ^^

C'est pour les petits joueurs...  ::)

Les vrais pros du Zombie Killing préféreront cette maison dont la réputation dans le métier n'est plus à faire:

http://zombietools.net/

En conjonction avec cet excellent manuel de terrain: http://www.thinkgeek.com/books/humor/7838/  (qui est bien meilleur que d'autres bouquin plus "sérieux" que j'ai lu)

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

14 mars 2012 à 11:23:02
Réponse #4

loïc.

Les manufacturiers de munitions et d'armes aussi... Il faut croire que c'est une mode très lucratives...
Tout ça à cause d'un film...

Tu ne parlerais pas de ça par hasard? ;#
http://www.hornady.com/store/Z-MAX-Bullets

14 mars 2012 à 11:44:13
Réponse #5

Eric Lem

Tiens, c'est rouvert?? ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

14 mars 2012 à 11:52:32
Réponse #6

Bomby

Tiens, c'est rouvert?? ;D

Oui, mais pas tant pour laisser un terrain de jeu à ceux qui affectionnent délirer sur les zombies... Plutôt pour permettre une critique de préférence constructive de l'expérience étonnante tentée par la Michigan State University évoquée dans l'article du Figaro...

Peut-il sortir quelque chose d'utile en terme de survie d'un cours théorique donné à propos de la survie face à une menace fictive, ici l'invasion de zombies ?

Cordialement,

Bomby
(et non pas Zomby, hein)...

14 mars 2012 à 12:03:01
Réponse #7

azertyf1202

Je ne trouve pas que l'initiative "attaque de zombie" soit stupide... loin de là.
Qu'est ce qui est le plus ludique : Apprendre à ce débrouiller lors d'une attaque de zombie, ou lors d'une bête panne d'électricité ? Qu'importe le nom et l'exemple donné, tant que les principes sont bons. ;)
Plus c'est ludique, plus ça attire de monde :D

14 mars 2012 à 12:32:18
Réponse #8

AC

Qu'importe le nom et l'exemple donné, tant que les principes sont bons. ;)

Mouais... Au début je trouvais ça ludique, mais sur certains forum j'ai l'impression que pour quelques uns, les zombies ne sont pas seulement une métaphore pour les tornades, épidémies et autres catastrophes, mais désignent littéralement les hordes de citadins affamés qui vont se ruer à l'assaut de leurs bunkers quand la bise sera venue.

Un procédé rhétorique qui déshumanise autrui, c'est typique de la propagande de guerre. Le langage influence la pensée.

M'enfin bon, si même le CDC s'y met...
« Modifié: 14 mars 2012 à 12:47:57 par AC »

14 mars 2012 à 12:37:48
Réponse #9

dysoner

Mouais... Au début je trouvais ça ludique, mais sur certains forum j'ai l'impression que pour quelques uns, les zombies ne sont pas seulement une métaphore pour les tornades, épidémies et autres catastrophes, mais désignent littéralement les hordes de citadins affamés qui vont se ruer à l'assaut de leurs bunkers quand la bise sera venue.

Un procédé rhétorique qui déshumanise autrui, c'est typique de la propagande de guerre.

CQFD

J'ai pioché quelques idées intéressantes dans la "littérature Z" des petites choses transposables aux autres situations. Mais tu a bien résumé le gros défaut, il n'y a qu'a voir les forum consacrés au sujet en plus ça dérive vite en "clavier jutsu" et au débats sur les calibres.

14 mars 2012 à 17:10:26
Réponse #10

gahús

Effectivement il ne fallait pas s’arrêter au titre (racoleur) !

L'institution a même détaillé la composition d'un «kit de survie» à garder chez soi en cas d'attaque de zombies. Le kit comprend, entre autres, de l'eau (4 litres par personne et par jour), de la nourriture non périssable, un couteau multifonction, une radio, des lampes torches, et une trousse de premiers secours («même si vous êtes foutus si un zombie vous mord, cela peut être utile dans d'autres circonstances», précise l'agence fédérale).

14 mars 2012 à 17:38:10
Réponse #11

jebstuart

14 mars 2012 à 17:44:31
Réponse #12

Chris-C

ah ben cool, moi du coup avec le contenu de ma bibliotheque, je suis immortel  :trash:

14 mars 2012 à 18:06:37
Réponse #13

Chris-C

J'ai lu l'article  :closedeyes:

plusieurs réflexions sur l'article et sur ce que je lis dans ce fil.

Stimuler les esprits par le jeu, c'est une bonne approche pédagogique, assez d'accord avec azertyf1202.
Les dérives dont parle AC sont à mon avis inévitable. C'est pareil dans tout les domaines. Pourquoi c'est interdit de parler flingues ici
à votre avis?  ;)

Que des agences fédérales en arrivent là, à grande échelle en dit long sur l'état de nos sociétés.
Etre attiré pour survivre à des zombies et pas pour s'en sortir en cas de catastrophe naturelle. Triste constat.

mais désignent littéralement les hordes de citadins affamés qui vont se ruer à l'assaut de leurs bunkers quand la bise sera venue

ouaih mais bon si leur savoir faire vient des films et livres, les bunker vont pas les aider longtemps.
y'a vraiment un décalage terrible je trouve. Passer une horde d'humain affamé à la moulinette, faut un drôle de cerveau pour survivre à ça., s'ouvrir une boite de ravioli et la partager avec ce qui reste de sa famille!!! faut de l'imagination pour trouver l'envie de s'en sortir non?

a+

01 novembre 2012 à 22:16:16
Réponse #14

Al Bundy

Tout les outils sont testés sur le channel youtube

Modération:
Pas de valeur ajoutée pour sauver des vies. 

« Modifié: 01 novembre 2012 à 23:35:01 par VieuxMora »
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

02 novembre 2012 à 12:31:05
Réponse #15

bpc

ces histoires de "zombies", ça fait un peu de la peine:

comment massacrer plus malheureux que soit, en croyant avoir le bon droit pour soi....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //