Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: HUMAIN-tofkal  (Lu 1137 fois)

11 mars 2012 à 15:20:12
Lu 1137 fois

tofkal

Salute,

J'ai 48 ans, un petit ventre, mes bras ne sont plus assez long mais fort,j'entends moins bien les basses fréquences, je suis père et grand-père...mais on peut dire que je suis en forme, surtout dans ma tête.
La survie en milieu hostile,j'ai dû connaître cela dans une autre vie,sans doute quand j'étais obligé de me raser tous les jours et d'avoir les cheveux courts (quoique on m'a demandé une fois de les avoir long pour un taf...les poils et les cheveux).
La survie en milieu hostile, c'est aussi pour mes "amours", mes enfants,mon petit fils et ceux qui me suivent.
Je ne suis pas resté longtemps sur les bancs de l'école, je me sentais à l'étroit, j'avais besoin de m'ouvrir l'esprit...mais j'ai un cerveau qui tourne,je comprends facilement et sais rapidement comment résoudre un problème,c'est déjà de la survie...non? Mais/et j'ai su me démerder pour les mettre tous à l'abri du besoin...
pour l'équipement, quand cela manque,je le trouve ou le fabrique, si je ne sais pas (et cela arrive souvent), je dis "je ne sais pas" et me renseigne.
Sinon une paire de Matterhorn,une chemise kaki avec 2 poches, mon land et mon cerveau..ah oui...mon fils qui me suit comme mon ombre et qui pour ses dix ans voulait un Randall 18 et à 11 un SCOF. Vous avez des trucs à m'apprendre,je vous écoute. A+

11 mars 2012 à 16:08:39
Réponse #1

AD

Bienvenue  :)

11 mars 2012 à 19:26:21
Réponse #2

BerIndy

pour l'équipement, quand cela manque,je le trouve ou le fabrique, si je ne sais pas (et cela arrive souvent), je dis "je ne sais pas" et me renseigne.

Pareil !!!
B

11 mars 2012 à 20:32:05
Réponse #3

Karto

Bienvenue Tofkal !

Je crois que je t'aime déjà.  ;D

(ton fils avait bien meilleur goût à 10 ans qu'à 11 ;) -- j'ai "compris" les Randall un jour où un #21 a fini dans ma main et que j'ai ressenti une onde de perfection remonter le long du bras... mais il paraît que la production aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était)

11 mars 2012 à 20:55:40
Réponse #4

tofkal

Bienvenue Tofkal !

Je crois que je t'aime déjà.  ;D

(ton fils avait bien meilleur goût à 10 ans qu'à 11 ;) -- j'ai "compris" les Randall un jour où un #21 a fini dans ma main et que j'ai ressenti une onde de perfection remonter le long du bras... mais il paraît que la production aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était)
Le Randall de mon fils est un 18/5 mais de 1970, "Vietnam" et de production "Bo"
La production d'aujourd'hui chez Randall est gérée par Gary, il n'a pas la renomée de Bo, mais cela reste des fabrications exceptionnelles. 500 dollars c'est pas la mer à boire,plus embétant pour une commande, 5 ans d'attente.
Quant au choix de mon fils à 11 ans ,il est légitime, j'ai eu moi-même plusieurs BIAT ou SCOF, même si leur prix aujourd'hui s'est envolé (prés de 300 zoros), cela reste un couteau d'un usage exceptionnel..un EDC massif mais à mon un must.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //