Désolé je vais mettre les pieds dans le plat mais ça me démange depuis un moment.
On entend souvent ces phrases :
"Mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6"
"On combat comme on s'entraîne"
"Je travaille peu/pas le sol car le sol est le dernier endroit où je souhaite aller"
"Un couteau n'est pas une arme de défense"
"moi je m'en fou de passer pour un trouillard si ça peut me sauver la vie"
"Les gremlin's ne savent pas se battre, c'est pour ça qu'ils attaquent à plusieurs"
"Dans la rue je me méfierai plus d'un petit que d'un grand"
"On ne vise pas les zones rouges avec un objet contondant"
"Si je frappe le 1er je ne suis pas couvert par la loi sur la légitime défense"
"Une femme a les mêmes chances qu'un homme pour se défendre"
Il y en a plein d'autres, libre à chacun de les trouver et de les commenter...
Je SAIS que des gens comme Pat, David, Eric ont de la nuance et qu'ils ne citent pas des phrases en l'air comme ça pour faire joli, je ne parle pas de vous les gars. En revanche pour d'autres, notamment les plus inexpérimentés d'entre nous, je suis plus dubitatif. Jouer les perroquets est une chose , comprendre une notion en est une autre. Chacune de ces phrases n'est PAS FAUSSES, mais elles ne sont pas vraies (au sens de LA vérité) non plus. On peut en discuter. Mon prof de marketing nous disait souvent "ne prenez jamais les clients pour des cons mais n'oubliez jamais qu'ils en sont" ! Ces phrases toutes faites me font un peu penser à ça. Ne pas les dire serait souvent coupable et contre productif, dans un objectif de sensibilisation des masses et d'éveil. Ne pas les nuancer me semble une erreur . Bref toutes les nuances sont déjà dans le section urbaine du forum. Chacun devrait faire l'effort de faire ses recherches, d'y réfléchir, enfin, ce n'est que mon avis à deux croquettes...
Gardez le sourire, et bonne fouille !