Posté par kartoffel
[size=8]Nota : pour ceux qui ne connaîtraient pas le contexte, Ste a 14 ans et est au Québec.[/size]
Bonjour Ste.
Je suis mitigé quant à une telle sortie.
Je sais, moi même je suis casse cou et j'ai fait pas mal de bêtises, et en ferai sûrement d'autres, mais ça ne m'interdit pas d'exhorter les autres à la prudence.
Cinq objets, tu dis ?
Dont trois allumettes seulement ?! Une tasse et non pas une gamelle ? Une couverture et non pas un bon sac de couchage ?
A quelle distance de ton domicile seras-tu ?
Hormis les techniques primitives auxquelles je sais que tu t'intéresses, quel est vraiment ton expérience de la vie en forêt ?
Pour moi, à te lire ça ressemble à de la mise volontaire en situation de survie, sans sécurité. Ne le faites pas.
Sois modeste, emporte du matériel approprié pour bivouaquer dans des conditions normales, quitte à ne pas t'en servir : un sac de couchage sérieux, un grand poncho ou une bâche, un tapis en mousse, au moins deux briquets, du coton pour allumer facilement le feu, etc...
Quitte à ne pas te servir de tout cet équipement, vas-y progressivement. Ne présume pas de ta capacité à faire face.
Je ne connais pas les températures nocturnes que vous avez là bas au Québec à la saison dont tu parles, mais je ne jouerais pas avec. Le but est bien de gagner en expérience, pas d'y mettre définitivement un terme.
Hein ?
Et lorsque tu sauras quoi faire, lorsque tu seras vraiment apte à passer 4 jours avec cinq objets, alors tu n'auras pas besoin de nous demander lesquels.