Sachant qu'un réacteur nucléaire produit 1500 MW avec un alternateur de plusieurs tonnes et tout le toutim de système de refroidissement, je vois mal comment 1 g de nickel produirait dans une petite valisette la bagatelle de 23.000 mégawatt... 
Et puis il faut m'expliquer comment faire pour avoir un rendement supérieur à 1:
3000Wh consommés pour 23000 MWh produits...
C'est mon humble avis de sceptique.
Bombadil, lis mieux, ça dit "23000 MWh", pas "23000 MW".
Quant au "rendement" supérieur à un entre un processus de préchauffe et un processus d'extraction d'énergie, c'est normal puisqu'on parle d'une source d'énergie. Ton calcul revient à dire "les bougies de préchauffe de ma bagnole diesel pompent 1000 watts, et le moteur donne 60 kilowatts, c'est impossible"
T'aurais plutôt pu dire que les 23000 MWh/g correspondent à 92% du maximum théorique prévu par Einstein dans le cas d'annihilation totale de la matière... Ca déjà ça devrait mettre la puce à l'oreille. Mais là, encore, on ne parle que d'un journaliste qui a pu se "tromper" dans la transcription des valeurs... Pour démonter le truc il faut l'analyser mieux que ça.
Quitte à être sceptique, autant l'être intelligemment, avec des arguments et des connaissances, sinon on brasse du vent et on se donne l'air con
C'est pour ça que je me suis abstenu de poster sur ce sujet en tant qu'intervenant, parce que je n'en sais rien du tout, mais que je poste ici en tant que modo.
Si vous avez un truc solide à dire, dites le.
Sinon, c'est pas la peine.
Comme sur le reste du forum d'ailleurs.
Moins on a de connaissances, plus on a de convictions -- Boris Cyrulnik