Posté par Demo Salut tout le monde,
je rentre juste d'une petite sortie dehors, dont le but était : m'assurer un repas honnête avec des produits cueillis dans la nature.
je sais que ça n'a rien d'exceptionnel sur ce forum, mais pour moi c'était la première fois

Voilà le menu : entrée : salade mélangée de trèfle, pissenlit, oxalis et plantain
plat de résistance : chapatis nature + chaussons fourrés aux herbes
plat annexe pendant le repas : soupe de jeunes pousses d'orties
Sur le papier ça a l'air pas mal, mais tout ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu...
Tout d'abord, je m'empresse d'allumer un petit feu pour la soupe, et première leçon : le feu n'aime pas la précipitation, alors il refuse de s'allumer. Je reprends du début, avec attention et amour, et là ça marche pas mal (le bois était pas tout à fait sec pour me défendre

)
C'est à partir de là que tout va de travers : d'abord, je n'ai pas l'outil adéquat pour hacher mes orties (en tous cas pas sans me piquer), donc je les mets entières dans la bouilloire. Je laisse bouillir 5-6 minutes, et je retire du feu.
Je passe ensuite à la préparation de la salade et des chapatis : comme je n'ai qu'une gamelle, je suis forcé de me servir du couvercle pour préparer la pâte, puis de mettre les plantes dans la gamelle pour les laver, puis de transvaser les plantes et la farine, en faisant sécher la gamelle au feu entre temps.... bref une galère pas possible.
J'ai peine à croire que je réussis finalement à faire ma salade, mes chaussons et mes chapatis.
Mais le problème, c'est que c'était pas bon!
Alors ma question est la suivante : comment faites vous pour faire de la bonne tambouille en extérieur : quel matériel utilisez vous (combien de gamelles...) et quelles sont vos recettes de cuisine pour un repas de champion????

Pitié aidez un pauvre malheureux qui n'a pas mangé à sa faim...