Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [avis] sur Chaussures 5.11  (Lu 4423 fois)

05 mars 2012 à 15:59:12
Lu 4423 fois

guadal

Bonjour,

je profite d'avoir eu réponse à mon post précédent pour le modifier,

Je vais très certainement partir dans un pays "chaud" dans quelques semaines,
et je n'étais plus équipé en chaussures adaptées.
Mon choix se porte sur ce modèle
http://www.terrang.fr/ProductInfo?i=511-12030&s=S10
qui me semble sobre, pas trop "mili", solide et le site en vante le confort face à la chaleur....

Certains d'entre vous ont ils un retour d'expérience sur ce type de godasses ?

si oui : merci !

ancien post :
J'avais l'habitude d'essayer mes chaussures avant des les acheter mais certains modèles sont difficilement trouvables autre que sur le net.
Je pense aux bottes 5.11 dont une paire m'a tapé l'oeil (aïe)

Je me suis fais surprendre une fois en commandant des converses en 44.1/2 taille D4 et qui étaient beaucoup trop grandes.
L'équivalence converse pour le D4 est du 44 point.

Certains d'entre vous ont ils du matos 5.11 à leur pied ? si oui la taille de la 5.11 correspond elle à la réalité d'autres chaussures ?

Merci de vos retours !

Guadal

« Modifié: 07 mars 2012 à 18:08:56 par Karto »

05 mars 2012 à 17:07:08
Réponse #1

Nathan-Brithless

question 1:oui
question 2:oui

ce qui n'empèche pas qu'il FAUT essayer des godasses avant l'achat
acheter sur le Web, c'est jeter de l'argent

mais t'es un grand garçon ;)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

05 mars 2012 à 17:24:22
Réponse #2

guadal

merci de ton retour, j'ai joins la boutique qui vend ce que je recherche, ils ne font pas de problème en cas de retour du produit,
le gars m'assure que les tailles des 5.11 correspondent à la réalité du marché (alors que les converses par exemple non)

En revanche il me confirme que les vêtements US taillent grands, une différence de gabarit (liée à l'alimentation?)
Anecdote : je me souviens de ma première manoeuvre avec des paras US....c'était tous des golgoth, superbement équipés et musclés !
A côté nous ressemblions à rien !

Mais au bout de quelques heures de marche dans nos montagnes (Corbières)....notre gabarit de félins trapus creusait l'écart avec le leur :)

10 mars 2012 à 10:50:45
Réponse #3

Patrick

Je ne sais pas quel est ce pays chaud, mais il me semble que ce modèle de botte haute est adapté aux zone désertiques plutôt montagneuses style Astan ou Yemen. Si beaucoup plus de sable qui s'infiltre absolument partout ou plus humide type Asie ou Affrique où tu vas mariner dans ton jus.

Attention aussi, selon le climat cette fois politique car les locaux ont vraiment l’œil pour spotter les faux humanitaires et journalistes et les vrais chargés de sécurité des entreprises étrangères qu'ils stigmatisent.

11 mars 2012 à 10:41:13
Réponse #4

guadal

justement je trouve qu'elles ne font pas trop "mili" sur un jean par exemple. Elles peuvent passer pour de vulgaires chaussures de sécurité jaunes que tout le monde connait.

Avec un treillis, ça fait "marine's loin de chez lui" pas bon....

Je suis allé les tester/assouplir :elles sont légères, solides, mais je vais avoir chaud ! elles sont épaisses !
je vais emmener avec moi une bonne vieille paire de pataugas !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //