Alors j'ai un début de réponse pas forcément celle que tu attends...
Tu as raison, en partie du moins

Par contre, la ou je vais m'insurger (gentiment hein, n'y vois aucune malveillance il n'y en pas !)
Ici c'est un forum dédié à plusieurs choses :
La survie en général
Un peu (des fois beaucoup) de self défense et protection personnelle
Randonnée (courte ou longue)
Vie "sauvage" bushcraft etc...
Expéditions au long cours (avec ou sans moutons ^^)
Enfin bref, plein d'activité ou de situation (la survie n'est pas une activité...) qui ont toutes un point commun : le risque de se faire mal ! (plus ou moins certes mais manipuler des couteaux, utiliser des outils, randonner etc)
La base me paraît donc d'être forme un minimum en premier secours, pas d'avoir un doctorat en médecine de catastrophe ou d'urgence mais simplement savoir porter les premiers soins à soi où a autrui.
Cette formation est courte, facile d'accès et de nombreux moyen existent pour en minimiser le coût financier.
Donc il est vrai que certaines abréviation techniques sont parfois difficilement compréhensible quand on est pas de la partie autant l'exemple que tu donnes devrait être clair pour tous ici !
Si jamais ce n'était pas le cas, hâtes toi de suivre une telle formation

et tu découvrira plein d'abreviations qui n'auront plus de secret pour toi !
Sinon, ben fais comme moi, étudie le contexte de la conversation et fais des recherches (comme tu l'a fait !)
Je te rassure moi aussi j'ai eu du mal avec certaines mais j'ai été content de me creuser la tête pour en découvrir le sens cache

CQFD !
Voilà
Bon courage !
Vincent