Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bouffe en survie...recette pour 3 a 4 jours survie  (Lu 22792 fois)

19 mai 2006 à 19:59:17
Lu 22792 fois

Ancien forum

Posté par ste

Besoin d aide...
comme deja expliqué sur un autre sujet qui m'a permis de faire un kit prudence....

Je vous re-pose la question:

Qu est-ce que je pourai manger pendant 3 a 4 jours de survie (5 objet)....
Avez-vous des recettres???

merci de me nourrir (rire)
ste

19 mai 2006 à 20:47:20
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Diesel

Hum, tu es sûr d'être prêt pour 5 jours de survie en fin de compte ?  ::)

Ajoute à ton kit de prudence du riz, de la farine, de l'huile, des pâtes, du sel, du jambon sec, des saucissons .... grosso modo. C'est au moins une bonne base.
Tu n'es pas obligé de faire de la survie. Un peu de de vie sauvage, ce n'est pas mal du tout.

Je te dirai bien de manger des plantes mais encore faut-il les connaître avant .

19 mai 2006 à 20:50:36
Réponse #2

Ancien forum

Posté par riketz

Aie, voila encore un héretique à convertir! Toi aussi adopte la sainte trinité pain-saucisson fromage du manitou! ;D

Plus serieusement, tu veut faire rentrer les ingrédients dans le quota des 5 objets ou tu le prévoit en plus?

19 mai 2006 à 20:55:43
Réponse #3

Ancien forum

Posté par DavidManise

Mouais sauf que pour trouver du bon pain (qui se garde) du bon fromage (non pasteurisé) et du saucisson, au Québec, faut avoir un très très gros budget bouffe <rire>

Ciao ;)

David

19 mai 2006 à 22:58:55
Réponse #4

Ancien forum

Posté par ken

il existe des camemberts en boite de conserve  ;) les "petits gérard"! Ca n'a pas un super gout authentique, mais ça reste bon et conservable  ;)

19 mai 2006 à 23:50:13
Réponse #5

Ancien forum

Posté par ste

oui je suis pret..... :D

mais, bon je me demandais si vous auriez des recettes a la place de manger des infusiopn pendant 4 jours!!! ;)

je sait pas moi...farine d ecorce=galette plus une sauce de telle feuille...

merci
ste
ps:oui ca prend un GROS budjet pour la bouffe :o...a le quebec ::)

20 mai 2006 à 02:17:20
Réponse #6

Ancien forum

Posté par gabs

Sérieusement, j'suis âgé de 1 an de plus que toi et à ta place, j'aurais un peu plus peur que ça dans une situation de survie en forêt... Il y a tellement de chose à préparer, et si un accident arrive (un ours affamé peut venir très vite !) ou bien que la panique générale s'empare de tes amis, ce sera pas cool !

Mes réponses de père poule étant passées, voici ce que je te propose comme nourriture dans la forêt :

Des guimauves, de la saucisse et du pain ! C'est tellement bon sur un feu de camp et tu ne peux pas t'intoxiquer avec ça ! (Quoique avec la saucisse...  ;))

Salut !

:)

20 mai 2006 à 02:54:55
Réponse #7

Ancien forum

Posté par enzo

http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1148067966/5#5

Demandes un envoi rapide hein ?!
ça peut le faire !!!
 :-[... je sais , la sortie c'est par là.....

20 mai 2006 à 05:07:38
Réponse #8

Ancien forum

Posté par alex76

Citation de: ken link=1148061557/0#4 date=1148072335
il existe des camemberts en boite de conserve  ;) les "petits gérard"! Ca n'a pas un super gout authentique, mais ça reste bon et conservable  ;)

Non mais tu veux une baffe de ma pars , ton truc en conserve c'est tout ce que tu veux mais pas du camembert !!! >:( >:( >:( >:(

20 mai 2006 à 08:40:06
Réponse #9

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

Citation de: ste link=1148061557/0#5 date=1148075413
oui je suis pret..... :D

mais, bon je me demandais si vous auriez des recettes a la place de manger des infusiopn pendant 4 jours!!! ;)

je sait pas moi...farine d ecorce=galette plus une sauce de telle feuille...

merci
ste
ps:oui ca prend un GROS budjet pour la bouffe :o...a le quebec ::)

au lieux de vouloir faire de chose aussi radicale , commence doucement prends de la farine de blè complet et fait des chapatis ou du pain bannik sur le feu.

et accompagne ça de petite salade de plante que tu sais à coup sûr reconnaître par ex le pissenlis, le plantain, ortie.

pour ma part je mélenge de la semoule avec des plante sauvage.

20 mai 2006 à 10:19:49
Réponse #10

Ancien forum

Posté par ken

Citation de: alex76 link=1148061557/0#8 date=1148094458

Non mais tu veux une baffe de ma pars , ton truc en conserve c'est tout ce que tu veux mais pas du camembert !!! >:( >:( >:( >:(

pour moi si  ;), quand j'étais petit c'était le seul fromage à pate molle qui pouvait suporter le voyage en bateau métropole/réunion  :D Bref, ce fut le 1er camenbert de mon enfance et le seul que j'emmene en randonnée! Franchement, essaie le, juste pour goûter  ;)

20 mai 2006 à 11:01:38
Réponse #11

Ancien forum

Posté par Diesel

Citation de: ste link=1148061557/0#5 date=1148075413
oui je suis pret.....
Toi oui peut-être. Mais tes potes ?.
Et là je te parle d'experience. J'ai fait un truc de ce genre petit. Une semaine dans les bois avec un pote avec de la nourriture et cuisine au feu de bois. Donc moins dur que ce que tu veux faire. Après 5 jours j'avais envie de lui casser la gueule (et lui aussi).

C'est HS mais le facteur psychologique est à prendre en compte si tu veux encore avoir des potes à ton retour.

Je ne sais pas si tu te rends compte de la difficulté, même entre adulte, pour gérer tout ça. Entre la constrution d'un camp, la bouffe  à chercher et/ou à faire, la démotivation qui risque d'arriver à certain, les conditions climatiques, les insectes, les petits bobos etc .... je pense que déjà faire 5 jours de vie sauvages ce serait un bon début.

Ne rajoute pas la vie sur le terrain comme difficulté dans un 1er temps. Vas-y progressivement. Là, tu cumules les erreurs.
Si tes potes passent 5 jours de vie sauvage avec toi, tu pourras tenter autre chose avec l'expérience que tu auras aquis du terrain et de tes amis. Tu vas avoir des surprises même avec des gens que tu connais "bien".

Fin du HS

Renseigne toi sur les espèces de plante comestible que tu trouveras dans le coin ou vous allez passer vos 5 jours (que tu as déjà repéré bien sûr  :-?) et fait en sorte d'être certain à 200% de les reconnaître. Le chapatis est est une valeur sûr de la vie sauvage, la bannique aussi. La semoule de Mister_chatoyant est une bonne idée. Ne néglige pas le riz et les pâtes aussi

Alex76 garde l'esprit ouvert à tout  ;D
C'est vrai que ça ne fait envie comme ça mais on ne sais jamais. Et puis de toute façon, entre un camenbert en boite et rien, je prend la boite sans hésiter moi !.  :D

21 mai 2006 à 00:27:21
Réponse #12

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Ste, je pense que le mieux à faire, c'est comme pour ta trousse de matériel, tu tentes le coup en autarcie et tu prends largement de quoi nourrir le groupe en alimentation "civilisée" juste au cas où ... non ?

Citation de: ken link=1148061557/0#10 date=1148113189

pour moi si  ;), quand j'étais petit c'était le seul fromage à pate molle qui pouvait suporter le voyage en bateau métropole/réunion  :D Bref, ce fut le 1er camenbert de mon enfance et le seul que j'emmene en randonnée! Franchement, essaie le, juste pour goûter  ;)

Humm, le camembert en boîte, la mayonnaise en sachet, le saucisson en tube, le surimi ... rien que des bonnes choses  :P

Fred  ;)

21 mai 2006 à 00:41:56
Réponse #13

Ancien forum

Posté par ken

Citation de: Diesel link=1148061557/0#11 date=1148115698

C'est vrai que ça ne fait envie comme ça mais on ne sais jamais. Et puis de toute façon, entre un camenbert en boite et rien, je prend la boite sans hésiter moi !.  :D

Et en bon survivor tu transforme la boite en popote (façon fred)et tu te sert du couvercle pour dépecer un lapin  :D

21 mai 2006 à 15:26:07
Réponse #14

Ancien forum

Posté par Looping

Bonne idée Ken pour la camenbert,

Dans les pyrénnés espagnoles j'avais déniché une épicerie qui en vendait, c'est pas mauvais, ca dépanne.

mais en france j'en ai pas vu en rayon.

Eh les gars, le camenbert en boite vous en trouvez où?

Merci d'avance.

Sinon Ste, n'oublie pas :

farine en quantité, épices, (Herbamare de A Vogel c'est du sel aux épices c'est cool), huile, sucre, thé, café, cacao, lait en poudre, biscuits sec.

Plus comme Diesel et les autres te l'ont dis : Riz, pâtes, semoule, saucisson c'est le minimum sinon tu vas avoir besoin de secours...

N'oublions pas que la sous alimentation nuit aux facultés mentales, diminue les capacités physiques et ouvre grand le risque d'accident, chutes, blessures...

21 mai 2006 à 18:10:23
Réponse #15

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: Looping link=1148061557/0#14 date=1148217967
N'oublions pas que la sous alimentation nuit aux facultés mentales, diminue les capacités physiques et ouvre grand le risque d'accident, chutes, blessures...

Et mécontentement, révolte...
a+

23 mai 2006 à 11:42:10
Réponse #16

Ancien forum

Posté par Jackamot

"Bonne idée Ken pour la camenbert,  

Dans les pyrénnés espagnoles j'avais déniché une épicerie qui en vendait, c'est pas mauvais, ca dépanne.

mais en france j'en ai pas vu en rayon.  

Eh les gars, le camenbert en boite vous en trouvez où? "

:owooo,non mais ooh, perso j'en ai jamaisvu, j'abite dans les Voges et je pense vraiment pas que les gens en acheteraient, pour moi  la boite est lourde et surtout pas indispenssable, prenner plutôt des fromages qui se transporte et résiste bien a la temperature genre fromage dure et consistant à la Gouda de mai (me dire si je me goure pour le Gouda pasque je vais me retrouver mal dans 2 semaine sinon), autre solution glissé sa dans un petit sac à cannette réfrigérente pour prévenir aux champignons qui se dévellope sur les fromages, bien que sa ne soit pas mauvais à un certain point. (je dois avoir dit beaucoup de connerie....  :-[)

23 mai 2006 à 11:45:37
Réponse #17

Ancien forum

Posté par Pierrot

Euskal herriko ardi gasna*, ça c'est du fromage !
et c'est toujours le dernier bout de la forme qui est le meilleur.  ;D

*fromage de brebis du Pays Basque.

05 juin 2006 à 01:30:09
Réponse #18

Ancien forum

Posté par ken

le camembert en question est le "Petit Gérard", je le tourve à la réunion dans les supermarché et épiceries, en métropole je sais pas, j'irai voir un de ces 4 au carrefour, mais c'est pas sûr du tout qu'ils en vendent. A mon avis y a plus de change d'en trouver dans les petites boutiques de quartier car le fait qu'il soit en boite permet de le conserver longtemps quelque soient les conditions de stockage (c'est normal qu'en métropole l'air frais et sec favorise la conservation des aliments, mais dans un climat humide et chaud, il est hors de question de laisser le fromage hors du frigo...)

09 juin 2006 à 01:16:06
Réponse #19

Ancien forum

Posté par alex76

Citation de: ken link=1148061557/0#10 date=1148113189

j ai deja gouté un camenbert en boite et j ai pas aimé , faut dire que je suis un normand elevé au camenbert au lait cru !!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //