Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Au mauvais moment, au mauvais endroit ... dans les mauvais dispositions ?!  (Lu 3133 fois)

29 février 2012 à 12:10:50
Lu 3133 fois

Pouçot

Je me permets d'ouvrir ce fil pour éclaircir un point qui jusque la ne faisait aucun doute pour moi, et qui doucement se trouve être remis en question après lecture de nombreux posts/threads (notamment "Be the grey human" --- ) http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12791.0.html ) du forum & de REPERES.
A savoir: la probabilité de se retrouver "au mauvais moment au mauvais endroit" est elle proportionnelle à ... sa capacité à décrypter les comportements/situations de son environnement? ... son expérience ? ... son karma ( ::) ) ?

A partir de quel moment et avec quels "outils" peut on décréter (en targuant sur le fait que l'on soit capable d'auto-critique, bien entendu) que l'on s'est mis; SOI-MÊME; en danger?
Surtout, que l'on aurait pu éviter ce danger?

Enfin; le concept "au mauvais moment au mauvais endroit" existe t'il vraiment, tout bien considéré*?

* dans le cadre d'une agression, pas dans celui d'une chute de météorite, évidemment!
« Modifié: 29 février 2012 à 12:35:28 par Pouce »

29 février 2012 à 16:24:56
Réponse #1

VieuxMora

Bonjour Pouce

"A partir de quel moment et avec quels "outils" peut on décréter (en targuant sur le fait que l'on soit capable d'auto-critique, bien entendu) que l'on s'est mis; SOI-MÊME; en danger?
Surtout, que l'on aurait pu éviter ce danger?"

Je crois que tu as aujourd'hui un bon exemple avec le post de Taillefer et les réponses qui lui sont faites.

Lien: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,55762.0.html
« Modifié: 29 février 2012 à 16:50:44 par VieuxMora »

29 février 2012 à 16:32:06
Réponse #2

Chris-C

Salut Pouce,

"au mauvais moment au mauvais endroit"

quand j'utilise cette phrase, c'est pour illustrer quelque chose que je ne peux pas gérer, sur lequel tu ne peux pas bosser, te préparer.

-marcher sur le trottoir et prendre une balle perdue
-sauter sur une bombe dans le metro

C'est l'inverse d'aller retirer de l'argent à un distributeur alors que ça zone à coté, de me prendre une tete et perdre mes sous. Je peux invoquer la fatalité, l'incivilité....ect, mais il y avait des signes....

c'est juste ma vision du truc

a+

29 février 2012 à 19:18:56
Réponse #3

Pouçot

@ Vieux Mora: absolument; merci ! Du coup, si tu veux supprimer ce thread qui n'a plus d’intérêt, libre à toi  ;#
@ Plumok: noté. Il semblerait donc que le concept "Au mauvais moment, au mauvais endroit" existe bel et bien...

29 février 2012 à 19:28:00
Réponse #4

VieuxMora

Pouce, laisse vivre ton fil, il peut y avoir d'autres réponses.

Tu n'es pas le seul à avoir ce type de prise de conscience, et sur un forum comme celui-ci, pour un qui s'exprime, qui pose des questions, il peut y avoir des dizaines de personnes qui lisent avec profit et cela leur permet d'envisager d'autres points de vue.

Quand un fil commence à tourner en rond, (bruit ou café du commerce) alors vient le temps de le concentrer, de le "nettoyer" pour que sa lecture soit fluide et complète.

Va... bon gars  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //