A mon sens, les précautions d'usage s'imposent :
- portables chargés et tout le monde à les numéros de tout le monde (si vos forfaits vous le permettent, ça n'est pas en France)
- lieu et heure de RDV final pour que tout le monde se retrouve si séparation du groupe
- de quoi faire face à la météo du moment (soleil, pluie, froid) donc chapeau, lunette, crème, eau si c'est en été
- des vêtements confortables et des chaussures qui permettent de piétiner et de se faire piétiner dans les queues sans trop souffrir (exit les tongs)
- éventuellement de quoi grignoter
- trousse de secours et médocs habituels
- de l'argent liquide (attention aux pick pockets)
- moyens de transports checkés (suffisament d'essence, pneus gonflés, horaires de trains/ de bus, ...)
Attention à l'EDC, il risque aussi d'y avoir des contrôles de sac à l'entrée, donc gaffe aux lames et aux objets trop bizzaroïdes.
Pour tout le reste, franchement, relax et profite 
Hello Rapas, je ne vais pas dire que j'y suis un habitué, mais j'y vais tout de même régulièrement avec mes amis, dans le but de passer une bonne journée.
Niveau des sensations, comme dit plus haut, y a moyen de faire le plein...

(
Le Blue Fire par exemple... ^^ Ames sensibles ...)
Mais tu peux aussi aller dans d'autre type d'attraction, pas forcément de manège, plus calme et plus posé.
Il faut savoir qu'Europa Park est avant tout une vitrine pour un constructeur de manège, donc tu y trouves tout le catalogue de la firma.
Niveau people, ce sont surtout des enfants que tu vas croiser, je n'ai jamais eu affaire à des plaisantins, venus juste pour faire ch*er le monde.
Lorsque j'y allais, j'avais toujours un sac à dos, bien rempli de sandwichs, et de victuailles, bien de chez nous

Ne le choisi pas trop grand, car dans certains manèges ils sont interdit car ils empêchent les système de sécurité de se mettre en place, et doivent être mis sur le quai avant le départ, c'est moyen contre le vol, étant gamin, je n'avais jamais eu de soucis, mais avec le temps, les moeurs evoluent... Désormais j'y vais avec un sac type bandoulière, que je ne quitte pas, même si la sécu me le demande (Tention je mords si t'y touche

).
Je te conseille un jour en semaine, ou c'est tout de même beaucoup plus calme, autant pour l'attente aux manèges, que pour les amas de foule que tu pourrais croiser.
Niveau communication: lors de leur entretien d'embauche, les employés doivent être au moins bilingues. Et tu trouves au moins 30 à 40% de Français...

Niveau sécurité, car avant même de tombé sur ce forum, j'avais ce petit truc en plus qui faisait que j'avais les yeux partout. Ton oeil avisé verra de suite les panneaux annoncant les infirmeries, les éventuel postes de sécurité... De plus le parc est en plus big brotherisé, plein de caméra partout. les issues et voies d'accès parallèles permettant de sortir des attractions par des voies détournées, souvent simplement barrés par une chaines.
Bref moi je te souhaite juste de passer un agréable moment

Tout en prenant en compte les avis de Dje, qui sont bien utile. Et si tu veux tu passes boire un verre à la maison en partant

Webstter