Salut.
Le Pangolin, attention aux amalgames.
TNF a des milliers de références. Beaucoup de sous-traitance. Une gamme large qui va de la mode urbaine jusqu'au vrai matos d'expédition polaire ou himalayen.
Une marque, en réalité c'est juste un nom et un logo.
Ils jouent sur les extrapolations comme la tienne, justement, pour leur "image de marque", mais ici on essaye d'être objectifs et de ne pas se laisser avoir trop facilement par ces tours de passe-passe faciles 
Je plussoie

Je vends des chaussures et j'en fais l'entretien (c'est meme mon boulot ^^), y compris des TNF. Dans leur gammes, on a de tout de très bonne choses, et des modèles qui reviennent avec des clients mécontents par manque de qualité. Idem sur les vetements.
J'ai des clients qui en sont très contents, mais perso ce n'est pas vers cette marque que je me tournerais. Juste pour l'anecdote : TNF est considéré comme le "haut de gamme" en Europe, et comme la "moyenne gamme" de l'autre coté de l'océan.
Quelques remarques générales sur quelques compagnies. C'est difficile de se faire une idée quand on a une paire de chaussures, mais c'est un peu plus facile quand on en voit passer des centaines par an

North Face et Merrell jouent dans la gamme "polyvalent et tout public". C'est chez eux qu'on a le plus grand fossé entre "clients hyper contents / clients hyper mécontents". Leur matos technique a connu des problème aussi. Bref, la constance dans la qualité n'est pas au top, mais ça a l'air de s'améliorer.
Keen joue dans le polyvalent, mais avec des produits plus basiques de construction et à tendance plus solide, plus confort aussi je trouve.
Salomon, on attaque les choses sérieuses. La solidité, le confort, la technicité et la robustesse / durée de vie. ++
Lowa, le top ... made in Europe, confort, solidité, botte ressemelable. Bref, du solide !
Perso je suis équipée en Keen et en Salomon (j'ai des
palmes pieds ultra larges), car Lowa ne me fait pas (taille trop étroit).
Ceci dit, j'espère que tu seras satisfait de tes Hedgehog, le modèle III a été bien amélioré, et je n'ai eu que des bons commentaires pour l'instant, comparé au II qui était bizarrement fichu.