Posté par Pierre
Salut tout le monde
Expérience suivante ; Hier après midi, je décide de continuer à tester différentes combinaisons de matériel mais cette fois ci, direction les bois: je reprends la précédente liste j’enlève le fil à pêche et je prends mon hamac hennessy que je n’ai jamais encore testé pour la nuit et le collecteur d’eau que j’ai bricolé.
La météo, bonne dans l’après midi et la soirée, me permet de m’installer dans un coin sympa . Le hamac monté, essais impeccables, puis ballade de reconnaissance et cueillette. Je chope également deux grosses sauterelles en me disant que je vais goûter. Une fois la salade avalée j’ai la flemme de lancer mon réchaud à bois et je renonce aux sauterelles Je verrais demain. La soirée avance et devant le magnifique coucher de soleil je me gausse de la météo qui annonçait des orages.
Seul léger problème, c’est qu’à 1 h 00 du matin les enfers se déchaînent, (voir le compte rendu du collecteur d’eau) et je me prends un orage terrible sur la tête. Et là le tarp d’origine, fourni avec le hamac est loin d’être suffisant, et je suis trempé … je peste également après la micro lampe led qui tenue entre les dents pour avoir les mains libres me balance quasiment autant de lumière dans les yeux que sur ce que j’essaye de voir. Bilan à 2h15 j’abandonne le combat, les lieux et une partie de mon matériel, j’enfile mon sac à dos trempé lui aussi, et tente de repartir à travers bois . Bon ben, je sais pas si vous avez déjà essayé de vous orientez de nuit en forêt sans boussole, avec une microlampe et sous la flotte. ben c’est folklorique :-?. Je finis par trouver des points de repères et à 3h je suis dans mon lit en me disant que finalement c’est pas difficile de vivre des situations qui sortent de l’ordinaire !!!
Bilan :
Je regrette ce que j’avais dit sur la microlampe, c’est largement insuffisant en cas de pépin et la lumière non dirigée vers l’avant très pénible : je la retire de la liste pour échange contre mytilite ou frontale .
Le hamac super, mais d’origine, mal adapté à des conditions météo venteuses et très humides.
Merci la couverture de survie : j’ai pu m’enrouler dedans en attendant que ca se calme et je m’en suis servi de poncho pour rentrer.
Grande leçon d’humilité face à la météo … ils ne raconte pas que des c****ries !
A+
Pierre