Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: survie et nouvelle calédonie  (Lu 4651 fois)

10 juillet 2006 à 12:29:02
Lu 4651 fois

Ancien forum

Posté par venerable

salut, me voila avec mon lot de questions insolites. [smiley=2vrolijk_08.gif]
Apres avoir chercher sur internet, c'est a vous que je m'adresse. Je cherche tous rensignements qui pourrais m'aider à preparer un petit projet qui me tien a coeur , et qui devrait se passer sur un petit ilot dans le coin de la NC.
je connais mal la flore de cette partie de l'hémisphere sud. quelqu'un aurait il des connaissances sur ce sujet? Peut etre meme, y a t il une personne presente sur le forum, qui y vis?
donc les choses habituelles, plantes comestibles, toxiques, ainsi que des renseignemments à connaitre absolument sur la faune (s'il y en a...).
par avance merci. [smiley=dankk2.gif]

10 juillet 2006 à 12:35:36
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Demo

Bon je commence, mais je parle en non connaisseur.

Si tu vas sur un îlot, à mon avis, assure toi que tu pourras te procurer de l'eau en quantité suffisante, ce n'est pas forcément évident (en même temps, ton post sur l'alambic te permet de distiller de l'eau de mer si tu bricoles un truc suffisamment efficace...:)

J'ai vu à la télé qu'il y a certaines îles au large de l'Australie (à l'est) qui n'ont jamais connu de colonisation humaine, et que par conséquent, tous les ruisseaux et rivières de ces îles sont potables directement. Vraiment le pied ce truc! :) C'est un de mes rêves franchement. Et puis le paysage et la faune sont magnifiques (souvent endémiques sur ces îles isolées...)

Bref une première question à se poser : l'eau.  

Si tu réalises tout ça, on attend les photos vénérable

Ciao. Benjamin.;)

10 juillet 2006 à 12:46:24
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Demo

Je rajoute juste un petit lien qui te sera intéressant.

En parlant de la faune et de la flore, méfie toi beaucoup doivent être protégés, et très protégés.

http://www.endemia.nc/

Voilà.

10 juillet 2006 à 12:56:17
Réponse #3

Ancien forum

Posté par venerable

Merci,
 L'eau j'y pense depuis quelques mois deja. pas mal de reponses concretes arrivent au fur et a mesure (vous y contribuez...).
Au debut je pensais simplemnt a un desalinisateur manuel( le survivor de catadym). La saison , est importante également. Une pluie par ci par la serait la bien venue [smiley=vrolijk_1.gif]. Je prefere prendre une petite laine dans mon sac plutot qu'un jerrycan de 20L!!!
Dans tous les cas, c'est une question que je minimise pas, bien au contraire. Mais parrallèlement, la nourriture fait également parti de mes preocupations. J'aimerais avoir un petit accompagnement (vegétal) à mon poisson...
J'ai la chance de devoir aller dans le pacific pour certaines raisons, et c'est l'occasion ou jamais de réaliser ce projet. Je ne pourrais bien entendu pas y aller que pour ça.

10 juillet 2006 à 14:01:35
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Pierrot

Ma seule connaissance sur le sujet est livresque et se résume à un écrit de Bernard MOITESSIER.

Celui ci expliquait que lorsqu'il vécut sur un atoll du pacifique, il avait creusé un puit et que sur l'eau salée, il y a toujours une couche d'eau douce qui permet de subvenir aux besoins en eau potable entre deux orages. Il disait qu'il avait creusé puis percé la couche de corail à la barre à mine, sans plus d'explications.

11 juillet 2006 à 07:28:00
Réponse #5

Ancien forum

Posté par RO-Bucarest-Cip

Salut! mJ'espere que ca ajoute ...

http://www.janeresture.com/newcal/

tu peux t'enscrire sur le forum de cet site ...  :)

11 juillet 2006 à 18:04:56
Réponse #6

Ancien forum

Posté par arzh

salut pour la nlle caledonie

pour trouver un ilot avec de l'eau potable sur un ilot ca risque d'etre galere essaie plutot les iles loyautés: lifou marée ouvéa ou l'ile des pins, le reste des ilots risque d'etre trop petit, sur terre pas de predateur a part les tricots rayés (serpents venuimeux qui viennent sur la plage) ils ne sont pas dangereux car leur bouche etant tres petite ils ne peucent pas trop mordre, en mer, ya requin surtout requin tigre rarement du blanc, cone, rascasse, meduse, poissons pierre, sur la grande terre, ya beaucoup de cerfs suavages pour la chasse ya de quoi faire un peu de cochons sauvages, apres vivre en autonomie je pense que c'est un peu utopique  sinon faire le tour de la grande terre a pieds ca peut etre sympa
400 km de long par 50km de large

sinon pour plus d'info va voir ce site
http://www.yahoue.com/
ya meme un forum
@+ jerome

11 juillet 2006 à 18:10:26
Réponse #7

Ancien forum

Posté par arzh

juste pour en rajouter une couche
http://www.janeresture.com/newcal/

sur ce site  il est tres sympa
il donne une version touristique

faut faire gaffe quand en brouse  la plupart des gens sont armés + beaucoup d'alcool et de shit circulenrt les mecs ont la gachette faciles dans mon entourage proches 3 personnes ont ete tués par armes a feu, l'alcool aidant donc bien faire gaffe surtout pouir une petit zoreil bien blanc, ya pas mal de racisme anti blanc dans certaines tribus, + racisme anti zoreil de la part de certains caldoches, "enc**é de zoreil" je connais cela
en plus 30 % de chomage ca aide pas
donc y aller cool mais faire gaffe quand meme

faire aussi gaffe aux beautés locales qui essaient de mettre le grappin sur un zoreil pour se marier et se faire ramener en france
beaucoup de militaires jeunes appelés sont passés a la trappe
a+ arzh

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //