Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: De la poésie dans ce monde de brute  (Lu 2237 fois)

23 février 2012 à 20:43:26
Lu 2237 fois

Dad74

A voir, écouter. Vous pouvez choisir les sous titres.
http://www.ted.com/talks/lang/fr/bunker_roy.html#.Tty9NE-cDhE.facebook

Pour les gens négatifs, mauvaise fois ou autres qui ne pensent qu'à critiquer, casser ce qui est different.. Passez votre chemin. Pour les autres, savourez.

23 février 2012 à 21:07:22
Réponse #1

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 février 2012 à 21:09:43
Réponse #2

Pouçot

... :'(  :love:
Les va-nu-pieds vont couverts d'humanité !

23 février 2012 à 21:37:14
Réponse #3

oliv0808

"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

23 février 2012 à 21:43:23
Réponse #4

VieuxMora

Merci

En fait c'est beaucoup plus que de la poésie, c'est une remise en place des vraies compétences, basées sur la transmission de l'expérience et la volonté farouche d'agir, et d'apprendre en agissant.
« Modifié: 24 février 2012 à 23:46:21 par VieuxMora »

23 février 2012 à 23:32:13
Réponse #5

jeanmi

24 février 2012 à 11:28:43
Réponse #6

leballer

24 février 2012 à 12:26:42
Réponse #7

Patrick

24 février 2012 à 23:45:21
Réponse #8

Karto

:akhbar:

...et une petite pointe de honte, avec.

25 février 2012 à 00:15:50
Réponse #9

Lily

If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

25 février 2012 à 11:57:26
Réponse #10

Arkadess

C'est une sacrée leçon  :akhbar:

Je me permet de proposerr une vidéo, qui va dans le sens du titre du poste. Si ça dérange, je vire.  :)

http://www.ted.com/talks/louie_schwartzberg_nature_beauty_gratitude.html

25 février 2012 à 12:04:49
Réponse #11

Karto

Ben pourquoi ?

Bin parce que moi, pendant ce temps, je fous rien, tous simplement.

25 février 2012 à 12:22:43
Réponse #12

Lily

Bin parce que moi, pendant ce temps, je fous rien, tous simplement.

En soi, prendre le temps de bien vivre, sans forcément faire qqchose, c'est déjà vachement bien. Quant à toi, j'aimerais bien connaître la teneur du "rien" parce que bizarrement, ça m'étonnerait qu'il soit vide ;D
Et puis, quitte à être inconfortable, autant avoir envie plutôt que honte.

Après, faut voir qu'on regarde une conférence TED, que le gars avait effectivement une idea worth spreading mais qu'il résume une vie en 18 minutes. Si on ajoute à ça le côté très "inspiring" de ce genre de show à l'américaine (que je critique pas, hein, je suis très cliente au contraire), forcément, nos petites vies ont l'air assez diluées à côté.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

25 février 2012 à 13:21:13
Réponse #13

cubitus

La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

25 février 2012 à 20:12:22
Réponse #14

Jérôme A

En soi, prendre le temps de bien vivre, sans forcément faire qqchose, c'est déjà vachement bien. Quant à toi, j'aimerais bien connaître la teneur du "rien" parce que bizarrement, ça m'étonnerait qu'il soit vide ;D
Et puis, quitte à être inconfortable, autant avoir envie plutôt que honte.

Après, faut voir qu'on regarde une conférence TED, que le gars avait effectivement une idea worth spreading mais qu'il résume une vie en 18 minutes. Si on ajoute à ça le côté très "inspiring" de ce genre de show à l'américaine (que je critique pas, hein, je suis très cliente au contraire), forcément, nos petites vies ont l'air assez diluées à côté.

justement ma signature est tirée d'une conférencière, car je pense un peu comme karto en ce moment , sinon ce style de conférence me réchauffe le coeur par l'humanisme qu'il s'en dégage ( je compte pas les fois ou j'ai été touché, la larme à l'oeil par les intervenants, tellement c'est bon de savoir qu'on est pas seul à être humain, à force d'avoir "une image du 20 h  de l'humanité" on en oublie que cette dernière est passionnante, curieuse , magique , drôle , intelligente, et oh! combien intéressante ...

merci  à eux qui communique à nous pov z'humains de base leurs découvertes , leurs recherches ou leurs histoires par ce biais ...

:love:
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //