Il y a douze ans, il m’est arrivé une aventure similaire avec une paire de chaussure de ski Nordica.
C’était une deuxième paire de chaussures de ski, un peu délaissée et qui devait accuser plus de cinq ans.
Au moment de leur remise en service, elles présentaient leur meilleur aspect (aucune décoloration du plastique, rien).
Arrivées à destination, au sommet de la station, je chausse et commence ma première descente…
Première chute incompréhensible (perte d’un ski)

Énervé je rechausse, me disant que j’ai mal chaussé et rechute sur le premier appui. Le même ski s’était décroché.

Je regarde plus attentivement ma chaussure : il manque un bout de la talonnette qui s’insère dans la fixation.

Obstiné et ayant engagé ma descente

, je rechausse en essayant de ne prendre aucun appui sur ce ski qui tient maintenant par la force du raisonnement. L’inévitable arrive, je rechute et là c’est un bout de 5 cm2 qui est embarqué par la fixation !
Ma femme s’en va alors chercher de l’aide et je fini la descente à pied puis avec l’aide d’un pisteur en motoneige.
Arrivé sur le parking, après quelques mètres de marche, il ne me restait que la partie supérieure avant servant de support aux fixations.
Inutile de dire que je n’ai plus jamais chaussé cette marque, mais là, pour Asolo, c’est assez incompréhensible !
Je ne suis jamais arrivé à obtenir d'informations précises sur ce défaut, un vendeur avait avancé l'effet des UV sur le plastique... Et je dois avouer ne pas avoir creusé plus.
Si cela peut t'aider à te sentir moins seul